|
 |
|
Salut,
Je viens d'acheter une 306 ce soir et j'ai un doute quant à la série.
C'est une 306 / 5 portes / 2.0 litres / HDI / mars 2001 / 52 000 km / 7 650 €. D'après le vendeur, c'est une XS, pour moi c'est une XT, pour l'assurance c'est une import (Allemagne, ça c'est sûr !).
Je pensais que les XT c'était 5 portes. Visiblement en Allemagne c'est différent : la mienne a les jantes et on me dit que c'est une XS à 5 portes ? ! Y a-t-il des options que je ne connaîtrais pas ? Là , j'ai identifié : les jantes, la clim, 2 airbags à l'avant, des tweeters à l'avant, un lecteur CD d'origine... Après il faisait nuit, donc je reprendrai de jour.
Aussi, le vendeur m'a proposé une puce pour la passer en 110 cv ? !
La puce, ce n'est pas important pour moi. Je veux déjà savoir quel est ce modèle (allemand de manière certaine) et de quelles options il est équipé.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Bah c'est un modele allemand, c'est tout
C'est comme la mienne, un truc qui a pas d'equivalent en france. Mais en Allemagne, les XS 5 portes sont courantes. En france je ne sais pas... |
|
|
 |
|
Je crois que les XS 5 portes ont un becquet d'origine...
Si elle n'en a pas c'est une sans doute une XT. |
|
|
 |
|
Effectivement, il y a un becquet noir. |
|
|
 |
|
Soit il a été rajouté soit c'est réellement une XS.
Un logo XS sur les ailes ? |
|
|
 |
|
Par contre, les puces et les reprog en allemagne, c'est vachement plus courant que chez nous, et autorisé en plus  |
|
|
 |
|
Oui en France les XS avec les Cyclones et le becquet n'existent qu'en 3p. mais en Allemagne elles existent en 5 portes.
 |
|
|
 |
|
La mienne est aussi une import allemande et c'est une vraie XS car 2.0 135 ch et donc 3 portes.
Au niveau de la finition la mienne est équivalente à la France à part le dessin de la ventilation + bouton clim et recycleur que je n'ai jamais retrouvé sur des photos de console sur inside. |
|
|
 |
|
En 2001 il y avait XR pack, XS 3 portes et XT Pack.
Est elle en Françe depuis longtemps?
Car 52 000 kms pour un diésel de 6 ans, c'est possible mais on peut être méfiant... |
|
|
 |
|
Elle est en France depuis sa mise en circulation, elle a appartenue à un senior puis à sa fille (senior aussi...).
Je l'ai achetée à un garage qui avait fait la reprise sur ce véhicule pour leur vendre une voiture neuve. Les factures et copies d'anciennes cartes grises écartent vraisemblablement ce doute.
Je vérifierai s'il y a marqué xs sur les portes avant. |
|
|
 |
|
met nous des photos et la on te diras de suote ce que c'est  |
|
|
 |
|
Elle est marquée XS sur les côtés. Voici les photos (de l'ancien proprio).
|
|
|
 |
|
XS !
Moi, en plus, j'ai une bande noire en plastoc sur la trappe à essence^^. |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | XS !
Moi, en plus, j'ai une bande noire en plastoc sur la trappe à essence^^. |
Bah normal c'est une 3portes.... |
|
|
 |
|
Oui c'est bien une XS 5 portes  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | XS !
Moi, en plus, j'ai une bande noire en plastoc sur la trappe à essence^^. |
Bah normal c'est une 3portes.... |
Je sais que la mienne est une XS.
Je dis juste qu'à prmeière vue la sienne en est une aussi^^. |
|
|
 |
|
je confirme s est un model XS car au travail ont en as recu 4 comme la tienne ! avec le logo XS sur les ailes.
donc s est pas un model allemand sinon j en aurai pas recu ^^ |
|
|
 |
|
Pour le modèle XS, on est tous d'accord.
Pour un modèle allemand, j'en suis désormais convaincu car pour l'assurance c'est un véhicule import et toute la doc du véhicule comme le tampon du garage l'ayant livré lors de sa première mise en circulation sont allemands. |
|
|
 |