306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] Voyant autodiagnostic moteur allumé [résolution p 2]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par smdam le 08 02 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Je vous raconte la petite histoire : y'a environ un mois de ça, en repartant de chez un pote, le voyant autodiagnostic s'est allumé juste après avoir démarré la voiture : je suis rentré chez moi sans problèmes. J'ai fait un petite recherche sur le forum et j'ai vu que c'était arrivé à certaines personnes et qu'il s'était ensuite éteint. En effet, 2 jours après le voyant s'était éteint.
Il s'est rallumé la semaine dernière et depuis, il reste tout le temps allumé. J'ai d'ailleurs senti un "à-coup" au moment où le voyant s'est allumé.
C'est un 1.6 et elle a 50000 Km. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en puissance...

Quelqu'un a une idée de la cause ?

Merci !

Dernière édition par smdam le 15 03 2007 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guez le 08 02 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

ta essayé de la passer a la valise peugeot pour voir si tout allait bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par smdam le 08 02 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

Non, pas encore mais surement la semaine prochaine. Je demandais au cas où quelqu'un aurait eu le même problème.
Par mo le 08 02 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

regarde si tu na pas un faisseau déconnecté dans ton compartiment moteur. mon voyant s'allumait et en faite c'était juste un faisseau déconnecté.
Par chaze le 08 02 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

moi il resté allumé a cause de la puce
Par mo le 08 02 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

ce voyant la est bien complexe car sa peut venir d'un tas de truc dernier recourt la valise
Par smdam le 09 02 2007 16:12  R&eacutepondre en citant

Citation:
moi il resté allumé a cause de la puce

J'en ai pas !

Citation:
ce voyant la est bien complexe car sa peut venir d'un tas de truc dernier recourt la valise

C'est ce que je vais faire et j'aviserais ensuite !
Par smdam le 10 02 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

Petit truc bizarre qui vient de m'arriver : J'ai fait 100 Km avec aujourd'hui (sans soucis d'ailleurs) mais en repartant j'ai remis un peu d'essence pour pouvoir rentrer chez moi et quand j'ai remis la voiture en marche, le voyant s'était éteint !
Y'aurait-il un rapport avec le fait que j'ai remis de l'essence ?
Par Orel78 le 11 02 2007 11:16  R&eacutepondre en citant

T'aurais pas un problème de ralenti par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par smdam le 11 02 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

Ben non pas que je saches... quand elle est froide elle tourne plus vite mais bon ça c'est normal. Quand elle est chaude elle tourne à environ 850 T/min au ralenti...
Par furious77 le 11 02 2007 12:43  R&eacutepondre en citant

T'as vérifié les bougies, le filtre à huile, le filtre à air... enfin t'a fait le tour ?
Si tout te semble ok, et que ton voyant ne se rallume plus te prend pas la tête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par illegal-street-races le 11 02 2007 13:35  R&eacutepondre en citant

T'avait peut etre chopé un fond de cuve au plein précedent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par smdam le 12 02 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos conseils mais il s'est rallumé aujourd'hui donc j'ai plus le choix là : valise !
Par sauvageon93 le 12 02 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

j'ai exactement le problème et il vient de se ralumer juste apres le plein (enfin 5km après). Mais ça fait 3 4 fois déja et rien de spéciale juste un acoup au début lors de son allumage et par la suite comportement tout a fait normale. Je vais essayer de voir avec peugeot mais ça me ferais mal de payer pour qu'on me disent il n'y a rien monsieur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par smdam le 12 02 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

On a exactement les mêmes symptomes !
Mon beau-frère devrait me la faire passer à la valise cette semaine : je te tiens au courant pour te dire ce qu'elle nous annoncera
Par sauvageon93 le 12 02 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

ok c'est cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par regat74 le 14 02 2007 11:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
cela fait au moins 2 ans que je me traine ce pb de temoin qui clignote selon des periodes plus ou moins longues. Au début j'avais des trous à l'accélération. Dans un premier temps changement du faisceau d'accélération --> Ok pendant 3-4 mois. Puis rebelotte et là néant, plus rien à la valise . Plusieurs garages, à chaque fois ils regarde l'accélération même si je n'ai plus ce symptome. En fait maintenant tout va bien mais le voyant s'allume s'éteint sans que je n'ai rien pu détecter d'habitude ou changement qui me mette sur une piste. Le plein ne change rien ...
Bref, j'ai laissé tomber, je faisais contrôler lors des révisions maintenant même plus, ils m'effacent le pb et c'est reparti. Heureusement on compte mener la voiture au bout sinon c'est pas cool pour la revente. Si des fois vous trouvez une solution je suis preneur !
Par smdam le 14 02 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

Oh là, c'est pas cool pour nous ça... mais merci pour l'info !
Par onfre le 14 02 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

J'ai ce voyant, c'était une durite d'air qui était perçée, ça ne m'a rien couté du tout. Au controle technique je polluais. Voilà si ça vous aide...
Par gatzarai le 14 02 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

regat74 a écrit:
Bonjour,
cela fait au moins 2 ans que je me traine ce pb de temoin qui clignote selon des periodes plus ou moins longues. Au début j'avais des trous à l'accélération. Dans un premier temps changement du faisceau d'accélération --> Ok pendant 3-4 mois. Puis rebelotte et là néant, plus rien à la valise . Plusieurs garages, à chaque fois ils regarde l'accélération même si je n'ai plus ce symptome. En fait maintenant tout va bien mais le voyant s'allume s'éteint sans que je n'ai rien pu détecter d'habitude ou changement qui me mette sur une piste. Le plein ne change rien ...
Bref, j'ai laissé tomber, je faisais contrôler lors des révisions maintenant même plus, ils m'effacent le pb et c'est reparti. Heureusement on compte mener la voiture au bout sinon c'est pas cool pour la revente. Si des fois vous trouvez une solution je suis preneur !

salut

c'est quoi le faisceau d'accélération?
est-ce que par moment le moteur cale au ralenti quand le voyant est allumé?

A quel moment ce voyant s'allume? en acceleration , dans une montée, en descente avec ou sans frein moteur , en passant au ralenti en rétrogradant (par exemple en arrivant à un rond-point), dans des virages prononcés, à quelle vitesse, à chaud, à froid...

edit: je vois pas pourquoi je pose toutes ces questions vu qu'on sait même pas ce que c'est comme moteur et si ça trouve c'est même pas une 306
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés