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Bonjour,
je viens d'essayer une 306 S16 BV6, et quelque chose me chippote...
En roulant, température de l'eau inférieure à 90°C, donc normale;
On s'arrete pour discuter, et là , la température grimpe :
95...100...105...110
Je commence à m'inquieter et il me dit, "non non, c'est normal, le ventilo se décelnche juste avant la zone rouge"
Effectivement, le ventilo s'est déclenché limite limite, et c'est redescendu.
Evidememnt, si clim en marche, la température reste sous les 90° (le ventilo tourne tout le temps)
IL me dit être aller chez Peugeot plusieurs fois, et qu'on lui a dit que tout était normal.
Moi, ça m'étonne que ça monte si haut...
Quels sont vos avis ?
merci
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Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-) |
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Oui, tout à fait normal  |
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normal et pas que sur les S16!! impressionant quand on ne connait pas, je suis passé par la  |
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Je ne m' y suis toujours pas fait...
A chaque fois que je suis en ville, je flippe... |
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moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  |
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zbooby a écrit: | moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  |
tu met la clim sinon!!! |
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Lars a écrit: | zbooby a écrit: | moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  |
tu met la clim sinon!!! |
j'aimerais bien, je l'ai pas!!!  |
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et moi qui flippe car le ventilo se met en route à peine passé les 90°  |
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Jacouille a écrit: | Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-) |
OK merci
J'ai essayé la fonction recherche mais rien trouvé...
mots clés : température, s16, eau, etc...
Donc désolé  |
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fallait taper BV6 en fait  |
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zbooby a écrit: | Lars a écrit: | zbooby a écrit: | moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  |
tu met la clim sinon!!! |
j'aimerais bien, je l'ai pas!!!  |
ah ok!!!  |
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Sur ma bv6 je monte au dessus des 90° uniquement a larret dans la circulation.
au pire fait toi un remplacament du LDR , verifie par la meme occasion ton calostat et fait une bonne purge au moins tu aura lesprit tranquille  |
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Ca me rassure un peu. Au drive ça a tendance à monter très vite  |
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Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. |
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luther a écrit: | Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. |
T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça... |
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banban68 a écrit: | luther a écrit: | Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. |
T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça... |
non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là .
C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer  |
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interessant ce topic j'alais justement en créer un
j'ai remarqué sa aussi sur ma 1.8l 8s ph1
quand je roule sur autoroute ou RN : 88° par la
en ville : 90°
arrété ou en bouchon, 108° par ma
et après seulement le ventilo se met en route
alors qu'avant il se mettais en route a partir de 92°
sachant que LDR , radiateur, calorstat sont neuffs
enfin jamais plus que 110 , mais sa fais peur quand on vois l'aiguille monter, monter, monter  |
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luther a écrit: | banban68 a écrit: | luther a écrit: | Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. |
T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça... |
non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là .
C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer  |
Faut voir ce qu'ils ont mis comme huile... SI c'est de la 15W40 c'est normal  |
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