306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Montage moteur 1.9D dans 306 moteur 1.9TD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par elooping02 le 09 02 2007 0:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Suite à un accident, j'ai récupérer une caisse de 306TD de 1995 moteur HS.
Puis je monter sans grande difficulté le moteur de ma 306 1.9D de 1995 ?
Quelle précaution à prendre?
Dans la nouvelle caisse, il y'a la clim.
Chose que je n'avai pas avant.
Si j'ajoute la pompe de clim, et quej e change ma courroie d'accesoire, je pourrai profiter de la clim?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 09 02 2007 9:08  R&eacutepondre en citant

c'est tout bête à faire

par contre... rajouter la clim, ça va compliquer les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elooping02 le 09 02 2007 9:26  R&eacutepondre en citant

La clim est deja installé dans la nouvelle caisse.
D'aprés les diff que j'ai remarqué, c'est l'ajout de lpompe de clim, et la courroie d'accesoire qui est differente pour justement entrainer la pompe.
Ca n'a pas l'air plus compliqué que ca?
Ou je me trompe, et y'a d'autre modif a apporter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 09 02 2007 9:30  R&eacutepondre en citant

ça, tu le verra une fois en cours de montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elooping02 le 09 02 2007 9:33  R&eacutepondre en citant

Bon quand j'en serai là, je serai deja bien content...
Par damiano le 09 02 2007 10:26  R&eacutepondre en citant

oubli pas le radiateur de clim le faisseau moteur diferent pour la clim .... les ventilo de refroidissement de radiateur les cables sont diferent ... car il tourne quand t'enclanche la clim trop de taf pour avoir un peux d'air frais je trouve ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 02 2007 10:27  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
oubli pas le radiateur de clim le faisseau moteur diferent pour la clim .... les ventilo de refroidissement de radiateur les cables sont diferent ... car il tourne quand t'enclanche la clim trop de taf pour avoir un peux d'air frais je trouve ....

C'est po faux

Mais bon, si il a tout sur la "nouvelle caisse" ca peut se faire
Par elooping02 le 09 02 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

Euh, je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Je recommence, je ne veux pas monter la clim dans ma voiture.
En fait j'ai récupéré une 306 TD toute option, donc avec la clim.
Il n'y a que le moteur qui est HS.
De l'autre coté, j'ai ma 306 1.9D avec un moteur de 120000km, dont la caisse et HS, suite à une rencontre avec un poteau EDF.
Je vais donc remettre mon moteur 1.9D dans la 306 qui à deja la clim.
Je pense que dans ce sens là, il doit y avoir nettement moins de boulot, que dans l'autre sens.
La difference que j'ai pu voir, c'est la pompe de clim qui est sur le moteur TD, et donc la courroie d'accesoire qui est plus grande.
Voilà, je pense que c'est plus clair comme ça.
Par soub le 09 02 2007 12:52  R&eacutepondre en citant

Tu peus y aller y auras le carter d huile a changé si il n y a pas deja les fixations du compresseur,le circuit d admission,l echappement ...
Par contre une modif comme sa si tu la vend ou ta un accident sa risque de te causer des soucis
Par elooping02 le 09 02 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

Pourquoi il faut changer le circuit d'admission et l'echappement , pour la clim?
Par soub le 09 02 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

elooping02 a écrit:
Pourquoi il faut changer le circuit d'admission et l'echappement , pour la clim?

non c ets pas pour la clim c ets parce que sur un atmo et un turbo les systeme sont different (sur l atmo y a pas d echangeur ni de turbo)
Par nicopug le 09 02 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

il reprend tout de son ancienne caisse et pi voila
Par zbooby le 09 02 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

aucun souci, pour la clim non plus d'ailleurs, tu mets en place le compresseur, (il sera peut être nécessaire de changer le carter d'huile), tu mets les galets et la courroie du TD et basta!

Y'a vraiment rien de compliqué!

Bon montage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par damiano le 09 02 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....

et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?

je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux

pour le compartiement moteur
Par soub le 09 02 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....

et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?

Et toi tu connais la difference entre un faisceau D et TD
Par damiano le 09 02 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
damiano a écrit:

il doit avoir des diference ... pour le calculo pour les infos de turbo quand il soufle puis d'autre chose ....
Par soub le 09 02 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
soub a écrit:
damiano a écrit:

il doit avoir des diference ... pour le calculo pour les infos de turbo quand il soufle puis d'autre chose ....

Bah non encore une foi c est pas un hachedayhi
Par elooping02 le 09 02 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

Je vous tiens au jus.
Si je peux je ferai des tof, ca vaut le detour,
Par essve le 09 02 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

Ton montage ne sera JAMAIS légal: tu ne seras pas assuré en cas de problème, et ça sera signalé au Contrôle Technique. La DRIRE n'homologue plus ces remontages/modifications depuis belle lurette (au moins 15 ou 20 ans pour les particuliers )

En cas de contrôle routier, si les policiers s'en rendent compte, tu te fais immobiliser définitivement ta voiture

En cas d'accident, le premier expert, même le plus c..., le voit de suite (type mines marqué sur la caisse), et tu rembourses toutes ta vie...

Bref, un tas d'emm... en perspectives

Quitte à changer un moteur, revend ton diesel atmo (à 120.000 km, ça partira tout seul), et remonte un TD dans la nouvelle caisse. Pour un jour ou deux de travail, et pas trop de sous, t'auras une VRAIE TD climatisée toutes options.
Par soub le 09 02 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

Bah oui c ets ce que j ai dit aussi au dessus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés