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Salut à tous !
J'ai acheté une 306 1.8L 16V XS de 1998, donc phase 2.
Il y avait l'autoradio d'origine, mais j'ai récupéré mon
Sony GT220, j'avais du bidouiller les cable d'alim pour
le brancher sur mon ancienne 306 et là j'ai du recouper
les fils de la nouvelle 306, par contre, pas moyen de mettre
le poste en route
J'ai trouvé le (+) qui est le cable blanc !
J'ai un cable rose pale, jaune, marron et orange (les 2 + fin)
Quand je met le orange sur le blanc j'ai mon TDB qui s'allume
et mes veilleuses aussi !
Si vous pouviez m'éclairer (euhhh sans jeu de mot)
Je vous remercie  |
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Ah oui, j'avais le tout premier fusible en haut à gauche, le 10A qui a cramé quand j'ai fait un branchement, je pense avoir inversé le + et le -
donc il n'a pas aimé, j'ai remis un 15A pour confirmation, il m'a claqué dans les doigts !
Ensuite j'ai inversé le branchement, mis un fusible de 7,5A, il n'a jamais cramé mais jamais réussi à mettre en route le poste :/
Puis quand j'ai laché l'affaire, j'ai voulu referme la voiture et là plus de centralisation, mais l'horloge fonctionnait bien...sur mon autre 306 quand le fusible de la centralisation claquait le poste et l'horloge ne fonctionnaient plus, (l'allume cigar peut être aussi...)
Quel fusible auraitpu claquer ce coup ci ?? |
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ben déjà , quand tu vais ce genre de taff , tu débranche la batterie !!
ensuite , ben t as essayé en mettant le contact ?
sinon mets des photos de ton branchement  |
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beh je préfère laisser la batterie, mais je prévois le stock de fusible
Avec le contact rien de spécial, par contre, logiquement je devrais trouver le (+) après contact lors que je met le contact non ? j'avais mon ami le multimettre pour m'aider, mais je n'ai trouve que le (+) permanant, ça me sortait 12,50V à peu près avc nimporte quelle masse. Fil blanc donc.
Si j'avais un fusible de mort, je trouverais pas 12,50V sur le fil blanc non ?
Je suis pas électrotechnicien ni électricien, j'ai les base de physique au collège mais avec un peu de logique en + ! Par contre là ...comprends pas o_O |
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fusible N°1 et N° 14 ou 15 pour ton info !
Après , ben si tu persiste a laisser ta batterie branchée , faudra pas pleurer si tu grilles tout ton matos !!
enfin , ça ne regarde que toi !  |
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Merci
Non je ne persiste pas justement. |
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bon , sinon , si mes souvenirs sont bon , les Faisceau Sony et Pionneer , ne sont pas les meme que les Alpines et autres , il me semble qu'il y a une inversions en + Permanent , Masse , et après contact !
le mieux serait de nous mettre des photos , comme je t'ai dit avant !
Au pire , si ça Deconne , tu fais Comme Sebingrid , tu le branche en direct batterie  |
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Houlala dommage que je souviens plus comment on avait fait avec mon père car ça date.
Il me semble qu'on a du dominoter quelques fils
Oui poste inutile je sait ><
Mais pour la batterie tu en aura pour moins cher de fusibles  |
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la derniere voiture Dominotée que j ai vu , elle a pris feu !!  |
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Moi je dominote bien, l'ancienne 306 n'a jamais eu de soucis
Et sérieux il y a 10 fois + de cablage derrière le poste o_O phase 1 toute option...ils ne savaient pas où foutre tous les fils alors...tien pourquoi pas dans la console centrale ! Des fois le poste ne s'enfoncait même pas entièrement tellement que ça bloquait derrière pfff...oblige de tout sortir et bourrer...
Bref celle là y'a rien comme fil c'est cool, mais rien qui marche
Et pour mon soucis de quand je met le fil orange sur le blanc j'ai tout qui s'allume ??? (TDB + veilleuses)
Je prendrais des photo, mais là : tempête :s |
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oui ça c'est en faite quand tu mets tes feux en routes , la lumiere de l'autoradio s'attenue (éclairage nocturne)
après , je ne me rappels plus quels sont les fils exactements ! |
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je ne sais pas où brancher ce fil en fait pour que je n'ai pas tout qui reste allumer en permanance... |
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Arno_O a écrit: | je ne sais pas où brancher ce fil en fait pour que je n'ai pas tout qui reste allumer en permanance... |
pas sur les plus ni à la masse, le manuel tu l'a jeté je suppose et la RTA ne doit pas être très détaillée. |
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je pense pas que je trouverais la réponse sur un manuel ni une revue...plutôt quelqu'un qui a connu le même soucis...je vais aller voir ça tout de suite,
puis on verra après, je prendrais des photo si ça ne
fonctionne jours pas ! |
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Voilà j'y suis resté encore longtemps pour rien !
Je sais que là avec ce branchement j'arrive a faire entrer et sortir un CD,
mais pas d'éclairage, pas de son...si je coupe le moteur, il y a les petits
bip pour me rappeller d'enlever la façade, mais rien de +...
Pourtant si je branche différemment rien ne se passe.
Il me reste le petit fil orange et le petit fil marron, mais là idem,
que je branche sur les 2 alim RIEN...
La masse est la bonne noir en partant du poste et jaune pour la voiture. |
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Moteur coupé je trouve 12V sur le blanc + masse.
Moteur allumé je trouve 14V sur le même branchement. Conclusion, fil blanc = (+) permanent !
Teste du fil rose + masse = entre 2 et 4V...
Moteur allumé ou juste contact mis : idem... |
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voilà ce que j ai trouvé de mon coté :
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Ouep', j'avais trouvé ça hier aussi mais ça ne m'a pas vraiment servi.
J'ai pu lire ça sur le fofo :
"Le Fil rouge = + permanent (auquel il faut brancher l'alimentation et le fil de l'éclairage de la façade détachable) et oui 2 fils a brancher...
"Fil vert et jaune = Masse soit l'équivalent du fil noir dans une conexion iso
Fil blanc = sert à rien
Fil orange = sert à rien à part allumer les veilleuses lors du contact avec le + permanant"
Donc il faudrait que je branche le fil marron sur le blanc sui est dans mon cas le (+) permanant.
Mais le fil rouge qui part de mon poste je le branche où ? |
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le Fil rouge de ton poste , c'est ton plus permanent
donne les refs de ton poste stp  |
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Sony CDX GT 220
Beh quand j'inverse le rouge e le jaune du poste ça marche pas
Mais je trouve à des endroits que le rose c'est le (+) permanant et d'autres
que c'est le blanc voire rouge sur 306  |
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