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Bonjour, j'ai 44ans
j'ai un problème de joint de culasse, en même temps je voudrais faire le distribution et contacteur de température d'eau. 306 Open de 1996.
Pourriez -vous me renseigner pour doc technique, le cout, dois je ou pas faire rectifier la culasse, apparement elle n'a pas chauffé
Ayant pas les moyens en ce moment , je vais le faire moi même, j'ai de bonne base de mécanique mais le dernier joints de culasse j'avais 19 ans sur un R12 et y avait une chaine de distri!!!!
Merci bien à vous.
Daniel |
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Bé d abord faut lire les regles du forum avant que les modos crient
Apres mettre la balise dans ton titre
Et puis c ets pas le tout, que ta 306 soi open mais faudrai savoir ce que c est comme moteur 
Dernière édition par soub le 06 02 2007 11:37; édité 1 fois |
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Merci, la motorisation je ne suis pas sur 1,6L?serie VF37AKFX23134531
Mise en circulation le 14/03/97? Voila c'est tout ce que je sientôtais.
A bientôt |
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Donc tu doi avoir un TU
Deja tu peus acheter une RTA tout et tres bien expliqué dedant pour une vingtaine d euros
Apres au niveau des pieces ;joint de cucu,vis ,thermocontact ,calorstat ,et kit distrib sa doi tourner autour d un pti 200 euros
Pour le culasse faut deja controler le plan de joint car c ets pas certain qu elle soi deformé c ets peut etre juste le joint qui est pourri
met une balise ds le titre par ex: [1.6l] |
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A ta place je ferai rectifier la culasse de toute façon, pour environ 50€ ce serait dommage d'avoir des soucis par la suite.
Essaye également si possible d'acheter la pochette de rodage complète pour la culasse, les joints de queue de soupapes sont assez fragiles là -dessus, et un bon rôdage des soupapes ne peut pas nuire. Et au moins tu repart sur une bonne base.
Pour le moteur regarde si c'est une injection monopoint ou multipoint, normalement en 96 le seul multipoint était le 1.6. |
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Si elle n est pas deformé sa sert a rien de la rectifier  |
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dantech a écrit: | Merci, la motorisation je ne suis pas sur 1,6L?serie VF37AKFX23134531
Mise en circulation le 14/03/97? Voila c'est tout ce que je sientôtais.
A bientôt |
Il s'agit d'un 1.4, je vien de regarder la rta. Le type mine des 1.6 c'est NFZ. |
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Merci à tous
Sur la carte grise il y a puissance 6 et en U1 83 je pense cv din?
a+ merci |
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GRO a écrit: | dantech a écrit: | Merci, la motorisation je ne suis pas sur 1,6L?serie VF37AKFX23134531
Mise en circulation le 14/03/97? Voila c'est tout ce que je sientôtais.
A bientôt |
Il s'agit d'un 1.4, je vien de regarder la rta. Le type mine des 1.6 c'est NFZ. |
Bonjour bravo c'est un 1.4l , j'ai fini ouf, donc j'ai fais joint de culasse et rabotage, rodage soupapes et joints de queues l'ensemble en avait besoin ,j'aurai pas cru à 114 000 km!!!
Mais encore distribution, bougies , les courrioes etc... il me reste les culbuteurs a régler puis, j'en suis à 540 euros et des que possible je m'attaque aux freins.
Voila enfin |
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dantech a écrit: | Merci à tous
Sur la carte grise il y a puissance 6 et en U1 83 je pense cv din?
a+ merci |
ton moteur fait 75 cv din  |
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tu as mis la meme courroie de ditribution qu'avant demontage?
si c'est le cas pas bien  |
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fredymar a écrit: | tu as mis la meme courroie de ditribution qu'avant demontage?
si c'est le cas pas bien  |
Non tout est neuf, réglage culbuteurs effectués, j'ai démonté les freins , les disques sont à changer
A+ |
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katana13 a écrit: | dantech a écrit: | Merci à tous
Sur la carte grise il y a puissance 6 et en U1 83 je pense cv din?
a+ merci |
ton moteur fait 75 cv din  |
Salut, merci, c'est pour cela qu'elle avance pas, elle marche correctement quand on est dans les tours (et joints de culasse dans le sac) sinon les chevaux sont de traits pas de course donc dorénavant je la laisse à Mme!
Merci A+ |
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