|
 |
|
J'ai déjà pas mal cherché sur les différent post mais j'ai rien trouvé de ressemblant .
Ma ture à 133000km et rien d'inquiétant pour l'instant mais contrairement à tous ce que j'ai pu lire ici et là j'entend un bruit (léger) de roulement lorsque je débraye uniquement ; Dés que j'embraye et que la voiture roule, plus aucun bruit ;
Par contre j'ai pas de signe de fatigue pour l'instant lors du patinage (entre le volant moteur et l'embrayage) ; la vitesse s'enclenche bien ;
J'ai lu l'inverse un peu partout ; j'espère que c'est pas grave .
Je pense à la butée d'embrayage voir l'embrayage lui même ; c'est vrai qu'elle commence à avoir des km ; Je ne tappe jamais dans l'embrayage pour accélerer mais plutôt lors des freinage fort j'utilise le frein moteur ; Donc l'embrayage est pas mal mis à contribution ;
J'espère juste que ce sont les premiers signes de fatigue de l'embrayage et rien de plus grave
Qu'est ce que vous en pensez SVP
Dernière édition par chrisred59 le 05 02 2007 13:40; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tu dois gentillement arriver au bout de l embrayage, fait le test en 3eme pr le verifier  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | tu dois gentillement arriver au bout de l embrayage, fait le test en 3eme pr le verifier  |
j'ai les meme symptomes mais le test en 3° est une réussite, ca cale aussitot  |
|
|
 |
|
C'est surement la butée qui commence a fatiguer |
|
|
 |
|
moi j ai fais ma reprog et l embrayage a pete le jour meme , je te loue mon boitier si tu veux, il vérifie bien les embrayages fatigués
Elle avait 130 000kms  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | moi j ai fais ma reprog et l embrayage a pete le jour meme , je te loue mon boitier si tu veux, il vérifie bien les embrayages fatigués
Elle avait 130 000kms  |
 |
|
|
 |
|
Merci les gars ;
Je vais faire un petit tour chez peugeot histoire de pleurer pour le prix ;
Je tiens au courant |
|
|
 |
|
chrisred59 a écrit: | Merci les gars ;
Je tiens au courant |
pres de 1000 euros avec la pose  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | C'est surement la butée qui commence a fatiguer |
 |
|
|
 |
|
babar a écrit: | chrisred59 a écrit: | Merci les gars ;
Je tiens au courant |
pres de 1000 euros avec la pose  |
Quand tu pense que la piece coute dans les 200 euros  |
|
|
 |
|
Hello!!
il m'est arrivé un problème similaire avec l'embrayage de ma 306 1.6, a partir de 200 000km, bruit au débrayage, voiture cale au démarrage en 3ieme, le bruit s'est amplifié jusqu a plus possible, résultat, visite a la concession peugeot et remplacement de l'embrayage.
Forfait remplacement embrayage pour 350euros TTC. |
|
|
 |
|
J'ai changer l"embrayage cet été donc si tu veux le détail du prix des pièces. Au final t'en as presque pour 1000 euro. |
|
|
 |
|
Morrison68 a écrit: | Hello!!
il m'est arrivé un problème similaire avec l'embrayage de ma 306 1.6, a partir de 200 000km, bruit au débrayage, voiture cale au démarrage en 3ieme, le bruit s'est amplifié jusqu a plus possible, résultat, visite a la concession peugeot et remplacement de l'embrayage.
Forfait remplacement embrayage pour 350euros TTC. |
Tu confond pas avec la distribution ...
Parceque à ce prix là j'en prendrais deux s'il vous plais monsieur
Je me lève à 04h00 pour allez au taf .. trop creuvé aujourd'hui .
J'irai demain aprés le boulot vers 14h00
J'ai un autre probleme en plus ... bruit de craquement/couinement au niveau de mon amorto avant droit quand je prend un dos d'âne  |
|
|
 |
|
pour ton bruit à l'av droite, ça peut etre la rotule de direction qui peut montrer des signes de fatigue tout comme chez, elle a du jeu et fait du bruit par certain moment. Pour l'ambrayage je croyais qu'il en avait que pour 650€ moi (350 kit embrayage + 6h*50€ MO) |
|
|
 |
|
Pour un embrayage de BV6 c'est plus de 8 heures d'intervention chez Peugeot à 66€/heure.  |
|
|
 |
|
max306S16 a écrit: | Pour un embrayage de BV6 c'est plus de 8 heures d'intervention chez Peugeot à 66€/heure.  |
A bon!!! sa commence a faire cher la y on facturé en T3  |
|
|
 |
|
Non T3 c'est carrement plus cher |
|
|
 |
|
Voilà j'ai fait un peu le tour des garage ;
En grande concession c'est hors de prix et il me font bien rire
On m'annonce une dépose complète du moteur pour changer l'embrayage
---> résultat 1200 à 1500 euros
Dans mon garage favoris on m'annonce 750 euros par telephone ;
J'y vais demain pour avoir un devis plus précis ;
Je tiens au courant
Pour le bruit au niveau des amortisseur le garage Francais (Villeneuve d'ascq) m'annonce que c'est certainement les coupelles ; |
|
|
 |
|
Demonter le moteur
J'ai jamais vu ca en tout cas chez peugeot |
|
|
 |
|
C'est bien pour ca que je suis mort de rire ;
Il me demandait 115 euros de diagnostic (alors que je sais déjà ce que c'est ) juste pour voir si il faut démonter le moteur . C'est rassurant
J'ai donc été voir ailleurs .... |
|
|
 |