|
 |
|
Bonjour à tous,
j'ia un probleme avec ma 306 hdi. En revenant du boulot ce midi, je me suis apperçu que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accelerateur il fallait un peu de temsp pour que ma voiture accelère (avec un leger accoup)....
Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer...apres avoir réussi à la redémarrer j'ai du accelerer un peu plus que d'habitude pour qu'elle avance correctement et apres c t comme si il ne c'etait rien passé...
qu'en pensez-vous?
Dernière édition par genesian le 19 02 2007 19:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu commences a avoir les memes symptomes que moi |
|
|
 |
|
et tu as trouvé des infos sur la cause possible? |
|
|
 |
|
up
ça ne viendrait pas du capteur de pédale? |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | et tu as trouvé des infos sur la cause possible? |
pour l'instant non , apparement ca peut etre le capteur pédale et ou le débimetre |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer... |
C'est pas le capteur pédale  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | genesian a écrit: | Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer... |
C'est pas le capteur pédale  |
le filtre a gasoil encrassé? |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | le filtre a gasoil encrassé? |
Oui surtout si tu as roulé en réserve... |
|
|
 |
|
je vais faire changer le filtre à gasoil lundi soir, ce week end je vais changer le filtre a air et des que possible je fais faire la vidange par un ami (qui me montrera et apres je pourrasse me débrouillaser tout seul ^^ ) |
|
|
 |
|
tain c'est pas possible ma 306hdi m'a encore fait le coup ce midi !
En rentrant du j'appuie sur l'accelerateur et l'acceleration s'effectue un ou deux secondes apres...en restant à une vitesse style 90 ou 110 j'ai l'impression qu'elle perd de la puissance puis en reprend pour en reperdre à nouveau...c chiant elle va valer encore comme la derniere fois à cette vitesse...
vais l'envoyer au garage ça commence à me gonfler severe là ... :evil:
tous les filtres sont pourtant changer (air, gasoil, huile, vidange)....j'en ai marre...help meeeee
up! |
|
|
 |
|
bon je susi allé au garage (pas psa) ils vont regarder ce qu'elle a (jeudi)...en esperant que le probleme le fasse qd ils l'essaieront vu que ça ne le fait pas tout le temps... |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | bon je susi allé au garage (pas psa) ils vont regarder ce qu'elle a (jeudi)...en esperant que le probleme le fasse qd ils l'essaieront vu que ça ne le fait pas tout le temps... |
moi je dis " debimetre "  |
|
|
 |
|
et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage? |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage? |
je connais pas les prix des pieces des HDéi ,dsl ,je roule en TD
et tu peux le changer toi-meme  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | genesian a écrit: | et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage? |
ahhhh voilà une nouvelle qu'elle est bonne...et c'est difficile? je suis pas trop mécano mais bon qd on m'explique bien je peux me débrouiller ^^ |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | katana13 a écrit: | genesian a écrit: | et ça coute cher un débitmetre? c changeable soit meme ou je dois passer par un garage? |
ahhhh voilà une nouvelle qu'elle est bonne...et c'est difficile? je suis pas trop mécano mais bon qd on m'explique bien je peux me débrouiller ^^ |
ben deja,fais une recherche ,y'a p tetre un dossier la dessus !!
sinon .....
.... google est ton ami  |
|
|
 |
|
|
 |
|
le debimetre c'est de la rigolade a changer c'est juste a la sorti de ton filtre a air.
pour le prix j'en est changer un il y a deux et j'en est eu pour 100 euro chez peugeot mais ca a peut etre augmenter un peut. |
|
|
 |
|
volverine a écrit: | le debimetre c'est de la rigolade a changer c'est juste a la sorti de ton filtre a air.
pour le prix j'en est changer un il y a deux et j'en est eu pour 100 euro chez peugeot mais ca a peut etre augmenter un peut. |
prix débimètre hdi : 150 € (j'en ai 1 d'occas ==>MP)
et le test pour en être sûr c'est de le débrancher et de rouler : si la voiture marche mieux c'est le débimètre sinon vogue la galère |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | volverine a écrit: | le debimetre c'est de la rigolade a changer c'est juste a la sorti de ton filtre a air.
prix débimètre hdi : 150 € (j'en ai 1 d'occas ==>MP)
et le test pour en être sûr c'est de le débrancher et de rouler : si la voiture marche mieux c'est le débimètre sinon vogue la galère |
en debranchant le debimetre t allume pas un voyant sur le tableau de bord? |
|
|
 |