|
 |
|
Bonjour a tous,
Je me posais une petite question en me mettant a raler de + en + contre mon bon gros veau, j'ai nommé mon petit 1.9xnd de 94 qui fait un ptit 0-100 en 27 minutes .
Donc je me demandais si avec beaucoup de patience(genre 2semaines de vacances) il me serait possible de changer mon moteur par un autre genre 205 gti, 306xs, golf 3 tdi ou autres.
Un passage du diesel a l'essence ne me parait pas impossible et je suis assez motivé.
J'aimerais avoir vos avis mais sans me faire insulter de tout les noms ou avec des remarques genre change de voiture (j'en ai pas les moyens).
Donc voila j'aimerais vos impressions sur le sujet merci a tous. |
|
|
 |
|
Déjà , tu n'as pas droit de changer d'énergie cad de passer de mazout à SP et vice versa.
Après le reste je sais pas, connais pas les 306 mazout. |
|
|
 |
|
Ba apres tu peux toujours passer du diesel à l'essence, mais vu tout ce qu'il y a changer, achete direct une essence...
Pour ce qui est de mettre un td, c'est faisable, mais il te faudra aussi changer tout ce qui est frein.
Mais demande à ceux qui ont déjà pratiquer ça  |
|
|
 |
|
Oui c'est pour ca que j'ai posté c'est pour avoir plein plein d'avis .
Si d'autres l'on deja fait ect.
Tu est sur que c'est interdit le changement d'energie au fait? |
|
|
 |
|
tu dois refaire homologuer ta voiture, et a part si t'as du temps et des sous pour équiper de ce qu'il faut ta 306 ben c'est pas gagné, pourquoi t'achete pas une 205gti ou une golf gti, faire de tels frais sur une 306 de 94 c'est un peu de l'argent perdu
sachant que des 205gti t'en trouve plein, tu la rénove un peu, et golf GTI idem, au pire tu la fais revenir d'Allemagne, ya que ça la-bas
Ou alors tu fais comme moi, t'en que t'as pas beaucoup de sous, ben t'assume ton veau  |
|
|
 |
|
oui mais j'arrive plus a assumer mon veau
c'est tellement chiant que ca ou quoi? je suis pret a me faire chier mais bon si beaucoup disent que c'est chaud la praline  |
|
|
 |
|
redonne un pti cou de jeune a ton véhicule puis tu le vend pour te racheté une autre caisse ca sera plus simple et si tu a un accident tu sera pas embeté avec ton assurance ou meme la justice ...  |
|
|
 |
|
Mais pourquoi ce sujet me fait-il sourire ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mais pourquoi ce sujet me fait-il sourire ? |
parsque ca par un peux en swap
avec une base de XND  |
|
|
 |
|
bah il y a juste les trains roulant a changer en +  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah il y a juste les trains roulant a changer en +  |
et la caisse .... et le moteur .... et le faisseau ... ECT
sinon autant resté en Diesel simple  |
|
|
 |
|
Citation: | parsque ca par un peux en swap
avec une base de XND |
c'est pas parceque c'est une base xnd que c'est une voiture de merde non plus
si personne peut m'aider c'est pas grave mais on critique pas mon ptit veau nan mais oh  |
|
|
 |
|
je ne le critique pas je t'ai meme trouvé un bon compromis un peux plus haut
revend la et achete toi une 205 GTI ca vaut 2000euros  |
|
|
 |
|
simplemat a écrit: | Citation: | parsque ca par un peux en swap
avec une base de XND |
c'est pas parceque c'est une base xnd que c'est une voiture de mince non plus
si personne peut m'aider c'est pas grave mais on critique pas mon ptit veau nan mais oh  |
disons que... j'avais la meme avant
alors je vois tres bien ton probleme
Il vaut mieux partir depuis une autre base pour faire un changement de moteur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | simplemat a écrit: | Citation: | parsque ca par un peux en swap
avec une base de XND |
c'est pas parceque c'est une base xnd que c'est une voiture de mince non plus
disons que... j'avais la meme avant
Il vaut mieux partir depuis une autre base pour faire un changement de moteur  |
un TD si tu veu un mazout qui marche asseé bien ... si tu retouche au moteur
ou un essence en XU pas TU si tu veu monté un gro moteur |
|
|
 |
|
Citation: | disons que... j'avais la meme avant
Il vaut mieux partir depuis une autre base pour faire un changement de moteur |
Citation: | un TD si tu veu un mazout qui marche asseé bien ... si tu retouche au moteur
ou un essence en XU pas TU si tu veu monté un gro moteur |
d'un point de vue travail/adaption et tout ca c'est plus interessant de changer de voiture c'est sur mais du coté financier le changement moteur est mieux.
Mais bon en tant que jeune Padawan je pense que je vais suivre vos sages conseils.
Merci les gars de m'avoir eviter alors peut etre quelquechose qui sert a rien .
Mais tant qu'a faire alors vous pouvez me donner des petits conseils pour l'embellir un peu pour pas trop cher?
Je pensais deja aux pare choc ton caisse ainsi que les retro un petit interieur sympa et ca m'aurait deja pas mal plus.
Apres peut etre installer les vitre electriques et la centralisation si c'est pas trop chiant?Ca doit etre dans le domaine du possible ca nan ?
Merci encore  |
|
|
 |
|
Polish, jantes GTI 1.9, peinture des plastiques des PC teinte caisse, déssiglage arrière, et rabaissement, et la tu auras une belle, sans trop de modifs et surtout pas de jacky'isme  |
|
|
 |
|
j'aimerais aussi mettre des feux lisse a l'avant a fond noir ou pas peu importe mais je trouve les feux striés pas tres jojo en occaz je peux en trouver a combien?
Parceque dans la section vente piece j'en ai pas trouvé et les angels eyes c'est pas encore trop trop dans mes moyens je pense.
Sinon j'ai penser m'attaquer au teintage des vitres arrieres cette semaine j'espere que c'est pas trop galere. |
|
|
 |
|
|
 |
|
franchement ta 306 j'adore.
tu aurais pas quelque pieces qui te reste par hasard
et au niveau du bruit ca donnait quelque chose de bon les Devils? |
|
|