|
 |
|
j'avai un souci de batterie, je l'ai changé et j'ai roulé 1 semaine avec la voitures sans aucun problemes.
Puis j'ai changé mon support d'alternateur, je remonte tout et là la voiture demarre plus , demarage aux cables, je vais rouler 5 minutes, puis la laise au ralenti 1 bonne heure. je coupe, je redemarre juste apres nickel
2 jours apres je vais pour la redemarer et là plus rien, je met le contact tout s'allume, j'attend le prechauffage et pendant cette attente l'intensté des voyant baisse puis plus assez de ju pour demarrer.
Donc sois j'ai une fuite qq part qui me vide la batterie
sois mon prechauffage foire et me tire tout
donc comment verifer une perte ?
le boitier de prechauffage peut il mairder et faire ca ?
Dernière édition par luther le 14 04 2008 9:29; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Tu débranche une cosse de ta batterie, tu met un ampermetre entre la cosse de ta batterie et le cable, tu regarde combien tu as comme conso, et tu débranche les fusibles un par un, ca te permettra d'isoler sur quel circuit se trouve la fuite.
Tu débranche aussi ton démarreur et ton alternateur pour voir si ca vient pas d'un des deux. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Tu débranche une cosse de ta batterie, tu met un ampermetre entre la cosse de ta batterie et le cable, tu regarde combien tu as comme conso, et tu débranche les fusibles un par un, ca te permettra d'isoler sur quel circuit se trouve la fuite.
Tu débranche aussi ton démarreur et ton alternateur pour voir si ca vient pas d'un des deux. |
je devrai trouver quoi comme amperage entre une cosse et la baterie , l'ampermetre va jamais tenir le coup  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
je devrai trouver quoi comme amperage entre une cosse et la baterie , l'ampermetre va jamais tenir le coup  |
Tu fait ca contact coupé bien sur
Ca doit etre de l'ordre de quelques milliamperes  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: |
Tu fait ca contact coupé bien sur
Ca doit etre de l'ordre de quelques milliamperes  |
ah ok.
et donc si j'ai plus que qq milimapere c'est la fuite
donc ensuite je vire les fusible un a un et controle l'affichage de l'ampermetre, jusqu'a isoler le souci
merci , je fait ca demain
que je teste coté + ou coté - change qqchose ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
que je teste coté + ou coté - change qqchose ? |
Non  |
|
|
 |
|
à mon avis c'est simplement ta batterie qui est hs... |
|
|
 |
|
Il a pas prit un pete ton alternateur quand tu as changé le support? |
|
|
 |
|
salut
alors moi en priorité je regarderai ! le niveau eau de la batterie apres je regarderai si l alternateur charge bien la batterie si les deux sont ok ben c est une fuite dans le faisceau ! et faire comme te la precisé I S R |
|
|
 |
|
la batterie est neuve. j'ai echangé avec ma S16 pour voir, et la S16 fonctionne tres bien avec.
l'aternateur semble bien fonctionner puisque quand je met des consomateur ca reste vers les 14v |
|
|
 |
|
voltemetre aux bornes de la batterie : 6.07v
je met les cables sur l'autre voiture : 12.70v
je demare : 14.33v ( les cables sont toujours branchés )
je vire les cables : 14.42v
j'accelere : 14.42v
je met les plein phares, au ralentit : 13.70v
j'accelere en laissant les plein phares : 14.30
j'attend 5 minutes ( j'ai coupé les phares )
ralenti : 14.55v
j'accelere : 14.55v
je met tous les consomateur ( phares, ventil, ab et degivrage ) 12.60v pas stable
j'accelere : 14.10v
au ralentit avec juste le degivrage en moins : 14v
j'accelere : 14.20v
je coupe tout, ralentit : 14.45v
j'acelere : 14.43v
je coupe le moteur, attend 2 minutes : 12.20v
-----------------------------
moteur coupé je debranche la borne +, je met mon multimetre sur la position DCA 200m, je met un cable sur le + de la batterie, l'autre cosse sur la cosse defaite, ca afiche 70 80 enfinron pendant 2 secondes puis 0, la fonction ampere metre a grillé.
donc sur la position 200m ampere en DCA ca doit tenir jka 200mA, c'est ca ?
donc j'ai une mega grosse fuite de courant  |
|
|
 |
|
ampere metre grillé, il me reste le volt metre
la baterie etait resté debranché.
je la blanche, 12.20v a ses bornes, et ca descend de 0.01 voltre toutes les 15 secondes en gros
je debranche TOUS les fusible, je verifie le volt metre : 12.20V
je rebranche les fusilbe 5 par 5 et verifie a chaque fois la voltmetre, et a un moment je vois 12.17v. je vire les 5 dernier fusible, j'attend un peu et hop de nouveau 12.20v
je saute donc les 5 fusible et remet les autre, toujours 12.20v et finalement j'arrive a isoler le fusible qui fait desendre le voltage aux bornes de la batterie.
fusilbe F15 30A + permanent
Plafonier AR
Plafonier AV
eclairage compartimeent coffre
recepteur infrarouge ( plip )
boitier condamnation issues
boitier alarme antivol
ma 306 est donc un TD de 95, une ph1.2.
ma clée a distance est donc infrarouge ou pas
boitier condamnation issues, quesako
sinon pas d'alarme antivol.
me reste juste a debrancher les ampoule des plafonier ou eclairage coffre et voir ce que ca dit
95% de chace que c'est le plafonier av qui a pris l'eau, vive les toit ouvrant et les antennes
a suivre demain, aujourd'hui pas le temps  |
|
|
 |
|
Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
j'aurais du le préciser  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
et un mutimetre,un !!!
dsl pour toi jeremy  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
j'ai fait comme ca apres, ca a grillé aussi.
en debrachant le fusible de l'alume cigare j 'ai plus de baisse de tension. en rebranchant le fusible ca tombe assez vite.
mais là j'ai plus rien pratiquement aux bornes de la batterie, vers les 9v je croi.
mais je pige pas j'ai remi chaque fusible a sa place et il m'en manque , a mon avis y avai des fusibles non adapté par endroits.
sinon le coté amperemetre est HS mais le voltmetre et la partie ohmetre fonctionnent encore
allez j'y retourne, c'est super de bosser sous la pluie  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Fallait mettre ton cable rouge sur la prise 10A sur ton multimetre
j'ai fait comme ca apres, ca a grillé aussi.
en debrachant le fusible de l'alume cigare j 'ai plus de baisse de tension. en rebranchant le fusible ca tombe assez vite.
mais là j'ai plus rien pratiquement aux bornes de la batterie, vers les 9v je croi.
mais je pige pas j'ai remi chaque fusible a sa place et il m'en manque , a mon avis y avai des fusibles non adapté par endroits.
sinon le coté amperemetre est HS mais le voltmetre et la partie ohmetre fonctionnent encore
allez j'y retourne, c'est super de bosser sous la pluie  |
arrfffff chez nous aussi,il pleut lulu  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: |
arrfffff chez nous aussi,il pleut lulu  |
mes 2 voitures sont enlisées dans mon jardins en plus. |
|
|
 |
|
La batterie tient la charge
plafonier av demonté entierement
fusible d'alume cigar debranché, et alume cigare debranché egalement
apparament j'avai branché mon manometre de pression de turbal sur l'alume cigar , et depuis mon demontage de TDB il s'eclairai plus , va falloir creuser dans ce sens. Mais pour le oment les 2 voitures sont dans mon jardins avec les roue avant enficé qu'on voi plus le bas du pneux
plus qu'a attendre la seicheresse |
|
|
 |
|
mini tempette dans le LOIRET, et c'etait pas prévu, ça m'a peté un volet de chambre en plastoque , j'espere que l'assurance va marcher!
bref... pour ton truc, c'est claire qu'il ya rapport avec ton branchement et ton allume cigare, je crois que c'est également relier avec l'autoradio et autre.... |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ma 306 est donc un TD de 95, une ph1.2.
ma clé à distance est donc infrarouge ou pas ? |
Oui, c'est bien un plip infrarouge sur une phase 1.2 de 1995.
luther a écrit: | boitier condamnation issues |
C'est le boitier de la fermeture centralisée, sous la banquette arrière, côté droit de la voiture.
Si tu le débranches, tu pourras vérifier si c'est lui qui vide ta batterie. (Si besoin, c'est le même sur les BX série 2, et en casse les pièces de Citroën valent la moitié des pièces de Peugeot ) |
|
|
 |