|
 |
|
Bonjour à tous
J'ai remarqué que le thermomètre de ma 306 cabrio phase 1 avait toujours 2°C en plus par rapport à la température réelle.
Savez-vous s'il existe un moyen de l'étalonner ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
salut
moi c'est pareil comparé a la clio de ma mere et au thermo extérieur le mien a toujours 1 ou 2° plus ou moin sa dépend
par contre pour l'étalonner je vois vraiment pas comment faire  |
|
|
 |
|
on peut rien faire sauf changer la sonde
y a pas d'etallonage possible  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | on peut rien faire sauf changer la sonde
Tu connais le tarif de la sonde  |
|
|
 |
|
doodou a écrit: | subimpreza06 a écrit: | on peut rien faire sauf changer la sonde
Tu connais le tarif de la sonde  |
non je n'ai pas le prix mais je te donne la reference de la sonde->6445.F9
ensuite pour la changer il faut que tu demonte ton retro et que tu coupe et resoude la nouvelle sonde mais essai tout d'abord de deconnecter la prise de la portiere passager et de la remonter peut etre les cosses sont un peu oxidées et te fausse la valeur de temperature.  |
|
|
 |
|
Bonne idée, je vais essayer ça, merci du conseil  |
|
|
 |
|
ce probleme peut il venir de l'horloge ou des fils utilisés? |
|
|
 |
|
26,22€ ttc chez peugeot  |
|
|
 |
|
Essayé de jouer sur les cables
Pour ma part j'avais tiré des fils tous fin et j'avais 2° en dessous (dangereux l'hiver) en changeant les cables j'ai regagner 3° et donc je suis a +1°c
Ps: j'avais une style donc c'est moi qui est installé les cables
Je pense qu'en ajoutant des resistance y'a moyen peut etre de compenser une temperature un peu faible mais pas en positif désolé |
|
|
 |
|
moi j'ai précablé aussi, et ma sonde était neuve, mes 2 fils sonts un chouilla plus gros que ceux d'origine |
|
|
 |
|
La mienne est installé d'origine, je vais démonter tout ça pour voir un peu  |
|
|
 |
|
bonsoir,
J'ai ma 306 modèle 1993 1,8L depuis seulement une semaine et je ne sais pas si vous parlé d'un petit boitier qui ressemble un peu à un tomtom. Il porte la même marque que le compteur mais il ne va pas... Comment le faire fonctionner si c'est ça. Je n'y connais pas grand chose.
Merci ludo |
|
|
 |
|
bonsoir,
J'ai ma 306 modèle 1993 1,8L depuis seulement une semaine et je ne sais pas si vous parlé d'un petit boitier qui ressemble un peu à un tomtom. Il porte la même marque que le compteur mais il ne va pas... Comment le faire fonctionner si c'est ça. Je n'y connais pas grand chose.
Merci ludo |
|
|
 |
|
vous vous prenez la tete pour rien vous savez que vous avez 1 ou 2 degrés de plus bah vous les enlever et vous aurez la temperature réel exterieur |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | vous vous prenez la tete pour rien vous savez que vous avez 1 ou 2 degrés de plus bah vous les enlever et vous aurez la temperature réel exterieur |
Au passage j'ai exactement le meme soucis |
|
|
 |
|
ludovicdetilloux a écrit: | bonsoir,
Merci ludo |
on a la meme 306
mais je vois pas de quoi tu veux parler
t'aurais pas une photo ?
envoi par mail si t'arrive pas les mettres ici  |
|
|
 |
|
|
 |
|
éventuellement tu pourrais me faire une photo de ce boitier dans son emplacement dans ta titine ?
j'ai jamais vu ce boitier, moi dans ma 1.8l de 1994 j'ai juste la température extérieure a coté de l'heure normale  |
|
|
 |
|
c'est rajouter sa se n'est pas de 306? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | c'est rajouter sa se n'est pas de 306? |
je pense je n'ai jamais vu de 306 avec, j'ai pas mal de catalogues de 306 phase 1 notament XT et je ne l'ai jamais vu ce boitier |
|
|
 |