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bonjour,
voila j ai une 306 xtdt de 95! suite a une grosse pression d eau dans le circuit moteur froid, j ai change le calorstat! les garagiste mon constate un joint de culasse, donc je fais changer culasse et joint de culasse , pompe a eau courroir de distri galet et galet de courroie d accessoire! ainsi que le bouchon de vase d expansion qui est incorpore au radiateur! mais apres reparation j ai toujours cette pression d eau!! avez vous une idee svp?[/list] |
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j ai mis un autre bouchon et cette fois ci l a durite a chaud est molle et ca degeule par le bouchon!! pe etre un soucis avec les bouchons!! |
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tu as remis un bouchon avec les mémes caractéristiques?
je pense que selon le type de motorisation les bouchons n'ont pas la méme pression |
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oui on ma donner le bouchon par rapport a ma carte grise !! les 2 bouchons que l on ma mis ne sont pas identique a celui d avant;, mais chez peugeot il me dit que celui la n existe et qu il est remplacer part ce modele, la pression est identique 1.4 bar, mais sur les 2 bouchons j en ai un qui l aisse passer l air et ca deguele et l autre c est le contraire d ou une pression a froid je pense!! |
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je suis retourne au garage et le mecano me dit que ca peut etre le bas moteur qui est fissure d ou une pression d eau : il dit que c est une fuite que l on peut pas voir |
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Bonsoir,
J’ai exactement le même problème !! 306 1.9td de 95
Donc j’ai décidé de démonter le moteur, j’ai changé le joint de cucu et contrôlé à l’oeil la culasse pas de fissure.
Je remonte le tous et toujours le même problème, fumée blanche au démarrage et plus rien après, et forte pression dans le circuit moteur (même après une semaine………)
Mais ci le problème vient du bas moteur je devrais avoir un mélange d’huile et d’eau ? et mon niveau d’huile ne baisse pas !
Merci à tous |
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pour la pression meme mauteur froid c'est join de cucu a 90% de chance, je suis passé par lÃ
tu ouvre ton bouchon et fait chauffer la voiture, si ton join est HS le niveau va monter avec la t° ( normal ) mais il va pas s'areter d emonter a cause de la pression et ca va deborder encore et encore etc ...
mais le join peut etre claqué a divers endroit.
eau dans l'huile, huile dans l'eau, le moteur qui bouffe de l'eau ou qui bouffe de l'huile ...
fummée bleu, fummé blanche, conso d'huile, conso d'eau
verifie tout.
et fait une belle purge de LDR aussi, une purge mal faite peu donner trop de pression dans le circuit a cause d'air emprisonné  |
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Merci de répondre ci rapidement,
Pour ma part mon joint est neuf, pas de consommation d’huile, purge effectuée et refaite 2 fois. J’avais juste de toutes petites fissures sur les chambre de précombustion mais elles ne sont pas en contactes avec le LDR. Et je n’ai pas de liquide qui sort par la soupape même moteur à 90° .
Est il pas possible de mettre un purgeur automatique comme sur les installations de chauffage ? je sais sa fait bricolage mais bon si sa peut chasser l’air. |
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tu a bien poncé le plan du bloc moteur ?
tu a fait eprouver et rectifier ta culasse ?
tout etait bien sec et pas gras au remontage
ta bien resseré les vis de culasse au couple et angle prescri et dans l'ordre ?
euh ... pas d'autres questions  |
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verdict du garagiste rien a faire maintenant elle demarre sur pattes et fume encore plus! il veut me changer le moteur!! qu en pensez vous et a quel prix? par contre il me rembourse la culasse, moi je lui ai dit que je paierai la difference entre un autre moteur et le prix de la rep deja effectue |
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stoooooooooooooop !
as tu bien effectué ta purge de liquide ?
car une bulle d'air sur TD est quasi inevitable au niveau de la culasse ce qui fait qu'a chaud l'air se dilatant il y a de la pression .
as tu bien controllé ton joint de culasse une fois changé ?
sur mes 306 j'en ai fait 2 et je dois dire que meme si a la fin la voiture fonctionnait parfaitement et ne consommait pas d'eau sur la phase 1 j'avais toujours plus de pression que sur la phase 2 le circuit etant de conception differente .
avant toutes depenses supplementaires ouvre ton bouchon, et demande a quelqu'un de mettre de grand coup d'accelerateur, va dans une monté met toi en 5 a pleine charge, regarde bien la temperature et controle le niveau juste apres et tu sera clairement fixé .
perso j'ai bien peur que ton garagiste se soit bien foutu de toi sur la culasse + joint  |
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j ai purge fois au moins 15 fois, le garage la fait , il on change le bouchon, en pensant qe ca venait de ca!! il a aussi parle d une chemise felee!! je sais plus quoi penser!! |
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ca fait des bulles dans le radiateur ?
ca surchauffe ? |
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Bonsoir,
Pour répondre a Luther je n’ai pas fait contrôlé la culasse, et je l’ai serré au couple (11kg) sans le serrage angulaire en plus.
Au total j’ai mis au moins 10l de LDR mais je verrai la suite lundi car je vais faire 300km ce week end.
De plus un mecano m’avait conseillé de faire deux trous dans le collorstat pour améliorer le refroidissement comme sa en roulant je ne dépasse que rarement les 75°C, quand penser vous ?
Merci |
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moi se que j en pense : changez de mecano !  |
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Antoine37-75 a écrit: | Bonsoir,
Pour répondre a Luther je n’ai pas fait contrôlé la culasse, et je l’ai serré au couple (11kg) sans le serrage angulaire en plus.
Au total j’ai mis au moins 10l de LDR mais je verrai la suite lundi car je vais faire 300km ce week end.
De plus un mecano m’avait conseillé de faire deux trous dans le collorstat pour améliorer le refroidissement comme sa en roulant je ne dépasse que rarement les 75°C, quand penser vous ?
Merci |
quel sont les problemes possible sur une culasse ?
- culasse fissurée
- culasse poreuse
- culasse ayant le plan pas parfait
Fisch qu'en dit tu ?
moi je dirai que la culasse avai un souci, et que le probleme est donc toujours present
la culasse est le point noir des D8A en plus.
ta bien poncé le plan de la culasse au papier tres tres fin ? |
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par contre j ai vu que le mecano ma mis un joint de culasse en metal, alors qu avant c etait un en fibre et d apres que sur ces moteurs l etancheite n etais pas super avec un joint en metal |
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J’ai bien nettoyé ma culasse et bien dégraissé le plant de joint. Moi aussi j’ai mis un joint en metal (trois couches) les joints fibre ne se font plus d’après le fournisseur. |
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pareil j'ai mi un join en metal quand j'ai changé tout ca.
J'ai fait eprouver ma culasse, et le ga m'a dit que 75% des culasse de D8A qui passent entre ses mains finissent a la benne, elles sont vrement hyper fragiles .
Donc culasse eprouvée, puis poncage hyper fin du plan de join coté culasse, pareil coté bloc moteur ( poncage au 600 ) puis remontage et serrage au couple pescrit puis a l'angle ( si pas assez serré ca fuit apres les 1eres chauffes du moteur )
20Nm, 60Nm, 220° d'apres la RTA, mais il est preferable de suivre les indications données avec les vis ( qu'il faut changer a chaque fois forcement )
Dernière édition par luther le 15 02 2007 23:12; édité 1 fois |
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donc le joint en metal c bon? |
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