306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD]ma td arrive difficillement a 4000tr/mn

Par 306td90 le 24 02 2007 4:09  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.J'ai une 306 td, avec un règlage de pompe fait par un pro, mais je n'arrive pas a 4000tr/mn, a 3400tr/mn je sens que le moteur ne pousse plus, il parait que cela vient du calage de pompe?Qu'en pensez-vous.Ou est ce parceque le turbo est d'origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xavdefr le 24 02 2007 9:46  R&eacutepondre en citant

alors, il faut plus d'info:

annee?
kilometrage?
marque pompe?
quel type de conduite (papy avant)?
Par xavdefr le 24 02 2007 9:47  R&eacutepondre en citant

ET PUIS PENSE AUX BALISES!!!!
Par 306td90 le 24 02 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

Alors elle a 143mkm, c'est une pompe bosch, turbo garrett maintenant que quand j'ai acheté avait un kkk qui s'est cassè sans pression de turbal suplementaire mais c'était juste après un réglage de pompe.Elle est de l'année 1998.Je précise également que j'ai l'avance de la pompe a fond sur ma td, si j'enlève un peu elle fume blanche(bleu).Et en fond de 5eme je rupte a 130km/h.Merci de me sortir de se problème merci.
Par smdam le 24 02 2007 15:07  R&eacutepondre en citant

Et au point mort elle dépasse pas 4000 T/min ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306td90 le 24 02 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

j'essayerai de le faire des que possible.Logiquement il doit le faire ou pas?vous pensez a quoi pour l'instant, un mauvais calage ou pas?
Par djremus le 24 02 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

Vérifie que le cable d'accélérateur soit assez tendu

je sais c con ! mais moi ct ca sur la mienne !

bon courrage
Par 306td90 le 25 02 2007 4:37  R&eacutepondre en citant

mon cable d'accelerateur est bien tendu,je l'ai verifier.Et tout a l'heure j'essaie au point mort et je vous tiens au courant.
Par 306td90 le 25 02 2007 5:37  R&eacutepondre en citant

j'ai essayé au point mort, la voiture dépasse les 4000tr/mn, je l'ai poussé a 4400tr/mn.Mais avant 4000tr/mn il y a un bruit de rupteur mais sa passe assez facilement.
Par xavdefr le 25 02 2007 17:50  R&eacutepondre en citant

probleme de calage de pompe a mon avis!
a moins que les injecteurs soient un peu raides?
Par 306td90 le 25 02 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

Merci a toi.Je suis allè essayé la voiture tout a l'heure je croyais que c'était bon mais non.En 1ère je ne la pousse jamais, en2nde elle arrive a 3400tr/mn ensuite la 3eme arrive a 4000tr/mn sans prob.Je n'y comprend plus grand chose.Je pense pas que se sont les injecteur j'ai un produit dans le gazoil, mais je pense ègalement au calage de la pompe, puisque quand j'enlève l'avance sur la voiture elle fume blanche, c'est a ne plus comprendre.merci a vous
Par luther le 25 02 2007 19:34  R&eacutepondre en citant

tu a touché a la pompe, tu l'a avancé , mais peut etre que la poulie de la pompe est elle meme deja decalé, du coup ton avance te fait retomber sur un bon callage

je sais pas si je suis clair, mais un ami avai ca sur sa 106, la pompe etait decalé a la poulie, puis la pompe elle meme etait reglé avec l'avance presque au max, du coup ca retombai un peu pres correctment.

et finalement la voiture marche carement mieux, monte dans les tour bien mieux et consomme moins.

tout ca pour un souci de calage de pompe, pourtant elle fumai pas un poil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306td90 le 26 02 2007 5:31  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je pensais.J'espere que c'est bien cela, sinon j'aurai une pompe a changé et sa coute chère.Je vous tiens au courant, je la fait faire samedi si le temps me le permet, donc si j'ai bien compris tu me dis de faire un bon calage?merci a vous
Par luther le 26 02 2007 14:40  R&eacutepondre en citant

bah juste verifier le calage , en 15 minutes c'est fait

tu demonte le cache de la distrib
tu leve la voiture et demonte la roue passagé
tu met la pige en face du trou de pige du VM, un ami a toi tourne le poulie dumper et des que la pige s'enfonce tu verifie si l'aac tombe bien, et pareil pour la pompea injection.

ou sinon tu verifie juste entre la pompe et l'aac, et là tu voi ca a l'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306td90 le 27 02 2007 13:22  R&eacutepondre en citant

j'ai regardè ma pompe est bien calè.Gros soucis pour moi.C'est donc ma pompe qui me pose problème?ou autre chose?
Par 306td90 le 27 02 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

j'ai dècidè de changé de pompe,elle claque un peu trop bizarement celle que j'ai.Je voudrai savoir quel est la mieux,celle a double ou simple electrovanne?merci?quel sont les diffèrence?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés