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[HDI] probleme acceleration
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Par genesian le 07 02 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

j'ia un probleme avec ma 306 hdi. En revenant du boulot ce midi, je me suis apperçu que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accelerateur il fallait un peu de temsp pour que ma voiture accelère (avec un leger accoup)....
Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer...apres avoir réussi à la redémarrer j'ai du accelerer un peu plus que d'habitude pour qu'elle avance correctement et apres c t comme si il ne c'etait rien passé...

qu'en pensez-vous?


Dernière édition par genesian le 19 02 2007 19:32; édité 1 fois
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Par mpj972 le 07 02 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

tu commences a avoir les memes symptomes que moi
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Par genesian le 07 02 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

et tu as trouvé des infos sur la cause possible?
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Par genesian le 07 02 2007 20:34  R&eacutepondre en citant

up

ça ne viendrait pas du capteur de pédale?
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Par mpj972 le 08 02 2007 14:02  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
et tu as trouvé des infos sur la cause possible?


pour l'instant non , apparement ca peut etre le capteur pédale et ou le débimetre
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Par JP le 08 02 2007 14:46  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer...

C'est pas le capteur pédale
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Par genesian le 08 02 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
genesian a écrit:
Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer...

C'est pas le capteur pédale


le filtre a gasoil encrassé?
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Par JP le 09 02 2007 0:57  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
le filtre a gasoil encrassé?

Oui surtout si tu as roulé en réserve...
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Par genesian le 09 02 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

je vais faire changer le filtre à gasoil lundi soir, ce week end je vais changer le filtre a air et des que possible je fais faire la vidange par un ami (qui me montrera et apres je pourrasse me débrouillaser tout seul ^^ )
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Par genesian le 19 02 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

tain c'est pas possible ma 306hdi m'a encore fait le coup ce midi !

En rentrant du j'appuie sur l'accelerateur et l'acceleration s'effectue un ou deux secondes apres...en restant à une vitesse style 90 ou 110 j'ai l'impression qu'elle perd de la puissance puis en reprend pour en reperdre à nouveau...c chiant elle va valer encore comme la derniere fois à cette vitesse...

vais l'envoyer au garage ça commence à me gonfler severe là... :evil:


tous les filtres sont pourtant changer (air, gasoil, huile, vidange)....j'en ai marre...help meeeee

up!
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Par genesian le 19 02 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

bon je susi allé au garage (pas psa) ils vont regarder ce qu'elle a (jeudi)...en esperant que le probleme le fasse qd ils l'essaieront vu que ça ne le fait pas tout le temps...
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Par katana13 le 19 02 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
bon je susi allé au garage (pas psa) ils vont regarder ce qu'elle a (jeudi)...en esperant que le probleme le fasse qd ils l'essaieront vu que ça ne le fait pas tout le temps...


moi je dis " debimetre "
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Par genesian le 19 02 2007 21:01  R&eacutepondre en citant

et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage?
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Par katana13 le 19 02 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage?


je connais pas les prix des pieces des HDéi ,dsl ,je roule en TD

et tu peux le changer toi-meme
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Par genesian le 19 02 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
genesian a écrit:
et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage?


je connais pas les prix des pieces des HDéi ,dsl ,je roule en TD

et tu peux le changer toi-meme



ahhhh voilà une nouvelle qu'elle est bonne...et c'est difficile? je suis pas trop mécano mais bon qd on m'explique bien je peux me débrouiller ^^
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Par katana13 le 19 02 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
katana13 a écrit:
genesian a écrit:
et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage?


je connais pas les prix des pieces des HDéi ,dsl ,je roule en TD

et tu peux le changer toi-meme



ahhhh voilà une nouvelle qu'elle est bonne...et c'est difficile? je suis pas trop mécano mais bon qd on m'explique bien je peux me débrouiller ^^


ben deja,fais une recherche ,y'a p tetre un dossier la dessus !!

sinon .....

.... google est ton ami
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Par genesian le 19 02 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je fais ^^
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Par volverine le 19 02 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

le debimetre c'est de la rigolade a changer c'est juste a la sorti de ton filtre a air.
pour le prix j'en est changer un il y a deux et j'en est eu pour 100 euro chez peugeot mais ca a peut etre augmenter un peut.
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Par ponpon69 le 20 02 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

volverine a écrit:
le debimetre c'est de la rigolade a changer c'est juste a la sorti de ton filtre a air.
pour le prix j'en est changer un il y a deux et j'en est eu pour 100 euro chez peugeot mais ca a peut etre augmenter un peut.


prix débimètre hdi : 150 € (j'en ai 1 d'occas ==>MP)

et le test pour en être sûr c'est de le débrancher et de rouler : si la voiture marche mieux c'est le débimètre sinon vogue la galère
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Par blaster59 le 20 02 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
volverine a écrit:
le debimetre c'est de la rigolade a changer c'est juste a la sorti de ton filtre a air.
pour le prix j'en est changer un il y a deux et j'en est eu pour 100 euro chez peugeot mais ca a peut etre augmenter un peut.


prix débimètre hdi : 150 € (j'en ai 1 d'occas ==>MP)

et le test pour en être sûr c'est de le débrancher et de rouler : si la voiture marche mieux c'est le débimètre sinon vogue la galère


en debranchant le debimetre t allume pas un voyant sur le tableau de bord?
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