|
 |
|
Salut
J'envisage de changer toutes les couleurs de l'intérieur de ma voiture, pou redonner un peu de gaieté au lieu d'avoir un éclairage orange fade.
Donc il faudrait que je sache combien il y a des LEDS en tout dans l'habitacle :
- compteur
- console centrale (ventilation, horloge, ...)
- intérrupteurs de lèvre vitre
- plafonniers
- ...
+ veilleuses
Il s'agit bien d'ampoules à LEDS de norme W5W ??
Merci 
Dernière édition par foxtena le 04 02 2007 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Non
Se sont des W2W
Je te conseille de mettre des LED à la place (enfin de les adpater toi-même, pas du mettre du pré-monté), regarde ce que donne mon compteur:
=> C'est plus uniforme que sur la photo... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Non
Se sont des W2W
Je te conseille de mettre des LED à la place (enfin de les adpater toi-même, pas du mettre du pré-monté), regarde ce que donne mon compteur:
http://img292.imageshack.us/img292/384/img3962bl9.jpg
=> C'est plus uniforme que sur la photo... |
A ce que j'ai pu lire sur le net, la différence entre le W2W, W3W et W5W c'est seulement la puissance.
EDIT : j'ai pas envie de tout modifier au niveau LEDS, soudure, .... c'est pour ça que je préfère seulement changer les ampoules. |
|
|
 |
|
Non, il existe des 3W et des 5W en W5 (format du culot) et uniquement des 2/3W en W2  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Non, il existe des 3W et des 5W en W5 (format du culot) et uniquement des 2/3W en W2  |
Les W2W sont pour toutes la voiture, ou il existe d'autres types d'ampoules pour le reste ?
Il me semble que j'avais vu des W5W dans les plafonniers.  |
|
|
 |
|
W5 => Plafonnier, lumière de coffre, veilleuses et éclairage plaque (boîte à gant, je ne sais pas, je n'en ai pas à cause de la clim).
W2 => Tableau de bord, commande de chauffage éclairage interrupteur console centrale.
Diodes/lucioles => Bouton de lève vitre et rétro électriques. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | W5 => Plafonnier, lumière de coffre, veilleuses et éclairage plaque (boîte à gant, je ne sais pas, je n'en ai pas à cause de la clim).
W2 => Tableau de bord, commande de chauffage éclairage interrupteur console centrale.
J'ai pas les objets sous les yeux mais de mémoire :
- 3 W5W par plafonnier (il n'y a pas une W5W navette ?)
- lumière de coffre 1 W5W
- veilleuses : 2 W5W
- éclairage plaque : 2 W5W
- compteur : je mettrai des LEDs
- chauffage ? (2 W2W ?)
- interrupteur console centrale : warning déja rouge, 1 W2W pour antibrouillard AR + 1 W2W pour dégivrage
- c'est quoi les diodes pour les lèves vitres ? il m'en faut 3. |
|
|
 |
|
W5 => Plafonnier, lumière de coffre, veilleuses et éclairage plaque (boîte à gant, je ne sais pas, je n'en ai pas à cause de la clim).
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | W5 => Plafonnier, lumière de coffre, veilleuses et éclairage plaque (boîte à gant, je ne sais pas, je n'en ai pas à cause de la clim).
Double post  |
|
|
 |
|
Salut
Pour les diodes des boutons de vitre electrique y'en a pas sur phase1 ce sont des petites ampoules (assez special le montage) et les autres phases ceux sont des diodes classique il me semble.
Pour le reste:
Veilleuses : 2 W5W
Plafionnier : 1 W5W (si tu as l'eclairage des boutons du plafonnier il y a aussi une W2W a toi de voir) PAR plafonniers.
Eclairage coffre : 1 W5W
Eclairage boite a gants : 1 W5W (meme eclairage que le coffre).
Eclairage plaque police : 2 W5W (une par support).
Compteur : 3 W2W pour phase1 et les autres je crois 6 W2W.
Ventilation : 2 W2W
Horloge : 2 W2W
Interupteur console centrale : 1 W2W par interupteur.
Voila j'en ai pas oublié? |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | Salut
Pour les diodes des boutons de vitre electrique y'en a pas sur phase1 ce sont des petites ampoules (assez special le montage) et les autres phases ceux sont des diodes classique il me semble.
Pour le reste:
Veilleuses : 2 W5W
Plafionnier : 1 W5W (si tu as l'eclairage des boutons du plafonnier il y a aussi une W2W a toi de voir) PAR plafonniers.
Eclairage coffre : 1 W5W
Eclairage boite a gants : 1 W5W (meme eclairage que le coffre).
Eclairage plaque police : 2 W5W (une par support).
Compteur : 3 W2W pour phase1 et les autres je crois 6 W2W.
Ventilation : 2 W2W
Horloge : 2 W2W
Interupteur console centrale : 1 W2W par interupteur.
Voila j'en ai pas oublié? |
Non tu n'as rien oublié
Une petite question : les ampoules W2W sont sous forme de LEDs ? car j'ai démonté un interrupteur de la console centrale, et l'ampoule ressemble à une diode (avec 2 filaments de chaque côté) |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: |
Plafionnier : 1 W5W (si tu as l'eclairage des boutons du plafonnier il y a aussi une W2W a toi de voir) PAR plafonniers. |
J'en profite juste pour poser une question: est ce que pour l'eclairage des boutons de plafonnier il suffit de rajouter une ampoule, ou bien il faut cabler quelque chose? L'emplacement y est, mais je ne sais pas si c'est allimente...
Merci! (et desole pr le squatte!) |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | TSS_069 a écrit: |
Plafionnier : 1 W5W (si tu as l'eclairage des boutons du plafonnier il y a aussi une W2W a toi de voir) PAR plafonniers. |
J'en profite juste pour poser une question: est ce que pour l'eclairage des boutons de plafonnier il suffit de rajouter une ampoule, ou bien il faut cabler quelque chose? L'emplacement y est, mais je ne sais pas si c'est allimente...
Alors pour ma part il me manque un fil pour l'éclairage des boutons et la petite patte en ferraile pour faire contact entre le connecteur et l'ampoule.
Dans ce cas il faut trouver un plafonnier en casse qui a cette petite connection, ou alors bidouille-inside, tu recupere un 12V apres contact que tu soude sur un partie de l'ampoule car l'autre partie du support d'ampoule est deja dans le plafonnier (enfin je crois) .
J'espere que je suis assez clair parce que plus je me relis plus c'est .
Voilou |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | _Attila_ a écrit: | TSS_069 a écrit: |
Alors pour ma part il me manque un fil pour l'éclairage des boutons et la petite patte en ferraile pour faire contact entre le connecteur et l'ampoule.
Dans ce cas il faut trouver un plafonnier en casse qui a cette petite connection, ou alors bidouille-inside, tu recupere un 12V apres contact que tu soude sur un partie de l'ampoule car l'autre partie du support d'ampoule est deja dans le plafonnier (enfin je crois) .
J'espere que je suis assez clair parce que plus je me relis plus c'est .
Voilou |
Merci! C'est clair! Mais PEugeot abuse la... Sur ma 405 de 88 c'etait eclaire... Et la, sur la 306, sieges chauffants, mais pas d'eclairage des boutons de plafonnier...  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Combien de LEDS dans l'habitacle ? |
pas plus de 5, aprés c'est interdit par la lois!
...
... bah oui, ya que 5 places, donc 5 laides.....
ou a al rigueur 4 moches et le conducteur
...... désolé, j'ai pas pu m'empécher.... je recomencerais plus  |
|
|
 |
|
Voilà mon ampoule W5W de plafonnier :
Maintenant, se pose la question de quel type d'ampoule W5W je dois choisir ?
Ampoule W5W Effet Xénon (blanc), W5W à Led, ....
Il existe plein de formes :
Il me faut des ampoules qui éclairent avec un grand angle, comme d'origine  |
|
|
 |
|
C'est bien les ampoules pour le pafonnier que tu cherches?
Moi j'ai remplacé les miennes par des Xénons (4300° il me semble ) au début, ca rendait que dalle, l'éclairage était médiocre!! Du coup, elles sont passées sur l'éclairage de plaques...
J'ai ensuite opté pour ceux à led et là , le changement est radical, ca éclaire blanc, c'est terrible!!
Maintenant, pour avoir une meilleure luminosité, faudrait les limer un peu je pense, pour que la lumière soit bien diffusée, faut encore que je le fasse ca!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | C'est bien les ampoules pour le pafonnier que tu cherches?
Moi j'ai remplacé les miennes par des Xénons (4300° il me semble ) au début, ca rendait que dalle, l'éclairage était médiocre!! Du coup, elles sont passées sur l'éclairage de plaques...
J'ai ensuite opté pour ceux à led et là , le changement est radical, ca éclaire blanc, c'est terrible!!
Maintenant, pour avoir une meilleure luminosité, faudrait les limer un peu je pense, pour que la lumière soit bien diffusée, faut encore que je le fasse ca!!  |
Les xénons, c'est celles qui se vendent sur eBay ?
Tu aurais des photos de tes ampoules à LED ? pour voir la forme
Tu les as acheté où ? prix de la paire ? |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: |
Les xénons, c'est celles qui se vendent sur eBay ? |
Oui, c'est ca!!
Citation: | Tu aurais des photos de tes ampoules à LED ? pour voir la forme |
La forme est la même que tu as posté plus haut, avec les 4 leds!!
Citation: | Tu les as acheté où ? prix de la paire ? |
Encore une fois sur Ebay!!
J'ai payé 10€ la paire!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | foxtena a écrit: |
Les xénons, c'est celles qui se vendent sur eBay ? |
Oui, c'est ca!!
Citation: | Tu aurais des photos de tes ampoules à LED ? pour voir la forme |
La forme est la même que tu as posté plus haut, avec les 4 leds!!
Citation: | Tu les as acheté où ? prix de la paire ? |
Encore une fois sur Ebay!!
J'ai payé 10€ la paire!!  |
OK, donc il me faut des ampoules W5W Ã 4 Leds. Merci, jvais regarder sur eBay  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|