|
|
 |
|
Salut a tous...
j'ai une 306 de 2000 avec clim manuelle.
Ce matin pour desembuer mon pare-brise, je met ma clim et la rien ne se passe....
lorsque j'appui sur le bouton, j'entends un clac de relai au niveau de la console centrale mais pas le deuxieme qui correspndait a la mise en route du compresseur.
De plus, mon regime moteur ne change pas, et mes ventilateur ne se mettent pas en route comme d'habitude quand le compresseur s'actionne.
Je soupconne un relai d'être la cause de mon probleme car mon compresseur fonctionnait jusqu'a la semaine derniere de façon parfaite et la recharge a été effecuée cette année.
ou se trouve le relai controlant la clim?
j'ai verifié tous mes fusibles, ils sont nikels.
Merci de votre aide.
a+++++ |
|
|
 |
|
Ta pas de fuite dans ton circuit
Quel ete la t° ext et celle de ton moteur ?  |
|
|
 |
|
si tu n'as pas asser de pression dans ton circuit de clim , elle démarrera pas ....
mais c'est vraie que sa peut etre un relais , sur la mienne j ai eu le relais de comande de clim qui fatigué en dessous de la boite a gants .
 |
|
|
 |
|
Bonsoir !
Moi j'ai eu le meme problème que toi !
Verdict: j'avais un des 2 ventilos de griller et comme ils sont montés en série...donc plus de clim !
j'ai mis du temps à trouver, j'avais fais une recharge de clim...rien, changer mes relais ...rien, puis j'ai croisé un pote mécano...
Voilà pour moi en espérant que ca puisse t'aider.
Bonne route |
|
|
 |
|
vérifi si t ventilo se déclanche laisse chauffai ton moteur  |
|
|
 |
|
en fait si les 2 ventilos partent quand tu enclenches la clim c'est que ça vient pas de ça.
moi sur la mienne c'était un ventilo de mort...après nickel!  |
|
|
 |
|
si ca clim ne déclanche plus les ventilo ne se déclancheront pas non plus
donc il doit laissé chauffé son moteur jusqu'a que les ventilo se déclanche
si a 100°c il ne se passe rien tu aura compris qu'il son grillé  |
|
|
 |
|
ok sinon il débranche la sonde de la pompe et ils doivent se mettre en route ( sécurité ) pas besoin alors d'attendre que la température monte.  |
|
|
 |
|
salut a tous.....
j'ai vérifié en premier mes ventilos et une fois arrivé a + de 100° au niveau du circuit d'eau, les deux ventilos se mettent bien en route..
ils ne sont donc pas en cause.
il me reste la piste d'une perte de pression ou du relai.
quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le relai a changer ou a verifier.
d'avance merci.
a++++ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|