306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16]Gros probleme d'ALLUMAGE! Résolu!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par or@ph le 02 02 2007 23:42  R&eacutepondre en citant

salut les potos!
je vous raconte vite fait bien fait:
ce matin, je prend la voiture pour aller au taff, comme d'hab, pas de probleme, la voiture démarre du premier coup comme toujours! depuis que je l'ai...
apres le taff pour rentrer à la maison, bha elle demarre plus!! , le démarreur tourne mais ca prend pas! jamais, meme pas un peu....
j'ai tester une autre batterie: RAS d'ailleur je l'ai changé il y a 4 mois
j'ai regarder les bougies: RAS état nickel, bonne combustion car belle couleur brun clair... changer il y a 4 mois aussi
j'ai regarder les fusibles et rien de spécial...

que puis je tester encore??
le reste est au dessus de mes compétences

c'est la premier fois qu'elle me fait ca depuis que je l'ai et ca fait 6 mois...

aidez moi j'ai trops les nerfs là, la titine est rester sur un parking loin de chez moi...

Dernière édition par or@ph le 28 02 2007 21:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 02 02 2007 23:57  R&eacutepondre en citant

pompe à essence peut etre..
ou bien elle a bouffé de la flotte..

Dernière édition par GTI6 le 03 02 2007 0:18; édité 1 fois
Par illegal-street-races le 03 02 2007 0:13  R&eacutepondre en citant

Commence par controler si défoi ton contacteur a inertie n'as pas sauté.

Tous tes voyants s'allument quant tu met le contact?
Tu peut débranchér la durit d'arrivé d'essence et mettre le contact, pour voir si l'essence arrive.
Tu peut nettoyer ton boitier papillon et ton moteur pas a pas a l'acétone.
Tu peut débrancher une bougie et faire toucher le fil de bougie au moteur en essayant de démarrer, voir si t'as une étincelle.

Voila deja quelques tests simple qui peuvent aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par or@ph le 03 02 2007 0:32  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
pompe à essence peut etre..
ou bien elle a bouffé de la flotte..

la pompe, je l'entend quand je tourne la clé au 2° cran, enfin je pense que c'est ça, apres si elle a bouffer de la flotte bah je sais pas, j'ai fait le plein de sp98 exelium hier soir en plus

illegal-street-races a écrit:
Commence par controler si défoi ton contacteur a inertie n'as pas sauté.

Tous tes voyants s'allument quant tu met le contact?
Tu peut débranchér la durit d'arrivé d'essence et mettre le contact, pour voir si l'essence arrive.
Tu peut nettoyer ton boitier papillon et ton moteur pas a pas a l'acétone.
Tu peut débrancher une bougie et faire toucher le fil de bougie au moteur en essayant de démarrer, voir si t'as une étincelle.

Voila deja quelques tests simple qui peuvent aider

alors: oui tout mes voyant s'allume lors du contact
où se trouve la durit d'arrivée d'essence par exemple sur la photo? je debranche et je mets la durite dans une boutteille par ex?pour recupérer l'essence..

d'ailleur si tu pouvez me montré aussi le boitier papillon et le moteur pas a pas ca serait cool

edit: contacteur à inertie, c'est quoi

merci de votre aide les gars , vous l'aurais compris, question mecanique, j'ai pas beaucoup d'experience mais j'apprend vite
Par or@ph le 03 02 2007 0:41  R&eacutepondre en citant

contacteur à inertie trouver sur google, c'est bien le bouton rouge vers le haut a droite qui coupe le carburant et qu'il faut appuyer pour réarmer, est ce juste?

edit: mon compt tour fait des yoyo depuis 2 jours...est ce liée?
Par elleetlui le 03 02 2007 3:48  R&eacutepondre en citant

attend tu dit que ton demarreur tourne mais ne prend pas tu dit par la que cela n'entraine pas ton moteur?
Par the306mania le 03 02 2007 3:59  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
contacteur à inertie trouver sur google, c'est bien le bouton rouge vers le haut a droite qui coupe le carburant et qu'il faut appuyer pour réarmer, est ce juste?

edit: mon compt tour fait des yoyo depuis 2 jours...est ce liée?

Ué ué, c'est ca collègue, tu peux pas le rater le contacteur!!
Par contre pour ton compte tour, j'ai pas d'idée...

Pour le reste, suit ce qu'à dit I-L-S, ca doit être de bonne pistes de problèmes!!

Bon courage!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 03 02 2007 8:51  R&eacutepondre en citant

Arf désolé voisin

Bonne chance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 03 02 2007 9:47  R&eacutepondre en citant

Pour le contacteur a inertie, t'as jute

a premiere vu, pour l'arrivé d'essence, c'est la durit ou j'ai mi la fleche bleue, tu la débranche, tu la met dans une bouteille coupé et tu regarde si ca jicle.

Pour le boitier, c'est ce que j'ai entouré en rouge

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par or@ph le 03 02 2007 10:11  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
attend tu dit que ton demarreur tourne mais ne prend pas tu dit par la que cela n'entraine pas ton moteur?

oui je crois que c'est ca, quand je met le contact, le démarreur se lance mais le moteur veut pas démarrer, une idée?

merci les gars,
je vais voir ce matin déjà ca, peut etre va t'elle démarrer tout de suite sans rien faire

si vous avez d'autre idée que je puisse faire moi meme, n' hesitez pas, car c'est pas vraiment the moment pour moi d'aller au garage

Grand merci!
Par elleetlui le 03 02 2007 10:14  R&eacutepondre en citant

ok si c'est cela ,c'est le selenoide du demarreur donc voir pour changer cette partie ou trouver un demarreur en occasse
Par or@ph le 03 02 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
ok si c'est cela ,c'est le selenoide du demarreur donc voir pour changer cette partie ou trouver un demarreur en occasse

je peux rien faire avant de le changer? taper dessus?
Par elleetlui le 03 02 2007 11:03  R&eacutepondre en citant

essaye mais doucement quand meme
Par soub le 03 02 2007 12:15  R&eacutepondre en citant

Bein démarre la en poussant
Par or@ph le 03 02 2007 12:55  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Bein démarre la en poussant

ca marche un peu mieux mais ca prend pas, mais une petite fumée est sorti de l'échapement sans plus...un petit espoire
la marche à suivre c'est de pousser en debrayant et de passer la 1°, puis de relacher l'embrayage??
Par ToM57730 le 03 02 2007 12:56  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
la marche à suivre c'est de pousser en debrayant et de passer la 1°, puis de relacher l'embrayage??

Oui tu peux essayer sa
Par or@ph le 03 02 2007 13:08  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
or@ph a écrit:

Oui tu peux essayer sa

oui vais faire, un pote à l'instant m'a dit que c'est peut etre le démarreur qui n'entrainait plus le moteur, c'est pour ca que je l'entend bien mais que le moteur ne démarre pas du tout, meme pas un petit peu
Par soub le 03 02 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
or@ph a écrit:

Oui tu peux essayer sa

met plus tot en 2eme avec le contact
Par illegal-street-races le 03 02 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

si ton soleinoide ne fonctionnerait pas et donc ton demarreur tournerais dans le vide, il tournerais 100X plus vite, et sa fait pas du tout le meme bruit
Par ToM57730 le 03 02 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
ToM57730 a écrit:
or@ph a écrit:

Oui tu peux essayer sa

met plus tot en 2eme avec le contact

oops c´est vrai désolé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés