306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTIONS] sur centralisation et vitres électriques...

Par idfix le 26 02 2007 11:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour, tout le monde!!

Possesseur d'une 306 Equinoxe, je n'ai ni les vitres électriques, ni la fermeture centralisée d'origine. J'aimerais m'en équiper, au moins de la centralisation, car lorsqu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer!!

N'étant pas manuel pour deux sous (j'ai peur de changer mon pommeau, c'est pour dire ^^) j'aimerais savoir si l'installation de ces équipements est possible, légale et à quel prix??

Les personnes qui l'ont déja fait ou fait installer sont les bienvenues!! ^^

Pour le coté électrique, ca ne me pose pas de problème, ma seule crainte est le passage de cables de l'habitacle au moteur (percer )

Si c'est un projet dites moi le, je ne veux pas me lancer dans quelque chose de très honnéreux ni complexe.

Merci pour vos infos et votre aide!!!

PS : j'espère avoir mis la bonne balise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pichouss le 26 02 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

il n'y a aucun fil a tirer entre le compartiment moteur et l'habitacle! le + peut directement etre pris au niveau des fusibles...

le plus dur en ce qui concerne le cablage est de passer les fils de l'habitacle aux portes avant (surtout coté conducteur)... a part ça le cablage est vraiment trés simple.

ensuite, si tu n'es vraiment pas manuel comme tu le dis, ça va pas etre simple pour installer les moteurs!
il y a 2 possibilités :

- utiliser un kit "universel" , le faisceau est déjà fait, tout est fournit, mais il faut etre un minimum bricoleur pour installer les moteurs, en effet, il faut percer, mettre une patte de fixation et façonner la tige qui vient se mettre en parallèle avec la tige du loquet...

- changer les serrures de portes par des serrures avec fermeture centralisée (pas trés cher en casse). Par définition c'est plug & play vue que les serrures sont prévues pour s'y monter, mais voilà, en pratique c'est plus dur, les serrures sont vraiment trés difficile d'accès et c'est la galere pour les changer, on peut pas passer les mains, la premiere fois on comprend pas comment toutes les tiges s'enleve... (j'ai cassé 4 fixations de tiges de poignées de portes, j'ai toujours pas compris comment ça s'enlever...)

Donc voilà dans le 2 cas faut etre un minimum manuel, mais c'est vraiment un minimum...
Mon avis perso, si t'as le temps optes pour la seconde solution, ça fait plus "propre"
Si tu veux faire ça rapidement opte pour la solution du kit universel, plus rapide a installer car il n'y a pas de faisceau a faire, il est déjà tout fait, il n'y a qu'a le passer dans les porte et de brancher les fiches, et aussi, bien qu'il faille adapter le système, ça reste plus rapide que de démonter la cerrure manuelle et la remplacer pas une cerrure électrique (surtout que si tu vas la chercher en casse, il va certainement falloir que tu la démontes toi meme! donc ça fait 10 démontages et 5 remontages!.. enfin, si t'as une 5 portes)

En ce qui concerne les vitres électriques, il y a toujours la meme difficulté pour passer les cables des portes à l'habitacle.
par contre niveau mécanique, j'ai pas testé les kits universel, c'est beaucoup moins cher de prendre un moteur de vitre élec d'origine de 306 d'occasion! et dans ce cas là c'est trés facile a monter!

sinon, fait une ptite recherche, j'ai fait un dossier pour les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés