306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] temperature moteur S16 BV6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par banban68 le 19 09 2006 17:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je viens d'essayer une 306 S16 BV6, et quelque chose me chippote...
En roulant, température de l'eau inférieure à 90°C, donc normale;

On s'arrete pour discuter, et là, la température grimpe :
95...100...105...110
Je commence à m'inquieter et il me dit, "non non, c'est normal, le ventilo se décelnche juste avant la zone rouge"
Effectivement, le ventilo s'est déclenché limite limite, et c'est redescendu.

Evidememnt, si clim en marche, la température reste sous les 90° (le ventilo tourne tout le temps)

IL me dit être aller chez Peugeot plusieurs fois, et qu'on lui a dit que tout était normal.

Moi, ça m'étonne que ça monte si haut...

Quels sont vos avis ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 19 09 2006 17:42  R&eacutepondre en citant

Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par babar le 19 09 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Oui, tout à fait normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Lars le 19 09 2006 20:21  R&eacutepondre en citant

normal et pas que sur les S16!! impressionant quand on ne connait pas, je suis passé par la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 19 09 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

Je ne m' y suis toujours pas fait...
A chaque fois que je suis en ville, je flippe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zbooby le 19 09 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Lars le 19 09 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.


tu met la clim sinon!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 19 09 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
zbooby a écrit:
moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.


tu met la clim sinon!!!


j'aimerais bien, je l'ai pas!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par yo106XS le 19 09 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

et moi qui flippe car le ventilo se met en route à peine passé les 90°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par banban68 le 19 09 2006 21:23  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-)


OK merci

J'ai essayé la fonction recherche mais rien trouvé...
mots clés : température, s16, eau, etc...
Donc désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 19 09 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

fallait taper BV6 en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lars le 20 09 2006 5:38  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Lars a écrit:
zbooby a écrit:
moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.


tu met la clim sinon!!!


j'aimerais bien, je l'ai pas!!!

ah ok!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 20 09 2006 9:26  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-)

Je suis d'accord mais il y avait eu des discussions contradictoires !

Lisez ceci et les messages dessous:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=447074#447074
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par le_fou le 20 09 2006 9:45  R&eacutepondre en citant

Sur ma bv6 je monte au dessus des 90° uniquement a larret dans la circulation.

au pire fait toi un remplacament du LDR , verifie par la meme occasion ton calostat et fait une bonne purge au moins tu aura lesprit tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par raph53 le 20 09 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

Ca me rassure un peu. Au drive ça a tendance à monter très vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 20 09 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par banban68 le 20 09 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.


T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 20 09 2006 14:34  R&eacutepondre en citant

banban68 a écrit:
luther a écrit:
Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.


T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça...


non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là.

C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koma le 20 09 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

interessant ce topic j'alais justement en créer un

j'ai remarqué sa aussi sur ma 1.8l 8s ph1

quand je roule sur autoroute ou RN : 88° par la
en ville : 90°
arrété ou en bouchon, 108° par ma

et après seulement le ventilo se met en route

alors qu'avant il se mettais en route a partir de 92°

sachant que LDR , radiateur, calorstat sont neuffs

enfin jamais plus que 110 , mais sa fais peur quand on vois l'aiguille monter, monter, monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 20 09 2006 18:26  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
banban68 a écrit:
luther a écrit:
Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.


T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça...


non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là.

C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer

Faut voir ce qu'ils ont mis comme huile... SI c'est de la 15W40 c'est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés