306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 16v cab] consomation???

Par syl20 le 18 02 2007 3:40  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Je viens d'acquérir une 306 cabriolet 2.0l 16v et je suis surpris par la consommation de cette tuture :)

En gros avec 20€ je fais 100Km soit près de 15l au 100Km
Est-ce normal ???

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par babar le 18 02 2007 3:55  R&eacutepondre en citant

celà dépend de ton utilisation mais c est tout a fait possible

En gros si t as tiré un peu, fait de la ville bah ca peut s expliquer .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par syl20 le 18 02 2007 4:02  R&eacutepondre en citant

Outch ah oui quand même....

Sinon en fouillant sur le forum j'ai pus lie que la sonde "lambada" euh lambda pourrais être en cause alors petite question elle se situe où??? Et comment la tester.

PS: Je suis en guadeloupe donc pas d'hiver pour moi :)
Par babar le 18 02 2007 4:11  R&eacutepondre en citant

Je viens de remarquer que tu ne t étais pas présenté, fait une petite présentation de toi dans la section appropriée comme il est normal de le faire en arrivant sur un forum

Pour ce qui est de la sonde lambda, elle vient se fixer sur ton catalyseur

Citation:

Lors de ralenti oscillant et instable au rétrogradage, la sonde lambda s'encrasse avec les résidu à l'échapement, la mesure de l'oxygène restant à l'échapement est alors éronnée et la dose d'essence injectée correspondant à la mesure "image" (faite par la sonde) par le calculo ne correspond pas à la richesse réelle souhaitée

Citation:
La sonde lambda est l'un des composants du système d'échappement des véhicules équipés d'un catalyseur. Elle est physiquement située entre le collecteur et le catalyseur proprement dit et s'occupe de mesurer la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement.
Le signal qu'elle produit est utilisé par le système d'injection pour déterminer la proportion de mélange air/essence auquel le catalyseur produit son meilleur effet de filtrage.
Selon la concentration d'oxygène dans les gaz d'échappement, le signal de la sonde (ou "tension lambda") s'établit entre O et 0,9 V, le milieu de l'échelle représentant grosso modo la concentration idéale. Une tension lambda haute indique un déficit en oxygène (mélange "riche", trop de carburant),
tandis qu'une tension basse est indicatrice d'un excès d'oxygène (mélange "pauvre", trop d'air).
Il est toutefois important de noter que la sonde lambda ne réagit aux changements de la composition des gaz d'échappement qu'à sa température de fonctionnement optimale, soit environ 600 degrés centigrades.

La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.

2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.

3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.

4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant (régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans l'alimentation en carburant).

Par syl20 le 18 02 2007 5:05  R&eacutepondre en citant

Oui effectivement je n'ai pas encore fait ma presentation... Je la ferais demain apres avoir des photos de ma tuture :) et j'en profiterais pour expliquer en photos mon problême d'alarme.

Donc revenons à nos moutons:
Citation:
4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant (régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans l'alimentation en carburant).

Dans mon cas je n'ai pas de carburateur puisque ce sont des injecteurs ca pourrais venir d'eux???
Par babar le 18 02 2007 5:12  R&eacutepondre en citant

tu n as pas un déficit en carburant mais peut etre un mélange trop riche...

mais je ne pense pas que tu aies vraiment un problème, attends de faire plus de bornes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés