306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] Remonter la courroie de DA + Clim...

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par 204cab le 23 02 2007 2:31  R&eacutepondre en citant

Hello

J'ai du changer le joint de culasse de ma 306 (TU 1.4L de 2001).

Mon problème est que je n'arrive pas à desserrer la vis BTR supérieure, permettant de régler le galet tendeur de la courroie de clim + direction assistée. Pour la vis BTR inférieure, pas de problème.

Il y a un truc ou c'est moi qui ne sait pas désserrer une vis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 23 02 2007 8:26  R&eacutepondre en citant

Il n'y as pas de truc particulier c'est simplement qu'elle doit etre grippé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 23 02 2007 13:22  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas un contre-écrou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 23 02 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

Je crois pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 204cab le 23 02 2007 14:17  R&eacutepondre en citant

Je vois pas de contre écrou non plus (et du reste il n'y en a pas sur la vis BTR inférieure), et coté dégrippant j'en ai mis pas mal et à plusieurs reprises En plus, c'est du dégrippant industriel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 23 02 2007 17:15  R&eacutepondre en citant

Essaye de démonter complètement le galet tendeur, tu verra bien ce qui coince.
Attention avec le dégrippant, les courroies apprécient mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 204cab le 23 02 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu veux que je dépose le galet tendeur de son support Mais pour déposer la courroie, je m'étais contenté de le desserrer, car j'avais ainsi pu avoir un peu de jeu à ce niveau, et comme je devais aussi enlever la poulie (correspondant à cette courroie) en bout de vilebrequin, ça n'avait pas posé de problème pour enlever la courroie. Mais il n'est pas possible de procéder ainsi pour remettre la courroie. J'avais quand meme essayé de remettre la courroie en ayant un peu de jeu au niveau du galet, mais pas possible.

Bon vu que je vois pas quoi faire d'autre, je vais certainement déposer le galet seul (donc en desserrant la BTR de 7 de mémoire qui est au centre du galet), et voir s'il y a moyen de mettre la courroie, PUIS le galet sur son support qui n'aura donc pas bougé, mais je me fais très peu d'illusion

Sinon concernant le dégrippant, pas de risque je pense dans mon cas, j'ai visé que là où il fallait ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 23 02 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

Ben deux solutions : le chaud ou le froid
Chalumeau ou azote, a toi de voir
ou alors les deux l'un apres l'autre, c'est encore le mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 23 02 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

Je parlais de déposer le système de tension complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 204cab le 23 02 2007 23:38  R&eacutepondre en citant

C'est bien déposer le système complet que je cherche à faire. Il y a 2 vis BTR de 6mm, l'une au-dessus du galet, l'autre en-dessous, et c'est celle du dessus qui ne vient pas.

J'essaierai demain avec le chalumeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés