306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question ] comment changer un levier de frein à main?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par JYR69 le 02 12 2005 13:08  R&eacutepondre en citant

Salut.
Voila mon souci:je souhaite remplacer mon levier phase 2-1 par un phase 2-2 (bouton chromé)
Est-ce- compliqué?
Que faut-il démonter?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fabryce le 02 12 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

je crois qu'un sujet complet existe deja, tu drevais commencer par une recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JYR69 le 02 12 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

Désolé,j'ai pas trouvé.
Sais tu dans quelle rubrique,j'ai tapé levier de frein à main dans rechercher et j'ai rien trouvé qui corresponde
Par nico-306 le 02 12 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

Il faut déposer la console intersieges et desserer les cables de frein à main. Apres le levier est fixé par 4 écrous de mémoire, rien de bien sorcier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 03 12 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

LE caoutchouc qui entoure le levier s'enlève en tirant comme un malade, faut y aller !!!

Après le levier est nu.

LE bouton est relié par une tige métal et je crois qu'il sort en le dégraffant mais à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 03 12 2005 20:02  R&eacutepondre en citant

Merci de ne pas poster dans la rubrique Mécanique car c'est la pemière du forum mais dans la rubrique adapté
Par JYR69 le 03 12 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

Excuse-moi,mais changer un levier de frein à main,c'est bien de la mécanique?
Par labtec2pac le 05 12 2005 0:18  R&eacutepondre en citant

salut Pas obliger de démonter tout tu force sur le levier tu tire de gauche a droite assez fort vers l'avant puis il sort et ensuite le bouton noir que tu ve cromer ben il senleve sans mal .
Par JYR69 le 05 12 2005 13:53  R&eacutepondre en citant

Attention,on dévie:
je voudrais changer le levier complet,pas juste le bouton.
Par labtec2pac le 05 12 2005 14:04  R&eacutepondre en citant

Le levier complet ou juste le contour de levier car si ton levier a rien pourquoi tu ve le canger ????
Par JYR69 le 05 12 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

Le levier complet,car le bouton de frein à main,je ne peux pas l'enlever sur le mien et j'ai récupéré un le vier complet avec le bouton chromé.
Cherche pas,il n'y a pas plus maniaque que moi.
Par sarami le 04 04 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

bonjour,

J'ai une 306 HDI de 2000 et je voudrais changer la poignet de frein a main.

je dois tenir compte de sa longeur pour en acheter un autre ou pas?

Si c'est oui, de qu'elle longueur dois-je tenir compte car celui d'origine fini en diagonal.

merci et voici celui que je veux mettre.Est-il compatible? Re-merci

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=25&products_id=408592&PHPSESSID=73930ab4920c29ad256d7c67571deb31
Par vincenzo571 le 05 04 2007 9:07  R&eacutepondre en citant

Alors pour chnager un levier de frain à main il faut démonter la console intersiège (vis en dessous du cendrier arrière ou avant sur phase 2.1 il me semble), ensuite tu regarde c'est pas bien compliqué la poignée est fixée avec 3 vis, et une tige filété qui vient se loger dans un écrou pour le réglage de la course du levier c'est tout
Par laurentbv6 le 05 04 2007 9:12  R&eacutepondre en citant

sarami a écrit:
bonjour,

J'ai une 306 HDI de 2000 et je voudrais changer la poignet de frein a main.

je dois tenir compte de sa longeur pour en acheter un autre ou pas?

Si c'est oui, de qu'elle longueur dois-je tenir compte car celui d'origine fini en diagonal.

merci et voici celui que je veux mettre.Est-il compatible? Re-merci

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=25&products_id=408592&PHPSESSID=73930ab4920c29ad256d7c67571deb31

oui, normalement il n'y a pas de problèmes, après c'est surtout trouver un soufflet qui va bien, car les soufflets sont en général très grand pour le peu qu'il y a à combler jusqu'à la base plastique sur les phases 2. par contre que veux tu dire par celui d'origine fini en diagonale??
Par sarami le 05 04 2007 9:55  R&eacutepondre en citant

oui, normalement il n'y a pas de problèmes, après c'est surtout trouver un soufflet qui va bien, car les soufflets sont en général très grand pour le peu qu'il y a à combler jusqu'à la base plastique sur les phases 2. par contre que veux tu dire par celui d'origine fini en diagonale?? [/quote]

la fin n'est pas ronde, cela ne doit pas etre comme ca que pour les 306 de 2000 je suppose.

il ne sufi pas seulement de tirer sur la poignet?faut vraiment tout enlevé?

MERCI
Par laurentbv6 le 05 04 2007 11:19  R&eacutepondre en citant

si tu veux juste changer ta poignée c'est simple, tu tires (comme un dingue! justement parce que le bout est plus gros) ou tu coupes ce vilain bout de plastique d'origine que peugeot appelle poignée au cuter!
t'as une photo de ta poignée d'origine sinon?
Par sarami le 05 04 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
si tu veux juste changer ta poignée c'est simple, tu tires (comme un dingue! justement parce que le bout est plus gros) ou tu coupes ce vilain bout de plastique d'origine que peugeot appelle poignée au cuter!

oui mais je ne sais pas comment on met une image malgré que ce sois marquer je comprend pas
Par sarami le 05 04 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:

pour changer ma poignet de frein, est-ce que je dois tenir compte des dimension de celle dorigine ou pas? car le site m'a dit que c'etait universelle mais m'a quand meme donné les dimensions donc j'ai un doute...
Par laurentbv6 le 06 04 2007 9:08  R&eacutepondre en citant

si elle fait 13 cm, c'est bon. une fois que tu enlève la poignée plastique d'origine, il reste juste le levier métal qui est en fait très fin, donc la poignée doit largement rentrée. maintenant, demande peut être si il y a une bague d'adaptation spécifique comme sur les pommeaux momo.
Par sarami le 06 04 2007 10:14  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
si elle fait 13 cm, c'est bon. une fois que tu enlève la poignée plastique d'origine, il reste juste le levier métal qui est en fait très fin, donc la poignée doit largement rentrée. maintenant, demande peut être si il y a une bague d'adaptation spécifique comme sur les pommeaux momo.

merci pour cette réponse enfin clair :) je vais demander pour la bague mais je crois qu'il y en a pas car cette poignet de frein est universelle.

:)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés