|
|
 |
|
Bonjour a tous, voila mon dilemme
Mon ancien autoradio avait une sortie RCA, mais moi j'ai un ampli pour les Haut parleurs et un autre pour le sub.
J'avais donc branché mon ampli du sub sur le rca du poste, et celui des haut parleurs etait quant a lui branché sur le premier ampli qui dispose d'une sortie rca OUT. (avant cela encore j'avais branché avec des Y mais la n'est pas la question)
J'ai changé de source, et mon nouveau poste à 3 sorties RCA : avant, arriere, et SUB (cf notice => préconisé pour brancher le "haut parleur d'extreme grave" ^^). Je suis actuellement dans la meme configuration que mon precedent poste, branché sur la sortie RCA arriere.
Ma question est :
cela vaut il le coup que je repasse un 2eme RCA pour brancher les deux amplis separement?
Quel est l'avantage (et/ou l'inconvenient) d'un RCA sub par raport a un RCA classique?
Il y aura un gain si je branche separement?
J'espere avoir été assez clair
Merci de votre attention  |
|
|
 |
|
Je pense que sur le sub tu peux paramètrer le filtrage directement à partir de l'autoradio. |
|
|
 |
|
Oui, les réglages ce feront beaucoup plus facilement au niveau de l'autoradio. |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | Oui, les réglages ce feront beaucoup plus facilement au niveau de l'autoradio. |
donc en clair, préfères 2 rca et donc une gestion séparée des signaux basses fréquences (pour l'ampli de ton sub) et des signaux hautes fréquences et fréquences moyennes, ou voies (pour l'ampli des "hp") |
|
|
 |
|
barner62 a écrit: |
Quel est l'avantage (et/ou l'inconvenient) d'un RCA sub par raport a un RCA classique? |
je comprends pas bien clairement ta question... enfin je vais essayer d'y répondre avec le peu que j'ai compris mais sinon corrige moi.
En fait tu parles par RCA Sub, le cable RCA qui reliera ta source depuis la sortie RCA sub à ton ampli destiné à amplifier ton sub, donc au lieu d'un rca classique destiné à relier un ampli "voies" c'est bien ça ?
En fait, il n'y a pas clairement d'avantage si on prend ta phrase au pied de la lettre mais en alimentant chaque ampli avec un rca propre, tu vas permettre la gestion d'un filtrage comme dit précédemment optimum pour chaque type de matériel amplifié.
En clair, ton poste va te permettre te filtrer grace à sa sortie RCA subwoofer et donc ton utilisation de cette sortie, les hautes fréquences électriques afin de ne laisser passer que les basses, qui elles sont le signal optimal permettant le fonctionnement d'un sub
A contrario, tes sorties "voies", que ce soit avant ou arrière, vont te permettre d'alimenter ton ampli "voies" avec des fréquences moyennes et hautes, optimales pour les voies  |
|
|
 |
|
merci pour cet eclaircissement ^^
par RCA sub et RCA normal, je parlai des sorties derriere l'autoradio, désolé je me suis peut etre mal exprimé mais tu as repondu a ma question  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|