|
 |
|
Bon je viens de faire une boulette, j'ai effacer mon message.
Donc je réexplique vite fait , donc j'ai un déséquilibre a l'arriere de 55% et ce n'est pas passer au CT.
Bon je viens de faire les 2 garages proches de chez moi, un me dit de revenir faire un devis le 26 car la y peut pas donc j'lui est dit au revoir.
Et l'autre bah la vieille dame secretaire du garage m'accueil je lui donne mon CT et me dit de repasser demain pour savoir le prix.
Mais comment elle peut me donner un prix sans savoir il y a quoi a changer et quelle piece est défectueuse ?
Edit : je reviens du garage de la vieille elle dit que sa coute 429€ ttc
Donc je leur dit gentillement
Je vais a peugeot, il me dit oui faut déposé les tambours pour le devis sa coute 150€
Je leur dit non merci et leur demande combien sa coute de changer le kit de frein et la il me dit 383 €
C'est deja moins chere mais sa fait encore beaucoup.
La je telephone a mon frere qui me dit qu'il y a un autre garage a coté.
Je vais voir et la le devis pour le changement du kit 288€
Donc voila j'ai trouvé beaucoup moins chere se qui me semble résonnable vu qu'un kit coute 160€.
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
personnellement un kit de frein arriére coute moins que 160 euros (environ 70 je pense) et si tu est un peu doué avec des outils dans la main tu peut le changer tout seul c'est pas bien compliqué
en plus pour ton probleme de déséquilibre il suffit peut etre seulement de regler ton rattrapage automatique et de passer un bon coup de papier de verre sur les garnitures : en général ca suffit largement  |
|
|
 |
|
Bien ecoute faut me donner l'adresse ou tu les as a 70€, car j'ai fait le tour des magasins et ils été a 160€ environ meme sur oscaro qui font des -30% elle coute environ 120€.
C'est clair que j'aimerai le aire moi meme mais j'y connais que dale et j'veux pas me planté sur les freins.
Et puis je pense que comme sa fait un bout de temps que je l'ai les freins , ils sont surement a changer. |
|
|
 |
|
panzer306 a écrit: | personnellement un kit de frein arriére coute moins que 160 euros (environ 70 je pense) et si tu est un peu doué avec des outils dans la main tu peut le changer tout seul c'est pas bien compliqué
en plus pour ton probleme de déséquilibre il suffit peut etre seulement de regler ton rattrapage automatique et de passer un bon coup de papier de verre sur les garnitures : en général ca suffit largement  |
Je voudrais bien savoir aussi car meme avec la remise chez peugeot je les touchent pas ce prix la  |
|
|
 |
|
Bon bah se matin je l'emmene au garage pour changer le kit de frein de le garage me rapel en me disant que les tambours sont morts
Donc j'apel peugeot 183€ un tambour, et donc le garagiste me dit qu'il peut les avoir lundi et au lieu de 360€ les deux il me les fait a 300€.
A votre avis pour 2 tambours sa reste chere ?
et sur oscaro il y a trop de références je mis retrouve pas .
La voiture c'est une 1.4L année 96.
Merci de m'aide  |
|
|
 |
|
A mon avis y sont en train de t arnaque legerement  |
|
|
 |
|
Ok, mais bon c'est sa le probleme des garages, c'est que tu ne peux pas vérifier s'ils disent vrai ou pas!
En l'occurence s'ils sont vraiment mort, mais je leur et dit de me les mettres de coté, pour que je jette un oeil plus tard, et si ils étaient encore bon, et bien ils vont goutés a du tambours.
Mais bon sa a l'air d'etre un bon garage, car j'lui es demandé si je pouvais ammené des tambours a moi ( que je n'es pas ) , et ma dit qu'il y avait pas de soucis, donc c'est pas pour se faire plus de tune qu'ils m'ont dit que les tambours été mort.
Enfin vivement lundi |
|
|
 |
|
Je serais pas si sur a ta place... en général c'est pas trop sur les pièces qu'ils se font des sous mais sur les 3h de main d'oeuvre à 75€ qu'ils te facturent pour un truc qu'ils font en 30 minutes...
Achetez vous la RTA et 2 ou3 outils, vous allez voir ca vient vite et ca fait economiser beaucoup de sous!!!! |
|
|
 |
|
Quand je pense qu on ete a 32 € de l heure  |
|
|
 |
|
Turbo.compresseur a écrit: | Je serais pas si sur a ta place... en général c'est pas trop sur les pièces qu'ils se font des sous mais sur les 3h de main d'oeuvre à 75€ qu'ils te facturent pour un truc qu'ils font en 30 minutes...
Achetez vous la RTA et 2 ou3 outils, vous allez voir ca vient vite et ca fait economiser beaucoup de sous!!!! |
Oui j'y avai pensé mais bon s'est les freins et faut pas risqué avec sa.
Sinon niveau maind'oeuvre, il me facture que se qu'on avait prévu au départ c'est la dire la main d'oeuvre du changement des garnitures, toute manière je paierai pas plus.. |
|
|
 |
|
J'ai fait changé mes freins ce matin chez speedy, résultat :
-2 tambours 208.86 €
-kit de frein 179.08 €
avec la purge, la mains d'oeuvre et les bricole je m'en sort avec 524.75 € ce qui me semble raisonnable. (j'ai aussi un 1.4L de 1996) |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | J'ai fait changé mes freins ce matin chez speedy, résultat :
-2 tambours 208.86 €
-kit de frein 179.08 €
avec la purge, la mains d'oeuvre et les bricole je m'en sort avec 524.75 € ce qui me semble raisonnable. (j'ai aussi un 1.4L de 1996) |
Ta demander a voir les vieille piece c ets salé pour des frein arriere  |
|
|
 |
|
ouais c'est a peut pres le meme tarif pour moi aussi, et je leur est demandé de me garder les pieces au cas ou
et avec les tambours tu avais les roulement avec ou il on gardé les anciens ? |
|
|
 |
|
soub a écrit: | Tibétin a écrit: | J'ai fait changé mes freins ce matin chez speedy, résultat :
-2 tambours 208.86 €
-kit de frein 179.08 €
Ta demander a voir les vieille piece c ets salé pour des frein arriere  |
Oui le mec a demonté sous mes yeux. Et je trouve pas que ca soit chère, chez peugeot ca m'aurait couté le double.
toto_pompier a écrit: | et avec les tambours tu avais les roulement avec ou il on gardé les anciens ? |
Oui, ils ont été changé. |
|
|
 |
|
tu les as eu ou tes tambours car moi peugeot me proposé 183€ un tambour. |
|
|
 |
|
Je dis pas, il reste des garages honnêtes... mais plus beaucoup malheureusement!!!
Sinon ca t'aurais coute la moitie, voir moins en le faisant toi meme. 500€ c'est pas enorme quand on voit a combien ca peut monter dans certains garage, mais ca reste cher je trouve.
Généralement les gens qui ont ce genre de voiture n'ont pas specialement de sous et quand t'es a deux a gagner le SMIC tu doit etre degouter de devoir mettre 500€ dans des freins pour une voiture que tu viens d'acheter 1500€, en faisant un pret le plus souvent... |
|
|
 |
|
oui c'est clair que pour une fois que je gagné une vrai paie et bah les metres dans les freins sa fait chier, surtout que je suis jeune et temps que je suis chez papa maman je peux économisé.
Enfin au moins je me dit que les freins seront fait et je serai tranquille pour un bon bout de temps |
|
|
 |
|
ouai c clair les freins c important mais apres si tu regardes ce que coute les freins arriere qui doivent servir a environ 25% tu t'imagines ce que peuvent couter des freins avant qui servent pour les 75% qui restent!!! heureusement ca coute pas si cher... mais ce que je veux dire c'est que c'est moche de payer tellement pour quelque chose qui sert "pas vraiment"... |
|
|
 |
|
Completement d'accord surtout que les freins avant j'arrive a les changer mais pas ceux arrières enfin voila c'est comme sa et les prix des pièces s'est complétement abusés |
|
|
 |
|
Turbo.compresseur a écrit: | Je dis pas, il reste des garages honnêtes... mais plus beaucoup malheureusement!!!
Sinon ca t'aurais coute la moitie, voir moins en le faisant toi meme. 500€ c'est pas enorme quand on voit a combien ca peut monter dans certains garage, mais ca reste cher je trouve.
Généralement les gens qui ont ce genre de voiture n'ont pas specialement de sous et quand t'es a deux a gagner le SMIC tu doit etre degouter de devoir mettre 500€ dans des freins pour une voiture que tu viens d'acheter 1500€, en faisant un pret le plus souvent... |
Les freins sont des éléments de sécurité donc je ne me permet pas d'y touché moi même.
Oui, 500 € c'est une grosse somme (ca représente 1 mois de mon salaire) mais la n'est pas de débat, je donnais le prix que prend speedy voila tout
Changer ces freins c'est chère mais tu le fais pas non plus tout les 10 000 km...
toto_pompier a écrit: | tu les as eu ou tes tambours car moi peugeot me proposé 183€ un tambour. |
C'est le prix de speedy. |
|
|
 |