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bonjour,
Ma voiture est une 306 S16 BV6 de 2000 65000kms
Je rencontre le fameux problème de résonnance du pot d'échappement aux environs de 3000 trs/min et je commence à avoir du mal à passer mes vitesses (surtout la 2ème).
J'ai donc amené ma voiture chez mon concessionaire Peugeot et ils m'ont donné l'estimation suivante :
Code: | Modèle de la voiture : 306 restyl
REFERENCE Qte/tps Taux PUHT PRIX HT
- PIECES DE RECHANGE
00000349F4 JOINT COLL ECHP 1,00 19,88 19,88
0000170663 TUYAU AV ECH 1,00 595,17 595,17
0000179875 NEC FIX ECH 1,00 24,52 24,52
0000973641 HUILE 1,00 13,10 13,10
0000312144 JOINT A LEVRE 1,00 9,29 9,29
0000312146 JOINT A LEVRE 1,00 10,93 10,93
00002050S9 KIT PRO EMBRAY 1,00 262,56 262,56
- MAIN D'OEUVRE
03008AN3N REMPLACEMENT TUBULURE 3,00 1 129,90
D'ECHAPPEMENT
95004AN00 ESSAI APRES TRAVAUX 0,25 2 11,88
31 ECHANGE JOINT SPY BV 0,50 1 21,65
20001AN3N REVISION EMBRAYAGE 7,00 1 303,10
TOTAL HORS TAXE : 1401,97
TVA : 274,79
TOTAL TTC : 1676,76
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Je trouve pas ça super clair mais bon.
Pouvez-vous me confirmer le prix du kit embrayage ? je pensais qu'il était un peu moins cher.
Alors ce qu'ils appellent TUYAU AV ECH serait le catalyseur (qui serait HS), mais vu le prix je voudrais plutôt monter un tube afrique moi-même, le seul pb c'est que j'ai entendu parler de sondes au niveau du cata et je ne suis pas sur d'avoir tout compris (on dirait que personne ne dit la même chose sur le sujet).
Sinon je tenais à dire que ce forum est absolument génial et que je passe des heures à le lire.
Dernière édition par tony3b le 26 02 2007 9:48; édité 1 fois |
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Salut alros moi peros je trouve le devis mais super cher. Donc perso l'échappementje le ferais moi meme si tu a la possibilité.
Soit tu achete la piece d'origine soit tu met un tube afrique. Normalement il y aura le trou pour la sonde lambda. Mais tu sera plus bon au CT avec un tube. Pour l'emrayge c'est les prix voila ++ |
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SALUT LES POTOS
oui pour l'embryage s'est le pris mais pour 390€ chers BPS racing
tu as une ligne GrN complete je l'es montée sur la mienne et il faut 3h
démontage de la vieille et montage de la neuve s'est les temps
BAyyyyyyyyyyyA+
Dernière édition par lédenon le 25 01 2007 19:15; édité 1 fois |
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la vache que c'est cher!!!!!
Le kit d'embrayage en valeo je le touche à 160 euros ttc!!!!
129 euros HT pour poser un echappement!!!!! ils se font pas chi.er!!!!! |
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Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture  |
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bon chers SFA compétition tu as le mecanisme en disque amorti a 199€
mais toujour cher BPS racing a voir ..............
www.bps-racing.com
de la part de mailhan axel sa peut vous rapporter 5 a 10 %
selon les achats
Dernière édition par lédenon le 25 01 2007 21:13; édité 1 fois |
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tony3b a écrit: | je commence à avoir du mal à passer mes vitesses (surtout la 2ème). |
moi c'est pareil sauf qu'elle a 100 000kms....
Ptite question c'est la maladie des bv6 ou quoi?  |
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3 heures pour changer un cata
Per terre je veux bien mais sur un pont faut pas deconner par contre pour l'embrayage 600/700 euros c'est dans les prix |
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mick74 a écrit: | 3 heures pour changer un cata
Per terre je veux bien mais sur un pont faut pas deconner par contre pour l'embrayage 600/700 euros c'est dans les prix |
Ben pourtant il semble avoir utilisé le code main d'oeuvre, a savoir si ils on modifié le temps ou pas, chose d'ailleur tres grave si c'était le cas.
d'aileur, Peugeot donnerait 7h pour faire un embrayage sur BV6
Sinon, il serait a un peu plus de 50€ l'heure de MO, c'est pas excessif
Fox a écrit: | Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture  |
Tout le monde fait, ca, le temps, c'est de l'argent et encore , ils facturent que 0.25, moije facture 0.30  |
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illegal-street-races a écrit: |
Fox a écrit: | Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture  |
Tout le monde fait, ca, le temps, c'est de l'argent et encore , ils facturent que 0.25, moije facture 0.30  |
Nan, pas tout le monde fait ça  |
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nicopug a écrit: | illegal-street-races a écrit: |
Fox a écrit: | Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture  |
Tout le monde fait, ca, le temps, c'est de l'argent et encore , ils facturent que 0.25, moije facture 0.30  |
Nan, pas tout le monde fait ça  |
Bon je rectifie, tous les crevards font ca  |
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Fox a écrit: | Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture  |
Ils font un tour en BV6 tranquille et toi tu payes ... |
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C'est vrai que les embrayage de S16 a partir dun peu plus de 100000km il comence a etre fatigué, moi le mien comence il a 107000km un peu de mal a passé la 2 dans les tour et a froid il a du mal a acrocher aussi... |
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PiJoN a écrit: | Fox a écrit: | Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture  |
Ils font un tour en BV6 tranquille et toi tu payes ... | Carrément, ils te suce ton essence, et tu paye encore derriere.
Perso, dans tous les garages que j'ai fais, aucun ( et heuresement ) ne m'as facturé ça.
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moi il y a un truc qui me chiffonne mais grave
entre tous que vous etes il n'y a pas un mécanos pour faire un embrayage
sa reviendrai quand meme moi chers de vous débrouiller entre vous
moi j'ai un pots qui cour avec nous ben ensemble ont fait toute la mécanique bon aprés quand il faut la valise ont va cher peugeot
moi pour un paralélisme un cordeau et 2 allumettes sa me suffit
oui clef plates de 13 et 17 ok |
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je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai l'impression de debrayer comme une savate et que ma 2nd accroche (114 Mkm) par contre je trouve que 7h pour un embrayage c'est abusé , normalement en 4h ou 5h grd maxi ils doivent en avoir fait le tour . |
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lédenon a écrit: | moi il y a un truc qui me chiffonne mais grave
entre tous que vous etes il n'y a pas un mécanos pour faire un embrayage
sa reviendrai quand meme moi chers de vous débrouiller entre vous
moi j'ai un pots qui cour avec nous ben ensemble ont fait toute la mécanique bon aprés quand il faut la valise ont va cher peugeot
moi pour un paralélisme un cordeau et 2 allumettes sa me suffit
oui clef plates de 13 et 17 ok |
Changer un cata, par terre avec deux (bonnes) chandelles, c'est déjà 130 euros d'économisés
Bon, l'embrayage, je dis pas, ça s'improvise pas et faut du matériel. Mais pour énormément de choses, ça vaut très largement le coût d'apprendre.
(Le parrallelisme, moi, môssieur, c'est à la regle à maçon, mossieur, j'suis moderne moi, le cordeau c'était bon pour les papis, çà .
D'ailleurs, sans rire, avec ma regle à maçon, j'ai un ripage de moins de 1m/km, soit juste le minimum mesurable au contrôle technique ; avec un banc optique, j'en connais qui ne font guère mieux , et même certains qui n'y arrivent carrément pas ) |
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ba laisse tomber
franchement je n'argumenterai pas, parce que ca servirai a rien.
Un embrayage, moi tout seul voiture sur cale, je met 4 heures.... alors sur un pont et tout le bataclan, faut arrété.
Peugeot pour moi = fantaisiste, en meme temps, c'est pauvre gens, faut qu'il mange, mais se que je ne comprend pas, c'est qu'il ne sont pas payer a la commition, c'est ca qui ai abérant, encore on me dirai, ouai, plus je fais des voiture, + je suis payer, ok, le gars tire sur la ficelle pour mieux vivre, mais la franchement, le gars facture un montant exorbitant, pour qui? pour peugeot, alors que lui touchera c'est 1100€ par mois...
bref, heureusment que maintenant je me dermerde parce que quand je vois ca, je flippe grave... |
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bon à priori je suis pas le seul à avoir ce prob d'embrayage avec la seconde.....  |
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moi j'ai le "problème" de raisonnance vers 3000 tr/min (2 900 pour être exact)
Solution -> tube afrique  |
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