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[aide] Disques gr.N ?
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Par max306S16 le 16 01 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

Voilà j'explique le truc. J'ai acheté une 306 S16 depuis plus d'un an à un particulier. Et ce week end en regardant les anciennes factures j'ai vu que l'ancien proprio avait acheté des diques gr. N pr l'avant.
Comment savoir si les disques qui sont montés en ce moment sont des gr N ?
Comment peut on reconnaitre des disques gr. N par rapport à ceux d'origines ?
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Par Le Square le 17 01 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

A ma connaissance, ont peut pas le voir , vus que se sont des disques types origine, dont seul le traitement change.
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Par yo106XS le 17 01 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
A ma connaissance, ont peut pas le voir , vus que se sont des disques types origine, dont seul le traitement change.


je dirai +1, par contre, où est le souci ??

sauf au prix d'achat sans doute !
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Par max306S16 le 17 01 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

Arf c'est bien ce que je pensais. C'est dommage qu'il n'y ait pas de signe distinctif. Le souci ca va être lors du changement de disque pour faire mon choix. Je serai dégouté de perdre de la puissance de freinage
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Par Le Square le 17 01 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

Des disques groupe N, ça vaut pas bien cher .
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Par max306S16 le 18 01 2007 23:55  R&eacutepondre en citant

Mais c'est pas plus fragile (voilage) ?
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Par yo106XS le 19 01 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
Mais c'est pas plus fragile (voilage) ?


si les gr N sont plus sensibles au voilage, n'en prends pas !!

quand tu supputes les conditions d'utilisation en rallye, je ne pense pas que les gr N soient plus sensible au voilage ! et pour la différence de prix, pourquoi t'en priver ??
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Par milegas le 21 01 2007 22:58  R&eacutepondre en citant

Les disques GrN sont les memes que les disques d'origine sauf qu'il recoient un traitement termique qui les rend plus resistant, mecaniquement c'est les meme, tu peu voir la difference au niveau de la rouille apparente sur la tranche du disque, un disque d'origine a une rouille plus epaisse, des "bout de rouille" plus gros..un disque GrN a une rouille plus typée poussiere..le mieux et d'avoir les deux type de disques a coté et tu verra la difference..sur mon auto c'etait flagrant..
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Par max306S16 le 22 01 2007 23:15  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info je vais essayer de regardé par rapport la 306 1.8 de mes parents. Ce qu'il y a c'est que l'on fais que de rouler donc pas le tps d'avoir de la rouille. Mais quand j'aurai besoin de changer je pense que je mettrais de gr. N
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Par milegas le 22 01 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

Pour info des GrN Brembo chez www.pourchier.com sont a tres bon tarif..
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Par max306S16 le 22 01 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

milegas a écrit:
Pour info des GrN Brembo chez www.pourchier.com sont a tres bon tarif..


Merci pour le lien c'est vrai que c'est pas cher du tout chez eux.
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Par milegas le 09 02 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

Alors tu as pu comparer?
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Par elleetlui le 09 02 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

ah tout hazard tes disques cela ressemble a cela?

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Par nicopug le 09 02 2007 20:54  R&eacutepondre en citant

un ensemble de freinage "groupe N" est aussi plus long à monter en température et à etre efficace qu'un ensemble classique, à froid ça freine que dalle
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Par milegas le 09 02 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

Ca vient plus des plaquettes que des disques..
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Par nicopug le 09 02 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

J'sais pas, j'avais les 2 et ça freinait bien qu'une fois chaud
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Par milegas le 10 02 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

Pour avoir essayer les disque GrN sans les plaquettes je peu te dire que c'est beraucoup les plaquettes qui font la difference, les disques saussi mais vraiment tres legerement..ils donnent un poil plus de mordant..mais c'est vraiment leger..
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Par max306S16 le 10 02 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Les disques gr N change juste un peu le freinage après ce sont les plaquettes qui font tout. Et la ça ce complique car c'est difficile d'en trouver qui freine bien à froid et à chaud
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Par milegas le 10 02 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

Les carbonne lorraine RC6 sont fabuleuses a froid comme a chaud.. les DS 3000 a froid ne freine pas et les DS 2500 sont mieux a froid mais c'est pas ca..j'ai essayer que ca..
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Par max306S16 le 10 02 2007 17:10  R&eacutepondre en citant

milegas a écrit:
Les carbonne lorraine RC6 sont fabuleuses a froid comme a chaud.. les DS 3000 a froid ne freine pas et les DS 2500 sont mieux a froid mais c'est pas ca..j'ai essayer que ca..


quand tu dis ne freine pas. Par rapport à l'origine çà donne quoi ?
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