|
 |
|
Salut a tous, pourquoi il y a t-il 2 bouchons de vidange sur ma peugeot 306 HDI ?
j'ai fait ma vidange par celui du haut mais impossible de déserrer celui du bas, est- ce normale ?
merci. |
|
|
 |
|
moi je fais ma vidange par celui du bas  |
|
|
 |
|
a quoi sert celui du haut alors?
merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
il me semble que celui du haut c'est pour mettre une sonde de t° d'huile |
|
|
 |
|
de toute façon c'est trop tard j'ai déja fait ma vidange par celui du haut!!
comme je suis pas arrivé a déserré celui du bas!!
j'espère que toute la vieille huile est sorti!! |
|
|
 |
|
vidanger par un point haut??? jamais entendu parler de ca!
si tu veux savoir si toute ta vieile huile est sortie, regarde ce que tu as mis comme huile: tu devrais en avoir mis a peut pres 4.5 l. sit en a mis moins, c est que tu avais encore de l huile usagée. |
|
|
 |
|
comment ça un bouchon en haut ? montre une photo stp. car là on voit pas trop de quoi tu parles. j'espère que tu ne t'es pas planté et que tu n'a pas fait ta vidange de boite à la place de l'huile moteur |
|
|
 |
|
non il s'est pas planté moi aussi j'ai 2 bouchons |
|
|
 |
|
|
 |
|
j ai videnger le moteur de babar s16bv6 phase 2 et il y en a que 1  |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | j ai videnger le moteur de babar s16bv6 phase 2 et il y en a que 1  |
ya pas une sonde ? sur le carter d'huile pour votre temperature d'huile au compteur  |
|
|
 |
|
damiano toi aussi tu vidanges par en haut car ton bouchon en bas est plus propre que celui du haut ? |
|
|
 |
|
fernando25 a écrit: | damiano toi aussi tu vidanges par en haut car ton bouchon en bas est plus propre que celui du haut ? |
non par celui du bas
c'est juste que celui du haut a été retiré car le joint étais mort donc je l'ai changé et comme l'huile étais neuve j'ai pas refait de vidange  |
|
|
 |
|
ok merci.
par contre le niveau sur la jauge dépasse d'un peu près 5mm au dessus du niveau maxi , je laisse comme ça ou bien j'enlève un peu d'huile ?
merci. |
|
|
 |
|
fernando25 a écrit: | ok merci.
par contre le niveau sur la jauge dépasse d'un peu près 5mm au dessus du niveau maxi , je laisse comme ça ou bien j'enlève un peu d'huile ?
merci. |
si c'est un turbo D ou un hdi dépeche toi de remetre entre le mini et le maxi
sinon tu risque de pété ton moteur ton turbo va semballé et ton moteur aussi et tu poura racheté un nouveau moteur  |
|
|
 |
|
celui du haut serai pas plutot pour pouvoir vider plus rapidement et efficacement en faisant une arrivée d air  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | celui du haut serai pas plutot pour pouvoir vider plus rapidement et efficacement en faisant une arrivée d air  |
tu devisse le 1er et pdt que ca coule tu devisse le 2eme pour que finalement ca coule plus vite mouais  |
|
|
 |
|
doudouill a écrit: | vidanger par un point haut??? jamais entendu parler de ca!
si tu veux savoir si toute ta vieile huile est sortie, regarde ce que tu as mis comme huile: tu devrais en avoir mis a peut pres 4.5 l. sit en a mis moins, c est que tu avais encore de l huile usagée. |
Il me semble qu'il n'y en a pas plus de 3/3.5L....  |
|
|
 |
|
fernando25 a écrit: | ok merci.
merci. |
5MM, dans tous les cas, ca fait beaucoup  |
|
|
 |