306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] isolant capot
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rocket91 le 18 02 2007 11:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai remarqué que sur certaines 306 il y avait de la moquette isolante sous le capot moteur. J'avais jamais remarqué ca mais sous la mienne y'en a pas.

Ma question est de savoir qu'es ce que ca apporte ? Moins de bruit ? Moins de chaleur ? Moins de... ? Sur quels moteurs était installé cette insonorisation ?

Merci ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Grosminet le 18 02 2007 11:58  R&eacutepondre en citant

Quelle coincidence, j'allais poser la même question

Je crois que cette moquette sert pour que la peinture du capot ne s'enlève pas, peut être aussi pour le bruit. Sinon elle a peut être été retirée en 1998, lorsque peugeot à fait des économies sur les gammes 106 et 306 (peut être sur d'autres modèles).

Je sais que sur la 106 cette moquette fait partie des économies mais sur la 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par seb69 le 18 02 2007 12:06  R&eacutepondre en citant

la difference s est juste une histoire d insonorisation ! peugeot a monté ses moquette uniquement sur les modeles mazoute pour limité les bruits de moteur

et oui sa claque les mazoute
Par nicopug le 18 02 2007 12:08  R&eacutepondre en citant

Grosminet a écrit:
Sinon elle a peut être été retirée en 1998, lorsque peugeot à fait des économies sur les gammes 106 et 306 (peut être sur d'autres modèles).

nan

les cabs, Td, Hdi, S16, xsi, etc en ont d'origine (meme mon 1.9d de 95)

Il doit juste y avoir les moteurs style 1.4 et 1.6 qui n'en n'ont pas, suivant les finitions

ça sert surtout pour le bruit

seb69 a écrit:
la difference s est juste une histoire d insonorisation ! peugeot a monté ses moquette uniquement sur les modeles mazoute pour limité les bruits de moteur

et oui sa claque les mazoute

Je savais pas que les cabriolet les 306 S16/xsi etaient considérées comme des mazout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apophis56 le 18 02 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

si mon 1.4l il en a une aussi
aprés passage a la casse
ca insonorise et sur certains modéles ca s'entend assez bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 18 02 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

sur la 106 1.4l a ma mere il y a l'isolant

année 1997 phase 2 acheté neuve biensur la voiture
Par Grosminet le 18 02 2007 12:48  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sur la 106 1.4l a ma mere il y a l'isolant

année 1997 phase 2 acheté neuve biensur la voiture

Oui voilà sur 106 il a été mis jusqu'en juin 1998 sur tous les moteurs. Par contre sur Saxo ils les ont laissé.

Sur la 306 j'ai rien compris
Par nicopug le 18 02 2007 12:54  R&eacutepondre en citant

Grosminet a écrit:

Sur la 306 j'ai rien compris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 18 02 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

en gros sur 306 bas de gamme et petit moteur il ne métais pas d'isolant
Par rocket91 le 18 02 2007 13:12  R&eacutepondre en citant

Rhaaa les salauds, ca voudrait dire que ma Equinoxe est une bas de gamme ?? non mais sans blague...

Bon sinon @Apophis, vu que tu as le même moteur que moi, t'as senti une amélioration par rapport à avant au niveau de l'insono, car la mienne est relativement silencieuse en ville et sur route mais passé 120km/h ca devient assez relou quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par luther le 18 02 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

moi j'ai vu la diference sur TD et sur S16, sur TD c'est mieux avec, sur S16 c'est mieux sans

d'ailleur j'en ai 1 a vendre, j'ai failli le foutre a la poubelle y a pas longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rocket91 le 18 02 2007 13:52  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
moi j'ai vu la diference sur TD et sur S16, sur TD c'est mieux avec, sur S16 c'est mieux sans

d'ailleur j'en ai 1 a vendre, j'ai failli le mettre a la poubelle y a pas longtemps

L'isolant ou le capot ? Combien au cas ou ?
Par luther le 18 02 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
luther a écrit:

d'ailleur j'en ai 1 a vendre, j'ai failli le mettre a la poubelle y a pas longtemps

L'isolant ou le capot ? Combien au cas ou ?

l'isolant

pour le prix bah avant d'avoir une idée du prix faut voir ou tu habiter, car par la poste

suis entre rouen et paris moi, dans le 27 , et pour le prix bah ca sera 15€ ou un truc comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rocket91 le 18 02 2007 16:04  R&eacutepondre en citant

ben moi je suis dans le 91 et je bosse dans le 92 à la limite de paname, donc c'est un peu short pour du main propre
Par tourist59 le 18 02 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

la difference entre sans et avec est elle grande ou c'est pas vraiment efficace ?
car mon 1l4 fait un bruit de malade sur l'autoroute...
Par nitro.ch le 21 02 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

Je voulais justement savoir si je pouvais la retirer sur ma 306, car elle est complètement bouffée par les fuines !!!! et y'a plein de petits morceau d'isolant qui se barre dans le compartiment moteur

ça s'enlève comment ? risques de rouler ?

Merci
Par _Attila_ le 21 02 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

Heu, depuis quand le 1.8 16V c'est un petit moteur?
Sur la mienne (2000), il y en a pas, et c'est tres bien comme ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 22 02 2007 13:30  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne il y en a. Celui qui en veut l'aura pas cher.
Par rocket91 le 22 02 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Sur la mienne il y en a. Celui qui en veut l'aura pas cher.

COmbien ? T'es d'ou ?
Par illegal-street-races le 22 02 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

Sur ma XS 1.6 de 96, y'en a pas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés