306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide ] parasite dans mes hp

Par wsamael le 15 11 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

Salut je viens de finir de posé mon ampli et j'ai des parasites alors je sais bien que c'est un sujet déja abordé mais en faite ca produits une sorte de sifflements aigu continue et dont la fréquence augmente proportionnelement au régime moteur alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvias me dire d'ou ce problème pourrait venir (je sais bien que c'est un problème d'isolation ou de masse) mais a quel niveau ca pourrait etre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par taz'31 le 15 11 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

il mets arrivé la même chose il y a longtemps

- déja regarde si ta bien séparer des rca et ton cable d'alimentation
- si ta pas tes cables hp qui passe à coter de ton cable d'alimentation
- regarde si sur ton point de fixation de ta masse as-tu bien poncer et que tu n'est pas de la peinture

normalement j'ai fait le tour

je laisse la place aux experts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 15 11 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

sinon pour voir si ton ampli fonctionne bien tu branches le fil + de la batterie à l'ampli avec un fusible de protection à 30 cm maxi de la cosse batterie et un fil - sur le moins de la baterie direct comme ça déjà tu élimines 80% de causes de problèmes de ce genre....en général si ça fait plus de parasite c'est que c'est une mauvais masse sinon voir le cable HP trop près du fil d'alimentation ou voir l'ampli si il fonctionne correctement , le principe du caraudio c'est de prendre son temps pour faire du cablage de maitre
Par wsamael le 15 11 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

bah mes rca passe de l'autre coté par contre j'ai un fil de hp qui passe pas très loin de l'alim. Et non ma masse ne touche pas directement la tole mais ce que je compends pas c'est que a priorie c'est le moteur qui perturbe donc est ce que la masse peut etre en rapport ce que j'aimerais savoir c'est est ce que ca vine de la masse ou alors de la proximité alim cables hp ?

par contre pour mettre l'ampli sur le neutre de la batterie il faut que je me retrouve un cables et que je le branche en volant et dans ce cas est t'on obliger de mettre une grosse esction juste pour tester ? et alors la masse sera trop longue ?
Par Le Square le 15 11 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

Commence déja par mettre ta masse direct sur la tole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wsamael le 15 11 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

ca sera fait demain et si j'ai pas le temps de tout démonter , poncer et tout remonter bah j'esseairait d'aller me fixer sous la banquette et de repositionner mes fil de hp pour pas qu'ils passent trop près

je fait ca et je vous tiends au courant merci :)

Dernière édition par wsamael le 15 11 2006 22:31; édité 1 fois
Par 306tdhertz38 le 15 11 2006 22:30  R&eacutepondre en citant

Citation:
la masse ou alors de la proximité alim cables hp
ben ça c'est à toi de chercher personne peut le faire à ta place , as tu d'autres problèmes sur la voiture qu'y ai un rapport avec la masse (par exemple tableau de bord qui clignote, ampoule qui 'saffole, etc etc...).

Citation:
mettre une grosse section juste pour tester [/b]
faut toujours garder la bonne section surtout pour des tests rapide.

Citation:
alors la masse sera trop longue
vaut mieux qu'elle soit bonne et trop longue la masse que courte et de mauvaise facture....

ensuite es tu certain que ton amplificateur est sans défauts ?

c'est quoi comme ampli, quel consomation électrique ( valeur des fusibles) ?

Par wsamael le 16 11 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

bah j'esperait qu'avec une description des parasites ca pouvait aider quelqu'un ayant dé"ja eu ce problème sinon non je ne suis pas certain que l'ampli soit sans défaut c'est infinity reference 5761 conso 14.4V valeur des fusible faudra que je regarde mais demain j'essaierait de recabler ma masse sous le siège ou alors de tout démonter de poncer et de remonter
Par 306tdhertz38 le 16 11 2006 20:42  R&eacutepondre en citant

wsamael a écrit:
bah j'esperait qu'avec une description des parasites ca pouvait aider quelqu'un ayant dé"ja eu ce problème sinon non je ne suis pas certain que l'ampli soit sans défaut c'est infinity reference 5761 conso 14.4V valeur des fusible faudra que je regarde mais demain j'essaierait de recabler ma masse sous le siège ou alors de tout démonter de poncer et de remonter
très bonne ignitiative ou sinon branche ton ampli direct sur la batterie au moin juste pour voir si ça vient pas d'un problème interne de ce dernier car j'ai eu également se problème sur un ampli niorauto straigt'in et il y avait des parasites sur un coté et c'était un défaut interne de l'ampificateur pourtant acheté neuf essaye pour voir et dit moi la valeur des fusible de cet ampli car c'est d'après cette valeur qu'en résulte le diamètre du cable a utiliser en fonction de la longueur ykaran à d'ailleur le tableau correspondant à ce calcul. je pense qu'il t'aiguillera si c'est un diamètre de cable trop fin...
Par wsamael le 17 11 2006 13:21  R&eacutepondre en citant

alors les nouvelles du matin j'ai tester plusieurs trucs et rien n'a regler mon problème donc pour info j'ai tester
1 de brancher la masse sur la visse de siège et rien
2 changer de rca (car j'en ai passé deux) et rien
3 décabler les hp coté par coté et rien
4 branché l'ampli la masse directement sur l'ampli avec une alim beaucoup plus courte mais toujours rien donc si vous avez des idées la je suis preneur car je vois pas trop ou alors peut etre que les fil de hp perturbe mes rca car coté droit les hp et rca passe a coté ( mais je pense aps que cela gene car branché en volant ca aurait du s'estomper non ? la je suis perdu si il y avait une personne pas loin de chez moi qui pourrait voir en branchant son ampli pour voir si cela vines vraiemnt de l'ampli ca m'iderait beaucoup avant de contacter le sav :)
Par 306tdhertz38 le 17 11 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

wsamael a écrit:
alors les nouvelles du matin j'ai tester plusieurs trucs et rien n'a regler mon problème donc pour info j'ai tester
1 de brancher la masse sur la visse de siège et rien
2 changer de rca (car j'en ai passé deux) et rien
3 décabler les hp coté par coté et rien
4 branché l'ampli la masse directement sur l'ampli avec une alim beaucoup plus courte mais toujours rien donc si vous avez des idées la je suis preneur car je vois pas trop ou alors peut etre que les fil de hp perturbe mes rca car coté droit les hp et rca passe a coté ( mais je pense aps que cela gene car branché en volant ca aurait du s'estomper non ? la je suis perdu si il y avait une personne pas loin de chez moi qui pourrait voir en branchant son ampli pour voir si cela vines vraiemnt de l'ampli ca m'iderait beaucoup avant de contacter le sav :)

tu as essayé en changeant d'ampli pour voir ?
Par wsamael le 17 11 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

bah non c'est pour ca que je voudrais voir ca avec quelqu'un pas trop loin de chez moi car j'en ai pas d'autres
Par wsamael le 19 11 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

il y a personne dans le 95 qui auriat ne serait ce qu'un vieux 2ch ou qui pourrait m'aider a tester mon ampli ?
Par 306tdhertz38 le 19 11 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

wsamael a écrit:
il y a personne dans le 95 qui auriat ne serait ce qu'un vieux 2ch ou qui pourrait m'aider a tester mon ampli ?
je suis pas du 95 désolé sinon j'aurai été le premier à te donner un coup de main
Par wsamael le 19 11 2006 23:54  R&eacutepondre en citant

dommage en tout cas merci et si quelqu'un pouvait me filer un tit coup de main c'est vraiment pas de refus car la je galère et pas moyen de tester mon ampli
Par wsamael le 21 11 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

j'ai essayer de changer se post et parei par contre j'ai remarqué qu'il y a un pontage sur le faisceau qui arrive derrière l'autoradio donc j'essaierait de le brancher en direct par contre le cable de batterie je el prends sur la batterie mais le cable d'allumage lui je le relie ou ?
Par rudy02 le 03 03 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

bonjours;
moi j avais le meme probleme et j ai tout essayer et je n ai rien trouver donc j ai mit un filtre anti parasite et voila je ne plus de probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par wsamael le 04 03 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

tu l'as acheter ou et ca ce pose comment car ca je connaissait pas du tout ?
Par rudy02 le 04 03 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

salut;
je l ai acheter chez feu vert la marque sait x power et sa se branche sur les rca ses brancher en une minutes et pour moi plus aucun parasite je l ai payer 17 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés