|
|
 |
|
Hello
J'ai du changer le joint de culasse de ma 306 (TU 1.4L de 2001).
Mon problème est que je n'arrive pas à desserrer la vis BTR supérieure, permettant de régler le galet tendeur de la courroie de clim + direction assistée. Pour la vis BTR inférieure, pas de problème.
Il y a un truc ou c'est moi qui ne sait pas désserrer une vis?  |
|
|
 |
|
Il n'y as pas de truc particulier c'est simplement qu'elle doit etre grippé |
|
|
 |
|
Il n'y a pas un contre-écrou? |
|
|
 |
|
Je crois pas  |
|
|
 |
|
Je vois pas de contre écrou non plus (et du reste il n'y en a pas sur la vis BTR inférieure), et coté dégrippant j'en ai mis pas mal et à plusieurs reprises En plus, c'est du dégrippant industriel! |
|
|
 |
|
Essaye de démonter complètement le galet tendeur, tu verra bien ce qui coince.
Attention avec le dégrippant, les courroies apprécient mal. |
|
|
 |
|
Je ne vois pas pourquoi tu veux que je dépose le galet tendeur de son support Mais pour déposer la courroie, je m'étais contenté de le desserrer, car j'avais ainsi pu avoir un peu de jeu à ce niveau, et comme je devais aussi enlever la poulie (correspondant à cette courroie) en bout de vilebrequin, ça n'avait pas posé de problème pour enlever la courroie. Mais il n'est pas possible de procéder ainsi pour remettre la courroie. J'avais quand meme essayé de remettre la courroie en ayant un peu de jeu au niveau du galet, mais pas possible.
Bon vu que je vois pas quoi faire d'autre, je vais certainement déposer le galet seul (donc en desserrant la BTR de 7 de mémoire qui est au centre du galet), et voir s'il y a moyen de mettre la courroie, PUIS le galet sur son support qui n'aura donc pas bougé, mais je me fais très peu d'illusion
Sinon concernant le dégrippant, pas de risque je pense dans mon cas, j'ai visé que là où il fallait : : |
|
|
 |
|
Ben deux solutions : le chaud ou le froid
Chalumeau ou azote, a toi de voir
ou alors les deux l'un apres l'autre, c'est encore le mieux  |
|
|
 |
|
Je parlais de déposer le système de tension complet. |
|
|
 |
|
C'est bien déposer le système complet que je cherche à faire. Il y a 2 vis BTR de 6mm, l'une au-dessus du galet, l'autre en-dessous, et c'est celle du dessus qui ne vient pas.
J'essaierai demain avec le chalumeau. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|