306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] avis Tarif Peugeot abusif courroie distrib ?

Par artistemann le 14 02 2007 15:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je dois faire la distribution sur ma 306 HDI de 2000, je viens d'appeler la concession Peugeot à Besançon et détail du forfait pièces et main d'oeuvre:

- Courroie Distri + galets : 355 €
- Joint spy arbre à came: 26 €
- Joint spy de vilbrequin: 25 €
- courroie accessoire: 60 €

Si pompe à eau en plus et je compte la changer: 150 €

Donc, 466 € TTC sans le chgt de pompe à eau et 616 € avec.

Je trouve que c'est abusé pour les 2 joints spy(jamais entendu parler de ça) et le tarif de la courroie d'accessoire et pompe à eau exagéré.

Aussi, j'ai contacté Feu Vert et Norauto pour connaitre leur tarif :

Norauto: 360 euros TTC avec la pompe à eau mais sans la courroie d'alternateur

Feu Vert: 350 euros + 60 euros de pompe à eau soit 410 euros TTC sans la courroie d'accessoires.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 14 02 2007 16:14  R&eacutepondre en citant

Rien de choquant c'est le prix...
Par contre je me pose des questions quant à l'utilité de changer les joints spy... s'ils ne fuient pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par artistemann le 14 02 2007 17:16  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Par contre je me pose des questions quant à l'utilité de changer les joints spy... s'ils ne fuient pas...

Merci pour ta réponse JP,

et que valent Norauto ou Feu Vert pour ces prestations, ils sont tout de meme inférieur de presque 200 euros par rapport à Peugeot ?
Par seb69 le 14 02 2007 18:17  R&eacutepondre en citant

artistemann a écrit:
JP a écrit:

et que valent Norauto ou Feu Vert pour ces prestations, ils sont tout de meme inférieur de presque 200 euros par rapport à Peugeot ?

perso je n ai aucune confiance en norauto et feu vert ! et la difference de prix s est aussi parce que les pieces qu ils montent sont des pieces adaptables !

ps : +1 pour jp les joints spy si sa fuit pas laisse les bien en place car des fois s est pire aprés
Par artistemann le 14 02 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

seb69 a écrit:
artistemann a écrit:
JP a écrit:

perso je n ai aucune confiance en norauto et feu vert ! et la difference de prix s est aussi parce que les pieces qu ils montent sont des pieces adaptables !

ps : +1 pour jp les joints spy si sa fuit pas laisse les bien en place car des fois s est pire aprés

Bien d'accord avec vous pour les joints spy.

Pour Norauto et Feu Vert, c'est peut etre de l'adaptable, mais ca devrait être garanti au meme titre que chez Peugeot pour tenir comme l'origine.

Avez-vous eu des témoignages concernant ces centres autos et éventuels problèmes suite à des interventions telle que la distribution ?
Par l'artiste le 14 02 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

oui moi j'en ai un l'ancien proprio a fait las distrie chez peugeot, 20 000km plutard j'entend un bruit de roulement moteur chaud.

ils ont trop tendu la courroie, en chauffant elle se rétracte et elle force sur les galets, obligé de refaire une distrie et de changer la pompe a eau, elle suintée

les galets étaient complétement hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crazy306 le 14 02 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

C'est le prix normal chez pigeot, quand j'avais mon hdi j'avais fais le tour des peugeot et j'en avais trouvé un qui m'avais fais un devis à 1200€

Fais faire des devis un peu partout, peugeot, citroen, etc... perso Norauto et Feu vert c'est bien pour changer des pneus mais pour une courroie de distrib j'aurais pas confiance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 14 02 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

Les prix sont correctes, pour ce qui est d'aller a Norauto et autres, pour une courroie de distri, ne tente surtout pas le diable, c'est pas pour critiquer mais moi sa me ferais peur.

Pour les joints spy, si ils fuient, autant les changer vu que c'est déja démonté, sinon, laisse les en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 14 02 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

j'ai payé 255€ distrib complete pompe a eau sur 306 hdi breack ...

au black biensur avec des pieces peugeot avec la main doeuvre
Par strasser le 15 02 2007 15:57  R&eacutepondre en citant

je ne trouve pas trop d'utilité a changer les joints spy sauf si ils fuient?!!
sinon pour ma part chez pigeot, courroie de distrib+galets+pompe a eau+courroie d'accessoire j'en ai eu pour exactemen 496€ ttc.
Par ToM57730 le 15 02 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

HS on

Tu as combien de km?

HS off
Par zbooby le 15 02 2007 20:05  R&eacutepondre en citant

je viens d'en faire une à l'instant, kit complet + vidange + filtres à air huile et gazoil, j'en ai eu pour un peu moins de 200 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par ToM57730 le 15 02 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
je viens d'en faire une à l'instant, kit complet + vidange + filtres à air huile et gazoil, j'en ai eu pour un peu moins de 200 euros.

OU SA? je suis aussi du grand Est, et je doit bientot la faire
Par _Attila_ le 15 02 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
zbooby a écrit:

Chez lui a löa maison je suppose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par zbooby le 15 02 2007 22:46  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
ToM57730 a écrit:
zbooby a écrit:

en effet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par ToM57730 le 16 02 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
_Attila_ a écrit:
ToM57730 a écrit:
zbooby a écrit:

en effet!

Tu m´la fait???
Par zbooby le 16 02 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

pas de problème, passe au garage et on fait ça.

on voit en mp si tu veux.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés