306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] Voyant d'airbag !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par BuBu le 03 02 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

Depuis ce matin, mon voyant d'airbag clignottait puis est resté allumé de manière stable. Zut ! Est-il dangereux de rouler avec ? Devrais-je déconnecter l'airbag ??

Question subsidiaire: combien ça coute de refaire les airbags + ceintures pyrotechniques ? Ils disent qu'il faut les changer tous les 10 ans, et cette année ma voiture a 10 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cédric le 03 02 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même problème il y a 2-3 semaines, cela signifie que tes air-bags sont déconnectés. Il n'est pas dangeureux de rouler comme ça ( à part que les air-bags et les prétensionneurs de ceinture ne se déclencheront pas en cas de choc ) !
Il s'agit d'un probleme fréquent, ce doit être un connecteur qui s'est débranché sous ton siege arrière : reconnecte-le ou soude-le .

@+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par Juste amateur! le 03 02 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

Un copain en a eu pour 1000 euros environ pour faire changer les airbags et les pretentionneurs, mais c'etait sur une A3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 11 02 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

cédric a écrit:
J'ai eu le même problème il y a 2-3 semaines, cela signifie que tes air-bags sont déconnectés. Il n'est pas dangeureux de rouler comme ça ( à part que les air-bags et les prétensionneurs de ceinture ne se déclencheront pas en cas de choc ) !
Il s'agit d'un probleme fréquent, ce doit être un connecteur qui s'est débranché sous ton siege arrière : reconnecte-le ou soude-le .

@+++

Sous le siège conducteur, plutôt non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Apophis56 le 11 02 2006 11:51  R&eacutepondre en citant

salut

tu as des connecteurs sous le siége conducteur et sous le siége passager, moi j'en ais que un sous chaque (pretentionneur) mais si tu as les airbags lateraux ...etc.. tu en auras 2
des fois en les bougeant ca passe

moi faut que je refasse mes connecteurs ca commmence a déconner sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par abdel1980 le 27 12 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

j'ai le mém problem, le voyant airbag clignote qd j démarre et aprés 5min ca reste lumineux
Est ce qu'il ya des photos sur l emplacement de ces connecteurs sous le siège conducteur???
Par blaster59 le 27 12 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
salut

tu as des connecteurs sous le siége conducteur et sous le siége passager, moi j'en ais que un sous chaque (pretentionneur) mais si tu as les airbags lateraux ...etc.. tu en auras 2
des fois en les bougeant ca passe

moi faut que je refasse mes connecteurs ca commmence a déconner sur la mienne

j ai le meme tour. tu bouge les connecteur sous les sieges et sa clignote plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par phil le 27 12 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

ca peut aussi etre le connecteur du volant
ou celui de la centrale sous le cendrier
Par JYR69 le 28 12 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

J'ai le même souci,alors quand ça me le fait,je coupe le contact et je remue les fils sous le siège conducteur et ça s'arrête.
Par contre,quand ça me le fait,c'est surtout après avoir avancé le siège (2 portes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BuBu le 28 12 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

Exact, quand je bouge les fils ça va mieux (ou moins bien des fois), et après ça revient des fois après un déplacement de sièges...

Hier j'ai déconnecté les 2 sièges et avec une petite pointe j'ai déformé un peu un un des connecteurs pour augmenter la force de contact sur l'autre. On verra si ça paie...

Sinon je finirai par couper ces connecteurs de merde et mettre des serre-fils à la place
Par illegal-street-races le 28 12 2006 19:27  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

Sinon je finirai par couper ces connecteurs de mince et mettre des serre-fils à la place

C'est ce qu'il faut faire, mais il est quand meme préférable de souder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 28 12 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

Vérifie aussi sous le cendrier au niveau du boitier, comme l'a dit Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BuBu le 28 12 2006 21:34  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

Oui c'est l'idéal, mais après quand il faut enlever les sièges faut couper alors non merci

furious77 a écrit:

Tout à fait, mais je suis sûr à 90% que ça vient de sous les sièges. Ca arrivait particulièrement après avoir basculé un siège en avant pour faire monter / descendre des passagers...
Par djturbo le 28 12 2006 23:52  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le voyant qui reste allumer tout le temps, meme lorsque l'airbag passager n'est pas desactiver. ca veut dire quoi?
j'ai deja verifier les connecteurs sous les 2 sieges, mais idem! a votre avis d'ou peut venir le probleme ?
Par blaster59 le 29 12 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
illegal-street-races a écrit:

Oui c'est l'idéal, mais après quand il faut enlever les sièges faut couper alors non merci

furious77 a écrit:

Tout à fait, mais je suis sûr à 90% que ça vient de sous les sièges. Ca arrivait particulièrement après avoir basculé un siège en avant pour faire monter / descendre des passagers...

moi en ce moment c reparti sa clignote, sa m enerve mais moi jsuis sur que c sous les sieges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par les 306 jumelles le 04 01 2007 16:04  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le voyant qui clignote mais c normal, car j'ai couper les fils des pretentionneur car j'ai foutu en l'air mon interieur de phase 2 en tissu pour les remplacer par l'interieur cuir rolan garros de la phase un, probleme, quand j'ai demonter les pretentionneur de mes siège phase deux et que je voulais les remettre sur l'interieur phase un j'ai pa d'attache, est-ce que ca pose problem si je les met tout simplement visser par l'ecrou d'origine??? merci
Par carlito le 04 01 2007 22:46  R&eacutepondre en citant

Pas a vous en faire
j'ai pareil

probleme connu chez peugeot mais cela n'empeche pas l'enclenchement de l'airbag ca vient de pretentionneur defectueux

Un pote sur sa XSARA e eu le meme probleme faisceaux entierement change + pretentioneur, pas de souci pendant 2 mois et c revenu

En tout cas aucun pb pour le declenchement de l'airbag , testé et approuvé par epugeot
Par illegal-street-races le 04 01 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

C'est un peu dangeureux de pas avoir de prétensionneur, en cas de choc, y'as rien pour bloquer la ceinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ben le 04 01 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Pas a vous en faire
j'ai pareil

probleme connu chez peugeot mais cela n'empeche pas l'enclenchement de l'airbag ca vient de pretentionneur defectueux

Un pote sur sa XSARA e eu le meme probleme faisceaux entierement change + pretentioneur, pas de souci pendant 2 mois et c revenu

En tout cas aucun pb pour le declenchement de l'airbag , testé et approuvé par epugeot

moi a peugeot il m'ont dis que ca desactivais tout le systeme d'airbags (y compris les lateraux) car il se met en defaut! il chechait pas a me vendre quoi que ce soit car c'est une question que j ai posé au moment ou j ai changé d'intérieur, le mec ma dis a l'époque "si vous changer d'interieur (pour le semi-cuir que j ai actuellement) vous allez perdre vos airbags car en defaut, a moins de trouver un interieur avec airbags! "
je sais pas mais bon ca deconne pas souvent donc ca me tracasse pas plus que ca!
Par djturbo le 04 01 2007 23:38  R&eacutepondre en citant

et pour le cas ou le voyant reste allumer tout le temps, qu'est ce que cela veut dire? meme en activant ou desactivant l'airbag passager
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés