|
 |
|
bonjour à tous
j'ai utilisé la focntion recherhce ( c vrai aps longtemps)
mais j'ai un ami qui a vu des jnates de 206 en 17 (style drift) Ã vendre et il aimerait savoir si cela se momte sur sa 306
l'entraxe c bon c du 4*108
mais lET = est ce qu'il doit prevoir des calles
par exemple est ce que el sjnates 405/407/307/1007 sont compatible ou pas suivant LET
Dernière édition par pepsi53 le 19 02 2007 18:50; édité 2 fois |
|
|
 |
|
en general, pour passer des jantes de 206 sur une 306 il faut des calles de 10mm
Mais ceci a deja été dis de nombreuses fois
Il faut aussi garder a l'esprit que vu que ce sont des jantes "adaptable", elle n'ont forcement exactement le meme ET que les jantes de 206 d'origine
donc... faut en connaitre l'ET exact  |
|
|
 |
|
si c est des parotech , l ET est de 28 donc cales mais de tte maniere je pense qu il faudra en mettre si elles sont prévues pour 206  |
|
|
 |
|
les memes jantes d'une voiture a l'autre, comme des parotech par exemple, peuvent avoir differents ET
En faite tu peux le preciser a la commande quand tu les prends neuves
donc... faut voir  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les memes jantes d'une voiture a l'autre, comme des parotech par exemple, peuvent avoir differents ET
En faite tu peux le preciser a la commande quand tu les prends neuves
donc... faut voir  |
je sais bien nico mais dans les références parotech, il existe ET 18 et 28 en 4x108 donc ca peut pas etre autre chose
sui pas un newbie  |
|
|
 |
|
babar a écrit: |
sui pas un newbie  |
ah bon ?
Et les parotech pour ford, tu crois qu'elles ont un ET 18 ou 28 ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | babar a écrit: |
sui pas un newbie  |
ah bon ?
Et les parotech pour ford, tu crois qu'elles ont un ET 18 ou 28 ?  |
Ford ? c est quoi cette marque ?
c est meme pas référencé
http://www.cesam.com/doc/fiches/52.pdf
Pour Ford l ET est de 40 chez parotech sur certains modèles mais pas sur celle ci |
|
|
 |
|
|
 |
|
coment conna^tre l'ET d'une jantes
par exemple 406 ? |
|
|
 |
|
en principe c'est marque sur la jante, mais si celle ci est demonte sans pneu c'est pas dur a mesurer
pose ta jante par terre, delimite les bords de la jante au sol, mesure la distance entre la surface d'appui et la bord interieur avec une equerre et reporte cette mesure entre les deux marques faites sur le sol delimitant la jante, trace la mediane des deux marques et mesure l'ecccart entre cette mediane et la marque faite qui represente la face d'appui et tu auras ton deport |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et une méthode "pratique"
On mesure A B et C
A: hauteur de la face d'appui
B: hauteur du bord inférieur de la jante
C: hauteur du bord supérieur de la jante
Le déport sera:
A-(B+C)/2
Un exemple (jante de 6 pouces)
A=74, B=20, C=170
ET=74-(20+170)/2=74-190/2=74-95=19
Voila, déport positif de 19mm. |
|
|
 |
|
par exemple est ce que el sjnates 405/407/307/1007 sont compatible ou pas suivant LET |
|
|
 |
|
407, deja, elles sont en 5 trous, donc t'oublis  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 407, deja, elles sont en 5 trous, donc t'oublis  |
hue oui mais 405 par exemple |
|
|
 |
|
pepsi53 a écrit: | nicopug a écrit: | 407, deja, elles sont en 5 trous, donc t'oublis  |
hue oui mais 405 par exemple |
Oui, les jantes de 405 sont compatibles car elles ont un ET de 18 ou 21 je crois (donc encore tolérable pour les 306)
Idem pour les 406 |
|
|
 |
|
Pas toutes les jantes de 405: celles de MI16 ont un ET29, ça passe pas...mais celles des T16 ( en 16 ) ont un ET 19, donc ça va...
Pareil pour les 406, il me semble que l'ET des coupé n'est pas le même que la berline... |
|
|
 |