306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] swap moteur s16 5portes

Par heyby68 le 15 02 2007 9:42  R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Je suis actulement proprio d'une 306 5portes norwest de 98.
J'aimerai avoir plus sous la pédale d'accelerateur, car ma femme roule dorenavent avec mon hdi 110cv et que les s16 5portes ca existe, mais c'est rare. Je me suis donc demander si l'echange de moteur avec mon 1.6 contre un s16 ne serai pas une bonne idée.( je c que cela ne sera pas homologué a moin de passé par la drire)
J'aurai aimé savoir quel budget et combien de temps prévoir pour cette opération. Aussi de quel base partir année modelè(voiture épave ou piece à part?)
Merci pour vos réponces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaze38 le 15 02 2007 10:26  R&eacutepondre en citant

Salut

Je savais même psa qu'il y avait des s16 5p.

Je peut pas trop t'aider mais je pense pas que ce soit un swap tres dur à réaliser vu qe c'est la même voiture.
A mon avis cherche plutot l'ensemble moteur boite radia plutot que caisse complete.

Mais attends l'avis des experts..

Essaye aussi la fonction "rechercher" pour voir si quelqu'un a déja swappé son 1.6. Car 3 ou 5p pour le swap tu t'en F***

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 15 02 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

acheter une S16 bv5 5 portes, ca ne revient pas a tres cher

Ne serait-il pas mieux d'acheter directement une "vielle" S16
(je dis ca... c'est juste dommage de prendre la decision de faire un swap pour arriver a un resultat deja existant d'origine )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rocket91 le 15 02 2007 14:40  R&eacutepondre en citant

Les S16 5 portes en phase 1, y'en a quand même

Ce sont les XSI phase 2 en 5 portes qui sont introuvables en France (normal y'en a pas eu ).

Mais sinon, je suis du même avis que nico, tu achètes une S16 phase 1, ca serait déja pas mal et c'est légal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés