306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DEMANDE INFO]Echangeur turbo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par Zeze974 le 15 01 2007 11:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Alors voila j'ai une question d'ordre technique et j'aimerai avoir vos avis.

Je suis sur le point d'acheter un kit echangeur + durite en inox, le tout etant sur une 206hdi. Etant donner que les moteurs de 306hdi et 206hdi sont les mêmes est ce que je pourrai mettre directement le kit echangeur sur ma voiture en ne faisant aucune modification (soudure, coupe etc...)??

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 15 01 2007 12:01  R&eacutepondre en citant

je pense pas, l espace entre le devant du moteur et le parechoc etant plus resseré sur 206, y aura surement de la retouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mpj972 le 15 01 2007 16:38  R&eacutepondre en citant

un échangeur sur 306 hdi j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau perfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Zeze974 le 15 01 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par brice306 le 12 02 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

Zeze974 a écrit:

Salut !
Je suis curieu de savoir si tu as réussi ton montage ???
Photos ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 13 02 2007 4:19  R&eacutepondre en citant

Zeze974 a écrit:

merci de faire des recherches avant de poster svp. l'échangeur + rad de refroidissement + ventilo, tout ce groupe est plus épais que sur la 306. déjà qu'on a du mal à y passer des échangeurs, là c'est sur, ça passera pas.

J'avais donné la solution dans le topic que j'avais créé et sur le projet que je comptais réaliser à savoir, étant donné que ce sont 2 moteurs HDI 90, de prendre tout le groupe de refroidissement (rad d'eau + échangeur) de xsara !
En effet, en dépit du fait que la xsara ait le meme moteur que la 306, celle ci possède un rad d'eau plus petit et un échangeur d'air pour l'admission.

J'ai pris les mesures directement chez Citroen et il s'avère que le groupe de refroid de la xsara en épaisseur est identique à celui de la 306 et en largeur, c'est simple, le groupe de la xsara est aussi large que le simple radiateur d'eau de la 306

A bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 13 02 2007 9:16  R&eacutepondre en citant

discussion à continuer dans le sujet principal

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2616

--> lock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 13 02 2007 9:20  R&eacutepondre en citant

oh ! un nouveau supermodo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 13 02 2007 9:26  R&eacutepondre en citant

Les super modos n'existent definitivement plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés