306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Surchauffe moteur sur s16 lors de roulage sur circuit.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par cagiviste le 05 12 2006 15:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,Je voulais savoir si quelqun avais la solution a part mettre le chauffage a fond pour faire baissé la temperature moteur lorsque l'on roule sur circuit car la s16 a tendance a vraiment chauffé...
merci pour vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 05 12 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

installer un interupteur pour commander les ventilos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 05 12 2006 16:01  R&eacutepondre en citant

ou alors ne pas rester derriere les voitures ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cagiviste le 05 12 2006 16:11  R&eacutepondre en citant

les ventilos se declenche automatiquement quand la temperature deviens trop elevé ça apporte quoi de mettre un interupteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 05 12 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

cagiviste a écrit:
les ventilos se declenche automatiquement quand la temperature deviens trop elevé ça apporte quoi de mettre un interupteur?


que les ventilos se declanchent avant.

Plus facile de refroidir le LDR quand il est a 95° que a 105°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 05 12 2006 17:26  R&eacutepondre en citant

Ou tu shunt la prise du termocontact qui declenche les ventilos
Et y me semble meme que si tu a la clim en debranchant une des 3 prises du boitier d eau des que ton moteur chauff il s enclenche direct en grande vitesse; ce qui pourrais etre pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nikita le 05 12 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

pourquoi tout simplement pas enlever le calorstat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 05 12 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

nikita a écrit:
pourquoi tout simplement pas enlever le calorstat?


c'est pas a faire ca

mais mettre un calorstat qui s'ouvre plus tot, ca peut etre une solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par wrc le 05 12 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

Qu appelles tu surchauffe?

Quelles sont les T° huile et eau que tu as?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 05 12 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

elle surchauffe quand ??
quand tu roules ou après ?
vouloir faire baisser la température est une chose, éviter la chauffe en est une autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 06 12 2006 0:29  R&eacutepondre en citant

Pour éviter de surchauffer, faudrait que tu mette un intérupteur pour déclancher tes ventilos quand tu veux (comme dit précédement) ca te permet de rouler sur circuit avec les ventilo allumés en permanence (c'est aussi intéressant si tu fais de la ville).

Sinon lorsque tu vois que ca chauffe trop tu ralentit le ryhtme pendant un tour de piste et tu roule avec la clim allumée histoire de refroidir l'huile et l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par brabus57 le 06 12 2006 0:51  R&eacutepondre en citant

mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ludocox le 06 12 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

A mon humble avis, je mettrai un radiateur d'huile.. Le refroidissement par eau de l'huile est pauvre.. Car quand on y met le compte à la 306, je trouve plutot que l'huile s'echauffe trop 130 140 °... Pour l'eau le radiateur assume bien son role je trouve. Donc ventilos à toco et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred s16 le 06 12 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

brabus57 a ecrit:
mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot

c'est ce que j'ai sur ma s16 et cela marche trés bien,ca ce déclanche a 90°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 06 12 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

fred s16 a écrit:
brabus57 a ecrit:
mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot

c'est ce que j'ai sur ma s16 et cela marche trés bien,ca ce déclanche a 90°.


beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..

(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par furious77 le 06 12 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

Le coup de la sonde faite gaffe, sur ma 1.6 les ventilo se declenchent qu'a 100 ° C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par brabus57 le 06 12 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Le coup de la sonde faite gaffe, sur ma 1.6 les ventilo se declenchent qu'a 100 ° C


ca sera toujours mieux que mes 105° actuel
(sur ma 1.6 il se déclenchait à 90 ou 95 mon ventilo... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par zbooby le 06 12 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

vire la modine et met un radia d'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par fred s16 le 07 12 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

[b]brabus57 a ecrit:
[/quote]beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..

(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)




j'ai un seul ventilo,105° je rouver ca un peut haut quand meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 07 12 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

fred s16 a écrit:
[b]brabus57 a ecrit:
beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..

(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)




j'ai un seul ventilo,105° je rouver ca un peut haut quand meme! [/quote]

beh je trouve ca un peu haut aussi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés