|
 |
|
J'ai vu dans l"avatar de nico 306 que son compteur kilometrique etait à zero :o :o :o
Comment ça se fait ???
Ma question est simple:
Comment baisser le kilometrage d'un compteur digital ?????
C'est une question de vie ou de mort !!!
Vu que ma td affiche 258000 compteur mais 120 000 moteur (2 ème moteur).
Il me faut des réponses
On m'a dit que c'etait pas possible même avec un diag. |
|
|
 |
|
C'est interdit
Tu risques gros si l'acheteur le découvre |
|
|
 |
|
Je risque quoi ?
Sinon, l'information m'interesse quand même, que la manip soit visible ou non.
De toute façon, même si c'est visible ce sera histoire de dire que ça a servi à la suivie de l'entretien du 2ème moteur.
Ce qui d'une certaine manière n'est pas faut.
Et le moteur n'a pas la même référence que sur la carte grise donc, c'est voyant quand même.
Je veux tout simplement le descencdre à 120 000 kms.
Parce que 258 000, moi ça me fait peur au premier coup d'oeil sur le compteur.
Je l'ai quand même achetée alors qu'elle affichait 238 000 et 95000 sous le capot. |
|
|
 |
|
Je pense pas que c'est bien si tu à toute les facture....
Pas la peine de baisse le compteur!!
 |
|
|
 |
|
ben la seul methode que je connaisse t qui soit legal s'est de changer le compteur lui meme
Sur la 306 ya pas de BSi et ca ne retient pas le kilometrage  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ben la seul methode que je connaisse t qui soit legal s'est de changer le compteur lui meme
Sur la 306 ya pas de BSi et ca ne retient pas le kilometrage  |
C'est exactement ce qu'on m'avait dit.
Bon, c pas grave.
Et puis ouais, vais le dire oralement :
Mais j'ai pas de facture
Je sais combien de kms elle a parce que j'ai reussi à retrouver l'ancien proprio qui avait mis sa voiture en dépot dans une concession.
Histoire de verifier les dires du vendeur, Ã son insue. |
|
|
 |
|
hahaha, il y en a qui se posent des questions ici ??
Il est beau mon compteur hein !
Bon je viens de découvrir le topic et je vais couper cours au rumeur.
Je n'ai pas rajeuni mon compteur pour commencer !
La photo du compteur que vous voyez proviens d'un mulet de 306. Autrement dit, c'est une voiture de test qui n'a pas été immatriculée pour rouler sur nos routes. Le mulet a roulé en tout et pour tout 3km.
J'ai récupérer le compteur et brancher sur la mienne. Hors ma voiture a environ 87000km..... Et ca ne m'interresse pas de rouler avec un compteur rajeuni (bonne conscience inside )
Donc voila, maintenant ce compteur va passer chez un ami qui s'y connait en électronique pour modifier le kilométrage pour le mettre à environ 87000km.
Je précise que j'ai pris ce compteur pour pouvoir essayer mes compteurs bleus perso et surtout pour avoir (enfin!) un compte tour!  |
|
|
 |
|
bon moi je ne sais pas comment on fait, mais j'ai lu pas mal d'articles à ce sujet en Allemagne, et normalement c'est faisable sans aucun problème avec un logiciel de diag et la prise qui va bien |
|
|
 |
|
moi c'est pareil je sais pas comment on fait mais je suis sur c'est possible de le faire parcequ'une connaissance a mon pere qui a une laguna a redescendu son compteur digital de 215000 a 145000km donc voila, mais c'est pas bien et tu rique hyper grosse amende voir plus |
|
|
 |
|
OK, je me creuserai plus la tête la dessus...
Et si on change de compteur, on a une grosse amande aussi ???????
 |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | OK, je me creuserai plus la tête la dessus...
Et si on change de compteur, on a une grosse amande aussi ???????
 |
oui  |
|
|
 |
|
:gne:
et pour le conteur qui indique dans combien de KM on doit allé en revision vous savé le remaitre a 0000?
car j'ai fais mais révision mais le contreur desant toujour( - xxxx Km)
et sa fous les boule a chaque demarage
:merci: |
|
|
 |
|
Gundam a écrit: | :gne:
et pour le conteur qui indique dans combien de KM on doit allé en revision vous savé le remaitre a 0000?
consulte ton manuel de bord, c'est écrit dedans (flemme de décrire inside ! ) Au pire, fais une recherche ! :D |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Gundam a écrit: | :gne:
consulte ton manuel de bord, c'est écrit dedans (flemme de décrire inside ! ) Au pire, fais une recherche ! :D |
|
|
 |
|
alors asterixm moi je dis que le compteur est en rapport avec le chassis et non le moteur parce que le moteur tu peux le changer et non le chassis donc ce qui est marqué concerne le nombre de borne qu' parcouru ta voiture et non ton moteur parce que quand tu est au feux rouge le moteur tourne et ne marque pas les kilométres (heuresement parce que dans les bouchons je vous dit pas ).
Donc c'est mon explication je sais pas si c'est juste mais bon !!
sinon pour l'histoire de rajeunir ton compteur c'est trés risqué et enfin du compte si l'achteur s'en rend compte bein tu risque une trés grosse amende !!! donc a évité
voila voila !!! |
|
|
 |
|
chamal a écrit: | alors asterixm moi je dis que le compteur est en rapport avec le chassis et non le moteur parce que le moteur tu peux le changer et non le chassis donc ce qui est marqué concerne le nombre de borne qu' parcouru ta voiture et non ton moteur parce que quand tu est au feux rouge le moteur tourne et ne marque pas les kilométres (heuresement parce que dans les bouchons je vous dit pas ).
Donc c'est mon explication je sais pas si c'est juste mais bon !!
sinon pour l'histoire de rajeunir ton compteur c'est trés risqué et enfin du compte si l'achteur s'en rend compte bein tu risque une trés grosse amende !!! donc a évité
voila voila !!! |
+ obligation de récupérer le véhicule et de rembourser l'acheteur ou alors si il la garde de lui payer une compensation.
C'est très risqué.
Heureusement que tu a réussi à t'en débarrasser sans le faire  |
|
|
 |
|
eh oui mon petit c'est pas facile tout sa donc j'espere pour toi que ta bien compris que ce genre de chose n'est pas a faire !!! |
|
|
 |
|
chamal a écrit: | eh oui mon petit c'est pas facile tout sa donc j'espere pour toi que ta bien compris que ce genre de chose n'est pas a faire !!! |
Tu parle à qui? :gne: |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | chamal a écrit: | eh oui mon petit c'est pas facile tout sa donc j'espere pour toi que ta bien compris que ce genre de chose n'est pas a faire !!! |
nan pas a toi
a asterixm |
|
|
 |
|
chamal a écrit: | Eden a écrit: | chamal a écrit: | eh oui mon petit c'est pas facile tout sa donc j'espere pour toi que ta bien compris que ce genre de chose n'est pas a faire !!! |
nan pas a toi
a asterixm |
Je pense qu'il le sait tout ça. |
|
|
 |