306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] légère déchirure sur un pneu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rocket91 le 20 02 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

Ce matin je prends ma voiture pénard au parking pour aller au taf. Puis arrivé, j'avais envie de faire une inspection générale des pneus voir si y'a pas de couille... et la HORREUR ! Voila ce que je vois :

Je regarde de plus près, et en fait c'est un tout petit bout qui s'est déchiré, ca ne "s'ouvre" pas. Pour me rassurer j'ai vérifié la pression du pneu en rentrant, tout est normal.

Je crois que je me suis fait ca la semaine dernière, avec un sale trottoir

Alors, d'après vous qu'es ce que je devrais faire ? remplacer le pneu ? le rustiner ? Mettre de la colle forte ?

Merci ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par mick74 le 20 02 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

Ca a pas l'air bien grave, tu as des tofs de plus pres, sous plusieurs angles ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rocket91 le 20 02 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Ca a pas l'air bien grave, tu as des tofs de plus pres, sous plusieurs angles ??

Non, j'étais relativement à la bourre donc j'ai pas pris le temps de prendre d'autre tofs. J'essayerai d'en faire demain matin.

Effectivement, ca n'a pas l'air spécialement grave, mais bon, je flippe un peu quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par illegal-street-races le 20 02 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

Regarde si tu voit la carcasse a travers la coupure

Mais a premiere vue, laisse comme ca, mais surveille quand meme régulierement que ca se transforme pas en ernie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par river18 le 20 02 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

Si tu vois la nappe carcasse c'est pas bon car il va y avoir une oxydation des renforts textiles (nylon,rayonne,polyester ou aramide), et cette oxydation va ce propager le long du fil.
De plus le mélange flanc est le mélange caoutchouc qui est le plus solicité en deformation d'ou des risuqe de propagation de fissure, essaie de voir si on peut pas te mettre une pastille de mélange de reparation flanc.
Par seb63s16 le 20 02 2007 20:54  R&eacutepondre en citant

Certains magasins ( il me semble des Vulco) répare même les petites hernies sur les pneus: si tu en as un près de chez toi vas y voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 20 02 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme probleme que toi et enfaite ca na jamais rien fait

le temps que tu ne vois pas la corde c'est bon ne stress pas
Par Antho77 le 20 02 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

Personnellement vu le prix que ça coûte je le remplaçerais, c'est un organe de sécurité quand même, imagine qu'il éclate ne serait-ce qu'à 80 ... en fonction de la route je donne pas cher de ta peau
Par rocket91 le 20 02 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

Je regarderais demain si on voit la structure, mais il me semblait que non. sinon au pire, j'irai voir chez un Vulco près de chez moi.
Par rocket91 le 21 02 2007 10:11  R&eacutepondre en citant

Bon, bonne nouvelle, je ne vois aucune trace de structure, la déchirure est relativement bénigne, je pense que c'est réparable. Je posterais les tofs ce soir car j'ai pas emmené avec moi le cable de l'APN.
Par soub le 21 02 2007 23:04  R&eacutepondre en citant

Passe le a l arriere sa sera plus securisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rocket91 le 21 02 2007 23:30  R&eacutepondre en citant

Voila les photos

Sinon l'idée de le passer à l'arrière, c'est pas bete... je vais faire ca ce week-end
Par soub le 21 02 2007 23:32  R&eacutepondre en citant

Y ets bien dechiré quand meme
Oui pour l ar il y a beaucoup moin de pression exercé sur les flanc
Par rocket91 le 21 02 2007 23:43  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

En réalité c'est surtout la gomme qui s'est barré, on ne voit pas du tout la structure.
Par damiano le 21 02 2007 23:43  R&eacutepondre en citant

on voit la corde ...

donc tou les 15jours verifi que une herni ne se forme pas
Par soub le 21 02 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
soub a écrit:

En réalité c'est surtout la gomme qui s'est barré, on ne voit pas du tout la structure.

Oui mais sa fragilise quand meme
Par river18 le 22 02 2007 0:19  R&eacutepondre en citant

sauf que sur le flanc se ne sont pas effort de pression mais des effort de traction d'ou risque de propagation
Par soub le 22 02 2007 0:24  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
sauf que sur le flanc se ne sont pas effort de pression mais des effort de traction d'ou risque de propagation

Si si c ets bien une pression ta deja vu comment se deforme un pneu dans un virage
Par Invité le 22 02 2007 0:32  R&eacutepondre en citant

ben ç'est quand meme pas trop jolie, a t'as place je changerais le pneu (et je pense un peu m'y connaitre, vu que je suis controleur chez le cheval qui saute, d'ailleur j'ai l'impression qu'il y a un monsieur bibendum qui post aussi) en tout cas une hernie chez nous c'est un dechet alors en plus fissurée...
Par river18 le 22 02 2007 0:38  R&eacutepondre en citant

non non !!! les plus gros efforts que les flancs ont à supporter sont des efforts de traction et non de compression(masi effectivement il subissent aussi lors du cycle de rotation des efforts de pression) sinon pourquoi tu crois qu'on ce fait chier à formuler des melanges prevu pour supporter de fort allongement par rapport aux autres gomme qui constituent la carcasse de ton pneus.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés