.:
Mes Messages
:.
comment changer le filtre à essence sur ma 306
Moteur - Mécanique
Par cathie35 le 10 02 2007 16:07
bonjour, je vais faire la vidange de ma voiture, je vais changer le filtre à huile mais je ne sais pas comment faire pour changer le filtre à essence, quelqu'un peut il m'expliquer, merci à vous tous !!!
Par chrisred59 le 10 02 2007 16:58
Normalement ton filtre à carburant se trouve (pour les versions essence) sous la voiture . Au niveau de la roue arrière droite .
Il est fixé par un collier en plastique (que je trouve super fragile) .
Tu doit déclipser le collier (le collier a un ergot clipsé sur le reservoir d'essence) ; Ce collier ne coute rien chez peugeot (si tu le casse).
Tu dégage un peu le filtre pour accéder au durites (les tuyaux caoutchouc) . Pour déclipser les durites de part et d'autre du filtre tu dois presser de chaque coté des prises des durites ;
Un conseil jette un oeil en levant ta voiture avec ton cric comme si tu devais changer ta roue et ce sera plus clair ;
Par contre quand tu commence la manip faut faire vite sinon l'essence s'écoule ; Le plus ch..ant c'est le démonter ; le remontage c'est finger in the noze . C'est pas grave si tu perd un peu d'essence dans le circuit, la voiture redémmarera sans problème. (broutera peut-être un chouilla le temps que le circuit se refasse)
Voilà ; d'autre font peut-être differemment et plus propre mais je l'ai déjà changé plsuieurs fois sans probleme .
Par chrisred59 le 10 02 2007 16:59
Par contre j'avais pas vu mais
.
.
.
.
.
.
.
Met un balise dans ton titre
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés