|
 |
|
salut les potos!
je vous raconte vite fait bien fait:
ce matin, je prend la voiture pour aller au taff, comme d'hab, pas de probleme, la voiture démarre du premier coup comme toujours! depuis que je l'ai...
apres le taff pour rentrer à la maison, bha elle demarre plus!! , le démarreur tourne mais ca prend pas! jamais, meme pas un peu....
j'ai tester une autre batterie: RAS d'ailleur je l'ai changé il y a 4 mois
j'ai regarder les bougies: RAS état nickel, bonne combustion car belle couleur brun clair... changer il y a 4 mois aussi
j'ai regarder les fusibles et rien de spécial...
que puis je tester encore??
le reste est au dessus de mes compétences
c'est la premier fois qu'elle me fait ca depuis que je l'ai et ca fait 6 mois...
aidez moi j'ai trops les nerfs là , la titine est rester sur un parking loin de chez moi... 
Dernière édition par or@ph le 28 02 2007 21:06; édité 3 fois |
|
|
 |
|
pompe à essence peut etre..
ou bien elle a bouffé de la flotte..
Dernière édition par GTI6 le 03 02 2007 0:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Commence par controler si défoi ton contacteur a inertie n'as pas sauté.
Tous tes voyants s'allument quant tu met le contact?
Tu peut débranchér la durit d'arrivé d'essence et mettre le contact, pour voir si l'essence arrive.
Tu peut nettoyer ton boitier papillon et ton moteur pas a pas a l'acétone.
Tu peut débrancher une bougie et faire toucher le fil de bougie au moteur en essayant de démarrer, voir si t'as une étincelle.
Voila deja quelques tests simple qui peuvent aider  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | pompe à essence peut etre..
ou bien elle a bouffé de la flotte.. |
la pompe, je l'entend quand je tourne la clé au 2° cran, enfin je pense que c'est ça, apres si elle a bouffer de la flotte bah je sais pas, j'ai fait le plein de sp98 exelium hier soir en plus
illegal-street-races a écrit: | Commence par controler si défoi ton contacteur a inertie n'as pas sauté.
Tous tes voyants s'allument quant tu met le contact?
Tu peut débranchér la durit d'arrivé d'essence et mettre le contact, pour voir si l'essence arrive.
Tu peut nettoyer ton boitier papillon et ton moteur pas a pas a l'acétone.
Tu peut débrancher une bougie et faire toucher le fil de bougie au moteur en essayant de démarrer, voir si t'as une étincelle.
Voila deja quelques tests simple qui peuvent aider  |
alors: oui tout mes voyant s'allume lors du contact
où se trouve la durit d'arrivée d'essence par exemple sur la photo? je debranche et je mets la durite dans une boutteille par ex?pour recupérer l'essence..
d'ailleur si tu pouvez me montré aussi le boitier papillon et le moteur pas a pas ca serait cool
edit: contacteur à inertie, c'est quoi
merci de votre aide les gars , vous l'aurais compris, question mecanique, j'ai pas beaucoup d'experience mais j'apprend vite  |
|
|
 |
|
contacteur à inertie trouver sur google, c'est bien le bouton rouge vers le haut a droite qui coupe le carburant et qu'il faut appuyer pour réarmer, est ce juste?
edit: mon compt tour fait des yoyo depuis 2 jours...est ce liée?  |
|
|
 |
|
attend tu dit que ton demarreur tourne mais ne prend pas tu dit par la que cela n'entraine pas ton moteur? |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | contacteur à inertie trouver sur google, c'est bien le bouton rouge vers le haut a droite qui coupe le carburant et qu'il faut appuyer pour réarmer, est ce juste?
edit: mon compt tour fait des yoyo depuis 2 jours...est ce liée?  |
Ué ué, c'est ca collègue, tu peux pas le rater le contacteur!!
Par contre pour ton compte tour, j'ai pas d'idée...
Pour le reste, suit ce qu'à dit I-L-S, ca doit être de bonne pistes de problèmes!!
Bon courage!!  |
|
|
 |
|
Arf désolé voisin
Bonne chance...  |
|
|
 |
|
Pour le contacteur a inertie, t'as jute
a premiere vu, pour l'arrivé d'essence, c'est la durit ou j'ai mi la fleche bleue, tu la débranche, tu la met dans une bouteille coupé et tu regarde si ca jicle.
Pour le boitier, c'est ce que j'ai entouré en rouge
|
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | attend tu dit que ton demarreur tourne mais ne prend pas tu dit par la que cela n'entraine pas ton moteur? |
oui je crois que c'est ca, quand je met le contact, le démarreur se lance mais le moteur veut pas démarrer, une idée?
merci les gars,
je vais voir ce matin déjà ca, peut etre va t'elle démarrer tout de suite sans rien faire
si vous avez d'autre idée que je puisse faire moi meme, n' hesitez pas, car c'est pas vraiment the moment pour moi d'aller au garage
Grand merci! |
|
|
 |
|
ok si c'est cela ,c'est le selenoide du demarreur donc voir pour changer cette partie ou trouver un demarreur en occasse |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | ok si c'est cela ,c'est le selenoide du demarreur donc voir pour changer cette partie ou trouver un demarreur en occasse |
je peux rien faire avant de le changer? taper dessus?  |
|
|
 |
|
essaye mais doucement quand meme  |
|
|
 |
|
Bein démarre la en poussant  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | Bein démarre la en poussant  |
ca marche un peu mieux mais ca prend pas, mais une petite fumée est sorti de l'échapement sans plus...un petit espoire
la marche à suivre c'est de pousser en debrayant et de passer la 1°, puis de relacher l'embrayage??  |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | la marche à suivre c'est de pousser en debrayant et de passer la 1°, puis de relacher l'embrayage??  |
Oui tu peux essayer sa  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | or@ph a écrit: | la marche à suivre c'est de pousser en debrayant et de passer la 1°, puis de relacher l'embrayage??  |
oui vais faire, un pote à l'instant m'a dit que c'est peut etre le démarreur qui n'entrainait plus le moteur, c'est pour ca que je l'entend bien mais que le moteur ne démarre pas du tout, meme pas un petit peu  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | or@ph a écrit: | la marche à suivre c'est de pousser en debrayant et de passer la 1°, puis de relacher l'embrayage??  |
met plus tot en 2eme avec le contact  |
|
|
 |
|
si ton soleinoide ne fonctionnerait pas et donc ton demarreur tournerais dans le vide, il tournerais 100X plus vite, et sa fait pas du tout le meme bruit  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | ToM57730 a écrit: | or@ph a écrit: | la marche à suivre c'est de pousser en debrayant et de passer la 1°, puis de relacher l'embrayage??  |
met plus tot en 2eme avec le contact  |
oops c´est vrai désolé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|