306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] tomber collecteur admission sur BV6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 07 02 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

la premiere fois que je suis allé a parinor avec ma S16, City93 a toruvé qu'elle faisai un bruit bizar, comme si y avai un turbal , mais y en a pas , et d'autre ont confirmé le bruit "bizar".

de plus quand je demarre, le moteur prend des tour et y reste un peu.

Les 2 choses me font penser a une prise d'air a l'admission, et City l'avai dit, surment le join entre collecteur et moteur

je vais donc demonter ca, mais avant je voudrai des avis, si c'est pas trop compliqué, ou long, si y a des trucs a faire gaffe.

et pour le serrage, dynamometrique obligatoire

Lulu qui retappe le S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 07 02 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

non, c'est assez simple

Juste faire gaffe à l'arrivé d'essence, fait ça moteur froid et vérifis bien que les injecteurs ou la duritte d'arrivée d'essence sont bien remontées quand t'as fini

je te conseillerai meme, de ne pas débrancher l'arrivé d'essence sur la rampe et de plutot démonter la rampe avec les injecteurs et de la mettre sur le coté gauche du moteur pendant que tu enlève le collecteur

Vérifis que le boitier noir sous le collecteur d'admission est monté bien serré tant que tu y est

il y a un petit joint entre le collecteur et le papillon aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par le bon profil le 08 02 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

Luther, le bruit dont tu parles est-il un sifflement strident qui correspond à un certain degrès d'ouverture du papillon?
Hum, la mienne fait ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 08 02 2007 15:43  R&eacutepondre en citant

le bon profil a écrit:
Luther, le bruit dont tu parles est-il un sifflement strident qui correspond à un certain degrès d'ouverture du papillon?
Hum, la mienne fait ça...

ca fait un bruit comme un turbo, ma S16 siffle comme mon TD ( qui a une admission green ) un siflement, si j'accelere de 900tr a 150 et lache, on l'entend super bien.

Apparament ca serai pas le join entre colecteur et culasse, donc ca serai plus comme dit Nicopug : petit joint entre le collecteur et le papillon

Mais je suis une bille niveau moteur essence, je sais pas d tout comment tout ca est monté

donc sur la culasse y a 8 troues d'admission, dessus est donc fixé le collecteur, mais ou serai le join entre le collecteur et le papillon

Je pense bientot desosser l'avant de la voiture pour tout reparer, j'essai de savoir d'avance les souci que je pourai avoir, et quoi demonter exactement pour tout remetre en etat

Si qqun a des fotos , vais aller voir le topic de City, y avai des fotos su RS demonté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 08 02 2007 15:48  R&eacutepondre en citant

le papillon est fixé par 4 boulons sur le collecteur

Il te suffit d'une clés ALEN pour l'enlever

Et tu n'as aucunement besoin de demonter la carrosserie de la voiture pour demonter ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 08 02 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le papillon est fixé par 4 boulons sur le collecteur

Il te suffit d'une clés ALEN pour l'enlever

Et tu n'as aucunement besoin de demonter la carrosserie de la voiture pour demonter ca

la carosserie ca sera pour changer la traverse sup et inf qui sont HS, donc je ferai le collecteur en meme temps
Par nicopug le 08 02 2007 16:22  R&eacutepondre en citant

ah ok ok, si il y a un besoin, c'est different alors
Par luther le 08 02 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

si j'ai bien compris je demonte le colecteur de la culasse, et ensuite je demonte le papillon de la culasse. c'est bien ca ?
Par nicopug le 08 02 2007 16:27  R&eacutepondre en citant

le papillon se demonte du collecteur

Mais voui c'est ca
Par luther le 08 02 2007 16:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le papillon se demonte du collecteur

Mais voui c'est ca

voila ce que je voulai dire

donc un gros join et un petit

Merci Nico

Et je profiterai de ce demontage pour metre un vrai filtre a air , un NSB machin truc en carbon ca devrai le faire
Par nicopug le 08 02 2007 17:17  R&eacutepondre en citant

j'ai les 2-3 joints pigeot pour les collecteurs/papillon de RS dans un coin, faudra que je t'en fasse des photos a l'occaze
Par luther le 08 02 2007 17:19  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
j'ai les 2-3 joints pigeot pour les collecteurs/papillon de RS dans un coin, faudra que je t'en fasse des photos a l'occaze

ca serai sympatique de ta part

Pour mon bruit donc, une fuite entre le collecteur et le papillon donerai ca
je ferai un enregistrement de toute facon
Par nicopug le 08 02 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Et je profiterai de ce demontage pour metre un vrai filtre a air , un NSB machin truc en carbon ca devrai le faire

un truc comme ca quoi

Par luther le 08 02 2007 17:24  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:

un truc comme ca quoi

http://img208.imageshack.us/img208/4971/kif4706zb5.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/4163/kif4707hw9.jpg

ce qui reduit le trajet de l'air de ... pfff beaucoup

Par nicopug le 08 02 2007 17:25  R&eacutepondre en citant

vi
Par luther le 08 02 2007 17:26  R&eacutepondre en citant

j'ai parlé vite fait du demontage de ce collecteur a un ami, il ma dit d'en profiter pour le traiter, pour que l'interieur sois parfaitement lisse

C'est bien beau, mais on fait ca comment
Par nicopug le 08 02 2007 17:29  R&eacutepondre en citant

hum... il y a des "trompettes" dans ce collecteur, alors le polir a l'interieur ca va pas etre facile
Par river18 le 08 02 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

petit HS , NICOPUG où a tu trouvé ta durite silicone bleu stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diwash le 08 02 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
petit HS , NICOPUG où a tu trouvé ta durite silicone bleu stp

durite de turbo
Par illegal-street-races le 08 02 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
j'ai parlé vite fait du demontage de ce collecteur a un ami, il ma dit d'en profiter pour le traiter, pour que l'interieur sois parfaitement lisse

C'est bien beau, mais on fait ca comment

C'est extremement long a faire ca, mais efficace, sa peut se faire au Dremel par exemple.

mais, comme a dis nico, a voir si c'est fesable sur celui la
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés