306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Mon voyant de batterie reste allumé.......

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Pimpom68 le 16 02 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, j'ai pris ma 306 td (1999) pour une course et au démarrage mon voyant de batterie est resté allumé (pas franchement, il était un peu allumé...).

Comment savoir si le problème vient de la batterie ou de l'alternateur ?

A signalé que je n'ai entendu aucun bruit particulier .......

Merci pour votre aide.



Dernière édition par Pimpom68 le 17 02 2007 9:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pimpom68 le 16 02 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

Décidément, j'ai oublié de préciser que ma batterie actuel a environ deux ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 02 2007 20:19  R&eacutepondre en citant

soi ton aleternateur et HS soit ta couroie daccessoire et détendu voir parti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pimpom68 le 16 02 2007 20:34  R&eacutepondre en citant

ça peut également être la batterie??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 02 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

Pimpom68 a écrit:
ça peut également être la batterie??
non sof si elle démare plus koi :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 16 02 2007 21:23  R&eacutepondre en citant

merci de respecter les règles du forum avant de poster :
- balise dans le titre
- bonne section (ici electricité)

Je déplace ce topic et je compte sur toi Pimpom pour modifier ton titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DTurbo n°01 le 17 02 2007 1:05  R&eacutepondre en citant

c'est un pb d'alternateur c'est sur.
par contre il faut savoir qu'il y a plusieur truc qui tourne autour de l'alternateur...
-la couroie (si il est pas ou mal entrainer ca peu pas aller)
-les fils: t'a deux sortes de fils
-les fils qui font l'exitation de la bobine pour créer un champs magnétique (si ces fils sont endomager leurs résistance est supérieur à la normale et ils boufe le courant, donc plus d'éxitation de la bobine et presque plus de courant sort de l'alternateur)
-les fils qui récupère le courant pour l'amener a la batterie (idem si ils sont endomager , la resistance augmente et ca délivre moins de "tension" aux bornes de la baterie)
-ou l'alternateur en lui même, ce qui est le plus plosible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés