306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

relation entre composants

Par kalasina le 15 02 2007 18:27  R&eacutepondre en citant

Bjr à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils. J'ai une Peugeot 306 de 1993 et j'aimerais savoir quel le lien qui existe entre les roulements et l'embrayage, les cardans et la barre stabilisatrice, le clignotant et l'echappement. En fait, je devrais changer tous ces accessoires d'apres mon garagiste mais j'aimerais comprendre à quoi çà sert.

Merci et bne jrnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 15 02 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

kalasina a écrit:
j'aimerais savoir quel le lien qui existe entre "..." le clignotant et l'echappement.

Merci et bne jrnée.

euh...

je vois pas trop la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kalasina le 15 02 2007 18:41  R&eacutepondre en citant

En fait, je voulais changer mes roulements et mon garagiste dit qu'il faut aussi changer l'embrayage car les 2 seraient liés. Les cardans aussi craquent dejà et il me dit qu'ils seraient en relation avec les palliers de la barre stabilisatrice. Je voudrais simplement savoir s'il y a une relation effective entre ces accessoires.
Par nicopug le 15 02 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

deja, a la base : qu'est-ce qui t'a ammené a ta premiere conclusion que tu devais changer tes roulements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 15 02 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

kalasina a écrit:
En fait, je voulais changer mes roulements et mon garagiste dit qu'il faut aussi changer l'embrayage car les 2 seraient liés. Les cardans aussi craquent dejà et il me dit qu'ils seraient en relation avec les palliers de la barre stabilisatrice. Je voudrais simplement savoir s'il y a une relation effective entre ces accessoires.

heu cela sent l'escroc la, roulement et l'embrayage c'est different quand meme sinon +1 pour nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 15 02 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

ptet que l'embrayage est bien fatigué...

Mais les roulements et les cardans, ca peut etre lié
Par kalasina le 15 02 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

Je suis allé faire une petite revision et parmi les pièces à changer, il a établi un lien entre les accessoires que j'ai cités. J'ai entre les arrêts d'huile, les cylinbocs, les rotules.. Le caisson a été un peu amoché par ma soeur alors comme je la recupère, j'aimerais quand même l'avoir en bon état.
Par nicopug le 15 02 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

d'ailleur... c'est plutot lié au chassis tout cela

Je deplace
Par nicopug le 15 02 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

kalasina a écrit:
Le caisson a été un peu amoché par ma soeur

C'est quoi le caisson ?
Par kalasina le 15 02 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

C'est ma peugeot 306 que j'appelle LE CAISSON
Par nicopug le 15 02 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

ah... la caisse, la carrosserie quoi

kalasina a écrit:
Je suis allé faire une petite revision et parmi les pièces à changer, il a établi un lien entre les accessoires que j'ai cités. J'ai entre les arrêts d'huile, les cylinbocs, les rotules..

ca peut arriver, ca se ressent si la voiture est tres floue a la conduite, que tu as du mal a la diriger, qu'elle part toute seule a gauche a droite, etc..
Par soub le 17 02 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

Y a de l escrocrie dans l air
Par damiano le 18 02 2007 11:33  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Y a de l escrocrie dans l air
Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 18 02 2007 11:51  R&eacutepondre en citant

Un bon conseil c'est va voir un autre garagiste sans lui parlé de tous sa, même si tu est obligé de déboursé quelques euro sa sera mieu que d'investir dans tout ça ! Et si il s'avère qu'il n'y ai rien, ou pas tout à changer et bien oubli ce garage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BreakMan_306 le 18 02 2007 15:44  R&eacutepondre en citant

si il y avait quelque lien que ce soit entre les roulements et l'embrayage ca se saurait et pareil pour les autres trucs , amon avis tu as peut etre un petit probleme a ta voiture et ton C.............. de garagiste en profite parceque tu y connais rien pour t'arnaquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés