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Salut à tous,
Cet après midi pour la première fois mon voyant système dépollution sur ma 306 hdi de 2001 est reste éclairé en continu !
c'est un voyant orange
Ke ce passe t il ? ke dois je fer ?
Merci à tous de me répondre au plus vite
@ tré biento
Alex alias 306forever |
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Lis les règles de la section et va chez peugeot: note bien le code défaut ou le libellé correspondant et reviens nous le dire avant d'entamer des réparations. |
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Salut JP je te remercie infiniment de m avoir répondu si vite
oki je vé suivre tes conseils.
Je vé aller à peugeot dici demain ou aprés demain.
Donc tu mas dis de me faire mettre la balise et de dire ce que c'est le pb
Avez vous un avis de ce que ca pourrais etre ? et combien coute le diagnostic ?
Merci davance et à tré bientot
Alex |
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Ca peut être plein de choses... il faut voir l'erreur exacte au diag... de mémoire 40€ chez peugeot, 30 en centre auto... et 0 chez moi  |
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Je te remercie infiniment pour tes conseils JP
Je vais la faire diagnostiquer au plus vite et je te tien au courant dès que j ai du nouveau.
Merci encore et à très bientot
Alex |
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JP, lui, il sent venir le capteur pedale  |
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mick74 a écrit: | JP, lui, il sent venir le capteur pedale  |
Même plus peur maintenant, j'en sais beaucoup à ce sujet et j'ai résolu ce problème après 2ans de combat
Mais le diag peut s'allumer pour pleins de raisons: injecteur, capteur ou régulateur haute pression, débimètre, capteur de vitesse etc...
Il faudrait que 306forever nous précise s'il avait remarqué des comportements étranges de sa voiture...
Statistiquement je dirais que c'est le débimètre ou l'accélérateur  |
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Statistiquement tu n'as pas tort |
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Salut les gars
Alors voila : primo j ai apellé peugeot ce matin ils m ont di si votre voiture roule comme avant attendez quelques jours le voyant va peut etre s'éteindre... et pour le diagnostique c'est 75 euros !!
Le voyant qui s éclaire en continu est celui la : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=voyant+pollution&btnG=Recherche+d%27images
Sinon pour ma part j ai repri ma voiture ce matin et son comportement n'a pas du tout changer par rapport à avant c'est la même!
Voila j'attend avec impatience vos réponses avant de faire quoique ce soit
Si vous avez des questions n'hésistez pas
Merci @ très bientot
Alex |
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Le voyant de défaut d'injection (celui dont tu as mis la photo) ne s'éteint jamais sur HDi sans passage au diag... si le gars que tu as eu au téléphone était le technicien électronique, un conseil ne va pas à ce garage, il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience
Essaie de voir dans un centre auto ou un petit mécano peugeot. |
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Petite précision ma hdi est d'avril 2001 est à 120 000 kms
Le voyant s est allumé à 50 kms aprés avoir fais le plein de gazoil (coïncidence ?)
Donc pour toi si ce voyant orange reste éclairé c'est rien de grave c'est ça ?
Il suffit donc juste de le faire éteindre ?
Merci encore JP
Alex |
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306forever a écrit: | Le voyant s est allumé à 50 kms aprés avoir fais le plein de gazoil (coïncidence ?) |
Après avoir roulé en réserve ?
Pompe basse pression, pompe basse pression ou injecteur alors... c'est plutôt mauvais signe...
306forever a écrit: | Donc pour toi si ce voyant orange reste éclairé c'est rien de grave c'est ça ? |
Ca veut dire réparation de 10€ à 2000€
306forever a écrit: | Il suffit donc juste de le faire éteindre ? |
Non, jamais. Il faut toujours réparé le défaut pour qu'il ne réaparaisse plus. |
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306forever a écrit: | Le voyant s est allumé à 50 kms aprés avoir fais le plein de gazoil (coïncidence ?) |
Après avoir roulé en réserve ?
Pompe basse pression, pompe basse pression ou injecteur alors... c'est plutôt mauvais signe...
306forever a écrit: | Donc pour toi si ce voyant orange reste éclairé c'est rien de grave c'est ça ? |
Ca veut dire réparation de 10€ à 2000€
306forever a écrit: | Il suffit donc juste de le faire éteindre ? |
Non, jamais. Il faut toujours réparé le défaut pour qu'il ne réapparaisse plus. |
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oui j ai roulé environ 20 kms avec la réserve pas plus.
Mais bon ma voiture roule nikel depuis qu hier le voyant c est allumé aucune différence par rapport à avant tu crois vraiment que ça soit un gros pb ? |
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Je ne suis pas devin désolé
Passe au diag, donne-moi le défaut et je t'en dirai plus  |
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oki ca marche dès que jy vais je te tient au courant
Je pense lundi
Merci
Alex |
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Bon alors je suis allé à peugeot aujourd'hui j'ai rdv mardi prochain pour l'inévitable valise ... mon voyant est toujours éclairé
Je vous tiens au courant
Alex |
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ma mere son voyan diag c'est alumé sur un hdi 90 phase 3
enfaite un des tuyau
de gasoil en haut pression c'était déclipsé ....
je l'ai reclipsé jai roulé et quand j'ai redémaré une heure après ,il c'est éteint donc ta théorie du style il ne s'étein jamais sauf au diag c'est du n'importe quoi
je l'ai vu de mes propre yeux  |
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Il a pas dit ca il a dit qu'il fallait reparer que le defaut n'aparraise plus ce que tu as fait en rebranchant ton tuyau  |
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mais il a écrit avant
"Le voyant de défaut d'injection (celui dont tu as mis la photo) ne s'éteint jamais sur HDi sans passage au diag..."
il aurait du dir tou simplement qu'il s'étein si la panne é réparé mais lerreur n"est pas éfacé biensur  |
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