|
|
 |
|
Date de sortie : 20 Décembre 2006
Réalisé par Stefen Fangmeier
Avec Edward Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz, John Malkovich
Film américain.
[b]Genre : Fantastique
Durée :[/b] 1h 45min.
Année de production : 2005
Distribué par Twentieth Century Fox France
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...
Voila un bon petit film d'héroic-fantasy.
Film tiré d'un livre écrit par un jeune de environ 16 ans.
On peu y retrouver des effets spéciaux visuels enorme, du au réalisateur qui touche pas mal dessus (responsable visuel des films comme Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Signes)
Il y en a pour tout les gout dans ce film: action, amour (enfin amourette), combat de dragon ou d'épée...
De plus meme si l'acteur principal n'est pas du tout connu, on peu noter un playade de second role du feu de dieu comme Jeremy Irons, Johm Malkovich et la voie de Rachel Weisz pour le dragon...
A recommender et a aller voir. |
|
|
 |
|
je vais aller le voir d'es que je peu j'ai vu les extrait au ciné l'autre jour... et j'attend plus que d'aller le voir  |
|
|
 |
|
Pour ceux qui ont aimé le seigneur des anneaux mais un peu moins bien jtrouve |
|
|
 |
|
c'est sympa, dans le style seigneur des anneaux.
Mais le dragon qui parle, ca fait "trop", et sa voix en francais ca va pas
Ca va etre une trilogi il me semble , tout comme les minimoys ( que j'ai vrement trouvé a chiai ) |
|
|
 |
|
Je l'ai vu le week-end dernier et franchement je l'ai trouvé super bien.
C'est un bon film de type fantastique, apres la comparaison avec le seigner des anneaux ne peut pas etre faite...
On parle pas du meme budget et c'est pas non plus le meme genre de film, celui-ci ce crait surtout autour du héros et de son dragon alors que le seigneur des anneaux est plus basés sur la vie d'une communauté de personnes et non pas autour d'un seul.
Meme si Frodon sort du lot car il porte l'anneau, les autres personnes sont tout aussi important et interagissent tous autant dans le bon déroulement de l'histoire.
Apres oui Eragon sera une trilogie mais il ne faudra pas la comparer encore une fois au seigneur des anneaux...
Sinon pourquoi pas comparer James Bond et OSS 117, ou encore Star WArs et Indiana Jones...
Si vous voulez comparer Eragon je vus conseil de le faire avec Coeur de Dragon (pour ceux qui connaissent) ou avec Donjon et Dragon (premier épisode et la vous verez que Eragon est un bon film... |
|
|
 |
|
un bon ptit film pour passer un bon moment. Il m'attirais pas du tout au début mais j'ai vraiment été pris dans l'histoire quand même  |
|
|
 |
|
Haplin a écrit: | Donjon et Dragon (premier épisode et la vous verez que Eragon est un bon film... |
Les 2 sont sont vrement a , dommage ils auraient pu faire qq chose de tres bien j'en suis sur  |
|
|
 |
|
il me tarde Eragon 2  |
|
|
 |
|
je l ait vu ce week end (vaut mieux tard que jms)
et franchement on avais ete voir ca pcq y avais rien d autre (enfin si rocky mais les filles ca aime pas ca)
et le tt début du film quand on explique avec albatorix on s est dit merde c est quoi ce film
mais tt compte fait j ai trouver ca bien et mon amie aussi |
|
|
 |
|
Ptit commentaire apres 3 mois, j'ai trouvé l'histoire fort sympathique, mais le jeu des acteurs (sauf le vieux dragonnier), les doublages et les dialogues sont plutot nuls, mais on arrive quand meme a passer un bon moment devant ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|