|
 |
|
Salut!
Je me pose une petite question sur les différences intrinsèques entre la XS Premium et la S16.
En effet, j'ai un pote qui possède une S16 167ch de 99 et à côté de ma HDI XSP, visuellement elles semblent strictement identiques, même hauteur, même jantes et tout...
Alors hormis le groupe moteur/boîte, est ce que niveau réglages chassis, amortos, freins et tout elles sont identiques? Certaines pièces diffèrent-elles?
Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur car finalement je me dis que ma HDI est une S16 avec un moteur de chaudière
Merci  |
|
|
 |
|
Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi  |
Il ne parle pas du moteur
Il me semble, d´après se que j´ai pu lire que les freins sont plus gros sur la S16, et la hauteur est différente aussi il me semble
Pour le reste je sais pas |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | louloute33 a écrit: | Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi  |
Il ne parle pas du moteur
Il me semble, d´après se que j´ai pu lire que les freins sont plus gros sur la S16, et la hauteur est différente aussi il me semble
Pour le reste je sais pas |
justement, l'utilisation de la fonction recherche est gratuite pour tous, si la finition est proche ou équivalente, le train roulant avant, les freins, les suspats, sans doute les silent-blocs moteur sont différents, mais comme l'avait fait Eden, Bing0, tu peux toujours mettre un logo HDI-S16, pour la hauteur de caisse, je doute quand même. |
|
|
 |
|
A ma connaissance, les seules chose qui change au niveau du chassis sont, les freins avant et sur les premiere HDI il y avait également les barre stabilisatrices qui était plus petites. |
|
|
 |
|
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement je ne parle pas du tout du moteur et des performances, je me doute bien que le 2.0 16V est plus performant que le 2.0 HDI Encore heureux même!
Je parle au niveau organes d'une manière générale. Ce qui m'a le plus frappé c'est la hauteur de caisse, elle semble réellement identique car j'ai pu voir la S16 de mon ami et la XSP HDI côte à côte, d'ailleurs nos deux voitures étant débadgées, c'est à s'y méprendre.
J'ai aucun interêt à mettre S16 HDI ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas ça qui m'intéresse...C'est seulement que moi comme mon pote, nous avons été frappés par les ressemblances, et donc j'ai voulu en savoir plus point.
Ma 306 HDI est de 2000 donc fait partie des dernières, c'est pourquoi quand j'ai vu la ressemblances, ça ne m'a pas non plus paru plus qu'anormal que pour la fin de série Peugeot ne se casse pas la tête et fasse une HDI à la sauce S16, c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs pour savoir si les organes gravitant autour des blocs moteurs (Evidemment différents!) sont identiques ou proches...Amortos, ressorts, barres, freins etc...Ainsi qu'au niveau des réglages chassis.  |
|
|
 |
|
Mets des photos pour voir.  |
|
|
 |
|
Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot  |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot  |
Les ressorts aussi sont différents  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le Square a écrit: | Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Et le train arrière aussi  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi  |
Non, le train arriere est identique. |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi  |
les barres de torsion n'ont pas le même diametre |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Le Square a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi  |
Ca c'est valable pour les premier modèle de XS HDI, idem pour les barres stab de l'avant, sur les derniers modeles, tout est identique. |
|
|
 |
|
ah ?
à voir alors  |
|
|
 |
|
ah ?
à voir alors  |
|
|
 |
|
Moi j'aurais dit barre stab av, barre de torsion ar, disque de frein av. Je sais que trebila aviat changé les barre de torsion et stab. |
|
|
 |
|
salut les potos
moi j'ai bien vu UNE 206 RC avec comme moteur le HDI 2L
vu le prix de l'occas j'ai meme faillie l'acheter mazout  |
|
|
 |
|
lédenon a écrit: | salut les potos
Plutot une 206 HDI avec interieur et jantes RC  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | lédenon a écrit: | salut les potos
Plutot une 206 HDI avec interieur et jantes RC  |
 |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | nicopug a écrit: | Le Square a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi  |
Ca c'est valable pour les premier modèle de XS HDI, idem pour les barres stab de l'avant, sur les derniers modeles, tout est identique. |
Le Square a tout juste
Tout est là :
JP a écrit: | Le Square a écrit: | Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|