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Voila je vais devoir changer mes pneus, je voudrais savoir se que vous avez mis sur votre 306 en monte 195/50/15
Avis: usure, tenue de route sec/mouillé
MICHELIN tiens t'il sa réputation ou vos mieux regarder chez des pneus de manufactures japonaines  |
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Michelin Pilot Exalto 2
Bridgestone Potenza RE720
Y'a aussi les Yokohama A520  |
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Moi j'avais bien aimé les Toyo Proxes.
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moi j ai des Bridgestone Potenza RE720 plui et sec nickel, mais je vai essayer autre marque vu l ete qui arrive des GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3 ils ont l air bien tendre
j ai un pot qui a les Toyo Proxes et il en est content par contre sous la plui moyen je croi |
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J'ai eu deux 306 depuis 6 ans et ai testé dessus plusieurs des pneus cités plus haut donc je vais te donner mon avis:
- Yokohama A539: très bien sur le sec, zéro pointé sur mouillé, usure très rapide
- GoodYear Eagle F1 GSD3: les meilleurs que j'ai eu au niveau tenue de route que ce soit sur sec ou mouillé (très impressionnant sur mouillé). Par contre ils se déforment au fil du temps et provoquent des vibrations très prononcées dans la direction, pour bien faire il faudrait les ré-équilibrer à mi-usure.
- Bridgestone Potenza RE-720: pour moi le meilleur compromis, très bons sur sec et sur mouillé (pas loin derrière le GoodYear).
Je viens de finir mon train AR de GoodYear Eagle F1 que j'ai remplacé par du RE-720 (j'en avais déja eu 4 auparavant), dès que l'AV est HS je fais pareil: RE-720 devant. Pour moi désormais ça sera Bridgestone à chaque fois 
Dernière édition par ToF le 09 03 2007 9:21; édité 1 fois |
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Pour moi Vredestein Sportrac 2 et rien a redire depuis je ne met plus que ceux la  |
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Salut,
A l arriere j'ai des Pirelli P5000, ils ont 80000 kms et ils sont toujours nikel, sur sec c'est du bon mais sur le mouillé c'est mort!!
et à l'avant j'ai des Yokohama, sur le mouillé çà ne tiens pas non plus !
Moi je conseil quand les Pirelli P5000, pour son prix, son usure et sa tenue de route sur sec.
@+++ |
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E-Max a écrit: | Michelin Pilot Exalto 2
Bridgestone Potenza RE720
Y'a aussi les Yokohama A520  |
J'ai les Exalto à l'avant c'est vraiment parfait
J'en suis tellement content que j'en ai encore 4 neufs dans le garage
J'ai les Yokohama A520, réputés glissants sur sol mouillé, je n'ai jamais eu de problèmes avec les miens.
J'ai pas testé les Potenza. Ils sont réputés pour être bons aussi.
Si je devrais te conseiller, achète 4 beaux pneus Michelin Pilot Exalto  |
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Salut!
Moi j'suis plus pour du Yoko ou du Toyo, ou alors du Bridgestone en dernier recours! Le mieux pour moi etant Yokohama, de toute facon sous la pluie c'est des conneries de faire le taré en voiture! Ca tient suffisament pour rouler un peu plus vite que les limitations :)
J'ai plus la référence exacte par contre, mais c'etait des indice V en gomme mi tendre, sur le sec c'est surprenant! |
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J'vais pas t'avancer plus que ça, j'ai les A520.
Sur du sec c'est nickel, dès que t'as un peu d'eau sur la chaussée, va mollo sur les ronds points ca part très vite.
Ha oui, niveau usure, il faut faire attention, la gomme est très tendre Le petit plus niveau visu de ces pneus aussi, c'est leur structure, dite sportive..... La prochaine fois, je prendrai autre chose, par simple curiosité. |
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J'suis comme foxtena alors, pas de soucis sur sol mouillé mais c'est vrai qu'ils ont cette reputation la!
Sinon un super compromis c'est les toyo proxes tr1, surprenant sur le sec comme sur la pluie! |
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ZaZzZ69 a écrit: | de toute facon sous la pluie c'est des betises de faire le taré en voiture! |
Oui mais enfin bon... meme sans faire l'imbécile autant avoir des pneus qui tiennent le pavé que des savonnettes... je persiste à dire que les Yokohama 520 sont très mauvais sur mouillé.  |
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par contre j ai jusqu a la des RE720 met a mi usure du pneu faut ré-equilibre
et comme a dit ToF pour les - GoodYear Eagle F1 GSD3 " : ils se déforment au fil du temps et provoquent des vibrations très prononcées dans la direction, pour bien faire il faudrait les ré-équilibrer à mi-usure. "donc areil je trouve pour les RE720.
bon c est vrai que je suis pas tres gentil avec  |
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Tient c'est étonnant j'ai pas eu le soucis avec les RE720
Sur les GoodYear c'est flagrant, un pote qui bosse dans un centre de montage de pneu m'avait fait passer la main sur la gomme et il s'avère qu'on sent la déformation rien qu'à la main. |
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ToF a écrit: | Tient c'est étonnant j'ai pas eu le soucis avec les RE720 |
Moi non plus
J'ai décroché violemment une fois sur le sec mais c'était de ma faute  |
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E-Max a écrit: | ToF a écrit: | Tient c'est étonnant j'ai pas eu le soucis avec les RE720 |
Moi non plus
J'ai décroché violemment une fois sur le sec mais c'était de ma faute  |
bon les good year je laisse tomber je vai essayer sur Toyo Proxes |
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Il y aussi les Dunlop SP9000, je les avais sur mon ancienne caisse et ça accroche grave sur le sec, bruit de roulement faible et une bonne adhérence sur le mouillé vu son profil, j'ais été tres satisfait, si je dois changer ,je remettrais surement ces pneus!! |
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et KUMHO c est une sous marque de quoi? |
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Pour réusumer avec quelques avis
1er BRIGESTONE RE720 potenza
2eme GoodYear Eagle F1 GSD3
3eme YOKOHAMA
D'autres avis Michelins pas si terible  |
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Pour ma part:
4 trains de Michelin Energy: très bonne durée de vie mais flanc mou et tenue de route pas terrible surtout sous la pluie
2 trains de Michelin Primacy: bonne durée de vie mais les mêmes inconvénients que l'Energy
1 train de Sava Intensa: pas cher et pas meilleurs que les Primacy
3 trains de RE720 super sur le sec comme sur mouillé, pas cher, durée de vie moyenne, un tout petit peu bruyant
Et la je teste les Toyo Proxes TR1... vraiment pas cher et bonnes premières impressions  |
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