306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PB PULSEUR D'AIR SUR 306 modele EQUINOXE 1.9D

Par fredos le 03 03 2007 13:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je possède une 306 modele 99 equinoxe et j'ai un pb avec le pulseur d'air.
Je l'ai déja changé il y a 2 ans et il y a 3 semaines environs la ventil habitacle
est tombé en panne. Le garagiste me dit que la carte electronique qui gére
la vitesse est intégré au pulseur.

Ma question est toute simple: Est ce que c'est le cas sur ce modele de 306?

J'ai cherché un peu partout sur ce forum et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon modèle de 306.

Le bouton qui gére la vitesse de ventilation ne possède pas de "crans " numérotés 1-2-3-4 mais ressemble à un potentiomètre avec aucune position
( en clair j'ai une infinité de possibilité de réglé la vitesse du ventilo)

Merci a tous pour vos réponses car j'ai vraiment l'impression que le garagiste est en train de me mener en bateau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par idfix le 03 03 2007 15:31  R&eacutepondre en citant

J'ai eu la meme 306 1.9D et là, j'ai une Equinoxe essence et dans les deux, j'ai le réglage par palier... Après, je ne peux pas t'apporté plus que cette remarque... A vous d'en déduire ce qu'il faut... :)
Par Westland le 03 03 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

la gestion de la vitesse ce fait dans le bloc de ventilation ( là ou se trouve tes boutons ) et toi tu la version avec potentiomètre, tu fais donc varier la tension d'alimentation du pulseur grace à lui

faudrai que tu trouves le même bloc de ventilation à la casse pour essayer

moi j'ai démonté y'a pas longtemps le mien pour un bruit suspect ( 306 de 98 ) et ce n'est qu'un moteur et rien d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fredos le 04 03 2007 16:43  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces infos.
Donc le garagiste me raconte des bobbard quand il me dit que la carte electronique se trouve dans avec le groupe pulseur d'air.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés