|
 |
|
Salut!
J'ai changé la couleur d'affichage de mon horloge (en bleu :D ) et j'aimerai savoir comment éviter que l'intensité de la lumière de l'horloge diminue quand je met les phares, car la nuit, sans les phares c'est magnifique mais dès que je les mets, la luminosité diminue et ça deviens juste, très beau :) . Il n'y aurais pas un moyen d'éviter cela?
Merci beaucoup. |
|
|
 |
|
tu pourrai mettre des photos du rendu stp ? :) |
|
|
 |
|
Pas de problème je fé les photos ce soir et je les mets sur le forum!  |
|
|
 |
|
il faut trouver le fil qui lorsque t'allumes tes phares balance un 12v pour attenuer l'intensité de l'eclairage.
ensuite tu le relies soit au 12v soit au 0 pour avoir l'eclairage fort ou non ...
t'as modifié comment la couleur au fait ? |
|
|
 |
|
ya deja un topic avec les explication pour le changement des couleur |
|
|
 |
|
bon voila vu qu'on est sympa ici :D j'ai cherché comment faire et voila
voici l'horloge:
bon on enleve la facade avec un petit tournevis plat ( c expliquer ds le dossier pour le changement de couleur de l'horloge)
et on retourne l'horloge et on tombe sur la fiche:
J'ai cherché lequel commande la lumiosité et c'est le fil orange.
on enleve la petite fiche noire avec une pince. En deconnectant le fil orange on remarquera que la lumiere est en position nuit ( lumiere faible)
En faite ce fil envoie du 12V quand les phares sont allumés, mais il faut quand meme du 0V a cette borne de la broche pour que la lumiere soit forte.
la solution:
Il faut donc deconnecté le fil orange, puis rajouter le 0V. Pour cela on le pique sur le fil Vert/jaune ( la masse) en faisant un pont ( dessin rouge)
voila en principe la l'horloge est toujours en mode JOUR |
|
|
 |
|
Merci beaucoup je vais essayer ce soir! :D
Pour le changement de couleur de l'affichage j'ai suivi les conseils de plusieurs topics (dont celui de DJfou) et après je me suis arrangé à ma manière pour que ça fasse bcp mieux car ça rendait pas assez bien pour moi :roll: , donc après j'ai fé un peu à ma sauce. Si ça vous interresse je vous expliquerais vite fais c'est pas bien compliqué .
Ce soir je mettrai les photos pour vous montrer comment ça rend de nuit et de jour.
Moi j'ai choisi bleu mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, le seul truc que je déconseille par rapport aux autre topics c'est d'essayer de décollorer le filtre, trop long, trop chiant, pas propre et surtout 90% de chance de flinguer le filtre, c'est une perte de temps. Mais par contre il est indispensable sinon soit la couleur d'affichage est trop sombre (par amat de couche de feuille de couleur), soit on voit les ampoules dans le fond et c'est pas beau :? , donc il faut trouver kelke chose d'équivalent, après avoir cherché un peu et essayé plusieurs trucs j'ai trouvé ce qui me convenait. Je vous montrerai si vous voulez : : .
Merci et à ce soir pour les photos... |
|
|
 |
|
moi g mis une feuille de calque pour diffuser la lumiere . |
|
|
 |
|
Ca marche trop trop bien!!!! Merci westland :) !
Voisi quelques photos comme on me l'as demandé et pour vous montrer ce que ça donne.
Voilà ce que ça donne de jour :
Et voilà ce que ça donne de nuit (désolé pour le flou mais sinon ça ne reflétait pas bien la réalité):
Pour ceux que ça interresse je vais vous montrer ce que j'ai utilisé.
Pour le papier j'ai acheté du papier transparent bleu de bonne qualité (1€47 la feuille A4) (le marbré derrière c'est mon sol :D ) :
Et pour le filtre, le meilleur ke j'ai trouvé c'est un morceau de bidon de produit lave vitre, en plus le liquide était bleu :D (2€50 les 5 litres) :
On peut voir qu'il est vraiment opaque, et encore si vous trouvez plus opaque ce sera mieux :
On découpe les deux suports (pour le bleu j'ai mis deux couches comme ça la couleur est plus intense) :
Ce qui nous donne tout cela :
On remonte le tout en prenant bien soin de mettre le papier bleu en premier et le filtre ensuite :
Et voilà le résultat :
Le problème que j'avais, était que lorsque j'allumais les phares la luminosité baissée et ça faisait moins beau :
Sans phares :
Avec phares :
Mais maintenant et grâce à ce cher Westland (merci encore! :) ), avec les phares :
Voilà , bon ça rend pas très bien avec l'appareil la nuit mais je peux vous assurer que c'est trop trop beau et j'ai rendu jaloux bien des pots avec ça :D . C'est vraiment très sympas et ça donne une super ambiance au tableau de bord.
Voilà , j'espère que ça vous aura convaincu. En tout cas moi je le suis...
A plus. |
|
|
 |
|
AOTD99 a écrit: | Ca marche trop trop bien!!!! Merci westland :) !
|
mais de rien ce forum est fait pour ca :wink:
perso moi je la trouve un peu trop clair le bleu ( on remarque les ampoules)
avec une couche de plus peu etre
mais ca s'engage que moi :) |
|
|
 |
|
Oui je sais on remarque les ampoules mais je comprend pas pourquoi car en réalité, même en y regardant de très près on les voit pa, mais avec l'appareil numérique on voit que ça????? Bizarre, c'est peut être mon appareil qui fait cet effet car en fait le rendu le plus proche de la réalité je l'ai obtenu en enlevant toutes les options de l'APN (photo tout en haut et toute flou).
Mais bon la réalité me convient parfaitement :D , et pour l'intensité du bleu y a qu'a rajouter des couches de papier transparent, j'essairai avec une couche de plus.  |
|
|
 |
|
Chapo les mecs ! Ca c'est une super idée ! :D
Quel champion ce West encore bravo !  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Chapo les mecs ! Ca c'est une super idée ! :D
Quel champion ce West encore bravo !  |
merchi merchi :) |
|
|
 |
|
je comprens pas g tout fait comme ca sauf le filtre c du papier sulfurise que g pris et je trouve qu on voit rien de jour :cry:
meme sans le filtre j trouve qu on voit rien, c ptetre un effet, mais g l impression kon voit moins bien k a la base :cry: |
|
|
 |
|
babar a écrit: | je comprens pas g tout fait comme ca sauf le filtre c du papier sulfurise que g pris et je trouve qu on voit rien de jour :cry:
meme sans le filtre j trouve qu on voit rien, c ptetre un effet, mais g l impression kon voit moins bien k a la base :cry: |
T'es sur kta fé le trucs pour les fils? :?: |
|
|
 |
|
Je le ferais bien moi mais le prob c'est que mon post a un eclairage vert , alors si c'est pour avoir la tableau de bord ( vert, bleu etc... ) c'est pas un sapin de noel : :
Et j'aime pas trop trop le vert, le bleu ca claquasse plus je trouve :D  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | babar a écrit: | je comprens pas g tout fait comme ca sauf le filtre c du papier sulfurise que g pris et je trouve qu on voit rien de jour :cry:
T'es sur kta fé le trucs pour les fils? :?: |
non, g rien fait au fils, g pas tro capte ce kil fallait touche, le relais j fais avec koi? :?: |
|
|
 |
|
babar a écrit: |
non, g rien fait au fils, g pas tro capte ce kil fallait touche, le relais j fais avec koi? :?: |
Faut pas toucher le relais, fo juste intervertir 2 fils pour ke l'horloge soit toujours en mode jour :) |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | babar a écrit: |
Faut pas toucher le relais, fo juste intervertir 2 fils pour ke l'horloge soit toujours en mode jour :) |
ah ok, mais moi g l impression de rien voir sans avoir rien toucher , alors que normalement je devrais voir en position jour ss les phares nan??
je vais eesayer plus tard merci |
|
|
 |
|
oui phare eteint c position jour
et les couleurs froides se voyent moins par rapport aux couleurs chaudes |
|
|
 |