|
 |
|
bonsoir a tous,
j'ai mes deux triangles de direction casser ou defectueux (casser selon norauto), j'aimerais savoir si c'est bien a cause de cela que j'ai du jeu ds mon volant (de haut en bas mais mais dans la direction), est ce dangereux, pour moi et la voiture car je ne peux les changer que ds 1 mois, d'avance merc
c une 306 xnd de 1995 avec 178000km au compteur |
|
|
 |
|
c'est ta colonne de direction qui a morflé...  |
|
|
 |
|
si t triangle sont dorigine change les et vérifie ta collone en effet et vérifie des biellette de direction voial ++ |
|
|
 |
|
mickael59 a écrit: | j'ai du jeu ds mon volant (de haut en bas mais mais dans la direction) |
Tu peux traduire s'il te plait on peut pas savoir ce que tu veux dire là . |
|
|
 |
|
bonjour a tous, quand je dis que j'ai du jeu dans mon volant et non dans la direction c'est quand je le bouge de haut en bas mais quand je le tourne je ne ressent aucun jeu, et cela dans les deux position reglable, est ce du aux triangle defectueux......
j'espere avoir ete assez clair
merci a vous |
|
|
 |
|
Non à priori si en tournant tu n'as pas de jeu, c'est la colonne qui est à vérifier, pas le triangle.
Maintenant ça ne coute pas grand chose de controler ton triangle, soit les silent blocs sont foutus et ça donne du jeu (mais pas comme tu le décris de haut en bas), soit le triangle est plié mais ça devrait se voir.
Bref jette un oeil, mais prudence, c'est quand même des organes de sécurité la direction et les triangles ! |
|
|
 |
|
merci Passang, mais suis passer a norauto pour un bilan tenue de route et d'apres eux ce sont mes triangles qui sont casser, mais ils ne n'ont pas su me dire koi pour le jeu ds le volant |
|
|
 |
|
Comment ont-ils pu dire que les triangles sont cassés ? Pb de géométrie ? Jeu important à la roue ?
Parce que pour moi avec un triangle cassé (j'ai bien dit cassé et pas tordu), tu ne peux plus rouler, la roue ne tient plus au chassis. Donc c'est forcément pas ça. Maintenant si tu as un relevé de géométrie et que certaines valeurs sont mauvaises, tu as soit le para à refaire soit un triangle faussé, voir les deux.
Pour ce qui est du jeu dans le volant, voiture à l'arrêt tu essaies de tourner à droite et à gauche un peu brusquement. Si tu sens des claquements, y'a du jeu dans la crémaillère, dans les rotules ou dans la colonne de direction.
Si par contre c'est en tirant ou en poussant le volant verticalement (comme pour le régler ou alors comme pour essayer de l'arracher de son axe) qu'il y a du jeu, là c'est ta colonne qu'il faut voir rapidement.
J'espère que ça pourra t'aider  |
|
|
 |
|
Petit détérrage!
Est ce que tu avais solutionné le probléme?
J'ai du jeu vertical dans le volant. HELP  |
|
|
 |
|
regarde le serrage de ton volant deja ... |
|
|
 |
|
quand on demonte le TDB on voi d'ou vien ce jeu, en faite y a un coffrage metalique qui bouge quand on secou le volant d'avant en arriere. J'ai deja vu les reparation de ca
le truc sur la gauche de rouillé.
Ce gros truc bouge un peu, si toi y a une cassure ca peut venir de là |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponse.
Je viens de débrancher ma batterie, et je vais démonter l'airbag, le volant et je vais regarder un peu partout, même si j'ai déjà cherché et que j'ai rien trouvé d'anormal. |
|
|
 |
|
J'ai tout regardé et rien!
Du coup direction un pigeot pas très loin.
Verdict: le volant était très bien serré, par contre ça vient du petit roulement en haut de la colonne de direction et bien sur cela ne se détaille pas!!
Il faut changer la colonne de direction: 220€ le bout et 60€ de MO!
Le chef d'atelier m'a dit que ça craint rien et que ça peut rester comme ça si ça n'évolue pas, du coup je laisse pour l'instant. |
|
|
 |
|
Essayes de trouver lke roulement au détail chez un distributeur genre AD, je suis sur que tu peux le trouver. |
|
|
 |
|
Ouais bonne idée.
Il me faut aussi une clé torx de 50 pour la vis centrale du volant. |
|
|
 |
|
Attention des que tu arrive avec ta voiture a norauto tout y est mort
Va plutot voir un petit garage il t en dira plus  |
|
|
 |
|
Moi je suis allé chez peugeot! j'ai pris la suite de ce topic car c'était le même problème mais c'est lui qui est allé chez feu rouge! |
|
|
 |