|
 |
|
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou ce trouve la vanne egr sur ces photos?
ma 306 hdi a bientot 128.000km et un ralenti instable j'aimerai essayer de la débrancher pour voir si ça vient de là ou du débimetre...
|
|
|
 |
|
oula filston, fais une recherche, y a un gros gros dossier la dessus, la vanne egr se trouve sur la derniere photo mais fais une recherche, avant que le topic sois fermé |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi j'ai mis une vis a gauche dans le tyuau pour désactiver le pillotage pneumatique de la vanne.
et une plaque a droite monté avec de la pate a joint loctite, au cas au la vanne serait grippé
|
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
moi j'ai mis une vis a gauche dans le tyuau pour désactiver le pillotage pneumatique de la vanne.
et une plaque a droite monté avec de la pate a joint loctite, au cas au la vanne serait grippé
|
ah ok mais si je veux juste la desactiver qq secondes pour voir si mon probleme de ralenti qui oscille entre les 750 /900 tours se regle...je dois juste mettre une vis? |
|
|
 |
|
oui, a condition que la vanne ne soit pas grippé.
je doute fort que le probléme vienne de la , il me semble qu'au ralentie le moteur ne réaspire pas les gaz
elle fumme noir ta voiture? |
|
|
 |
|
oui, a condition que la vanne ne soit pas grippé.
je doute fort que le probléme vienne de la , il me semble qu'au ralentie le moteur ne réaspire pas les gaz |
grippée? bon je vais voir sous le capot pour voir la piece de gauche ou vous mettez une vis
l'artiste a écrit: | :elle fumme noir ta voiture? |
non pas du tout...
j'ai juste mon ralenti qui est instable (750/900tours) et aussi l'impression que l'acceleration se fait avec un leger accoup... |
|
|
 |
|
pour la vis j'aurais bien fait une photo mais ont a pas la méme génération de moteur,
je ne sais pas si c'est le méme systéme  |
|
|
 |
|
j'ai mis la vis dans le tuyau bleu et blanc
|
|
|
 |
|
c'est lequel des deux cables que je dois débrancher et mettre une vis? celui de droite (rouge) ou celui de gauche (bleu)?
|
|
|
 |
|
ah ok donc ça serait celui avec l'étiquette?
tu as mi quoi comme vis et tu as defait le cable avec quel materiel?
aucun risque de voyant allumé qd je démarre pour tester? |
|
|
 |
|
pour la vis ne t'embéte pas si c'est du provisoire, tu en trouve une qui rentre dans le tyuau et c'est bon
par contre moi c'est pas du provisoire
|
|
|
 |
|
pour la vis ne t'embéte pas si c'est du provisoire, tu en trouve une qui rentre dans le tyuau et c'est bon
par contre moi c'est pas du provisoire
|
dis moi j'arrive pas a enlever le tuyaux donc je me demandais si je débranchais la fiche de cette piece (visible en bleu clair sur ta photo juste en dessous de la vis) est-ce que ça ferait la meme chose? |
|
|
 |
|
je ne sias pas, personne a fait cette manip...
bizarre que tu n'arrive pas a enlever le tuyau, essaye de le chauffer... |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | je ne sias pas, personne a fait cette manip...
bizarre que tu n'arrive pas a enlever le tuyau, essaye de le chauffer... |
ok je vais voir donc pour le moment je retire pas la fiche dessous..
sinon j'ai vu que certain bouchaient avec uine bille métallique, quelle taille la bille on en trouve ou? |
|
|
 |
|
bon j'ai réussi a debrancher le cable que j'ai rebouché avec ka vis (c t bien le cable qu'il fallait boucher?) et j'ai toujour smon probleme de ralenti instable...  |
|
|
 |
|
tu n'es pas le seul , est ce que ton voyant moteur reste allumé ? |
|
|
 |