306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16]Conseil sur distri de bv6...

Par Iannacone le 01 03 2007 23:32  R&eacutepondre en citant

Salut à tous je suis dans une situation qui me chiffone beaucoup.

Voila mon souci: j'ai changé la distri sur ma 306 bv6 a 70 000km.

Aujourd'hui elle en a 159 000km mais le souci c'est que sur la revue technique,il est dit qu'il faut la changer tout les 120 000km en usage normal et tout les 90 000km pour un usage intensif...

Je suis a 90 000km et j'ai peur quelle me pète entre les mains car je conduis sportivement.

Est ce que je dois réellement m'en inquiéter ou est ce qu'il en faut plus pour la mettre a bout...
Demain je vais a des runs et j'ai peur pour celle ci.
Quand penser vous...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 02 03 2007 0:09  R&eacutepondre en citant

Ben si tu as peur n'en fait pas c'est simple^^.

Je pense que ces kilométrages types prennent en compte une marge de sécurité.

Par chez moi, c'était tous les 5 ans ou 100 000 km et sur diesel c'est 120 000 km. (A un garage citron, on m'a dit que les courroies sur 1.4 HDI, c'était tous les 240 000 km, je demande à voir).

Tu pourrais faire encore une paire de km mais vaut mieux ne pas jouer à repousser les limites car les dégâts au moteur peuvent coûter très cher.

Un collègue roule en passat 1.6 TD qui a + 350 000 km et ca fait 100 000 km qu'il devait faire sa distribution (c'est une courroie) et il s'est décidé récemment à la changer et elle roule toujours. Cela dit, c'est conduite papi.

Mais je te conseille de ne pas tarder à la changer surtout si tu as roulé comme un kéké pendant 90 000 km^^.

Tous ce qui est organes moteurs, freinage, tenue de route, vaut mieux ne pas attendre que ca soit cassés pour changer^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 02 03 2007 0:18  R&eacutepondre en citant

Je me demande quand meme ce qu'ils appelle conduite intensive...
Je conduit pas comme un barbar mais la mienne tape quand meme le 7500trs/min et il suffit que d'une fois.Sinon je suis paisible au volant...
J'ai fait une fois du circuit avec sinon rien de special...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 02 03 2007 0:32  R&eacutepondre en citant

Si tu veux dormir tranquille et ne pas serrer les fesses avant de prendre le volant tu la changes rapidement.

Mais n'attends pas les 120 000 pour la changer. Fais-le entre 90 000 et 100 000 km.
Par Iannacone le 02 03 2007 9:43  R&eacutepondre en citant

Merci des conseil.Ta une bv6 toi?
Par Diwash le 02 03 2007 14:01  R&eacutepondre en citant

moi j'ai toujours entendu 90 000kms ou 5 ans sur bv6.... la mienne a était faite à 85 000kms....il vaut mieux la faire, c'est plus sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 02 03 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Merci des conseil.Ta une bv6 toi?

Nan, j'ai une 2.0 16s 135 mais le kilométrage est le même pour changer la courroie^^.
Par chrisred59 le 02 03 2007 17:13  R&eacutepondre en citant

Malheureux !!! fait la de suite ou risque de perdre ta caisse
La mienne à claquer au bout de 5 ans et 80000km ; et j'aurais dû la changer au bout de 80000 km ou 5 ans maximum ......
Résultat de la facture 2000euros ; et encore je m'en tire bien j'ai gardé mon moteur sinon c'est échange standard à 5000 euros (voir 6000)

Fait super gaffe et traine pas ;
Ce sont des moteurs prévu pour monter dans les tours et les préco constructeurs s'appliquent pas à ces moteurs RS (dixit garage qui connait bien ce moteur en belgique)
La preuve ci-dessous et c'est loin d'être une exception ; c'est arrivé à d'autre
Vois mon post ci dessous :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31126&highlight=[url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yo106XS le 02 03 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

tu peux toujours démonter le cache pour voir l'état de la couroie (c'est pas parce qu'elle parait propre qu'elle est bien, mais si elle parait abimer, au moins pas de doute), en tout cas, je ne jouerais pas la dessus, mieux vaut trop tôt que trop tard, c'est sur... une courroie sur un XU, c'est pliage des soupapes quasi assuré (pas comme sur un TU).
Par john13 le 04 03 2007 0:43  R&eacutepondre en citant

c'est une question de loterie, et tu rentres dans la catégorie à risques.
Moi, j'hésiterais pas à la changer, je connais trop les conséquences d'une rupture (au mieux, salade de soupapes, au pire contact piston soupape et moteur HS)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés