|
 |
|
Bonjour tout le monde,
Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire s'il a réussi à changer son radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord ?
Pour info ma 306 est une 2.0 xsi de avril 95.
D'avance merci |
|
|
 |
|
A mon avis c'est mort  |
|
|
 |
|
impossible a moin de faire une decoupe dans le tableau de bord
a moin que les bloc chauffage avec et sans clim sois pas les meme  |
|
|
 |
|
Impossible
Au fait est ce qu'on peut changer les soupapes sans demonter la culasse??
Je sort 
Dernière édition par mick74 le 19 12 2006 8:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
c etais pas bete vue que sur 205,309,405 tu demonte pas le tableau de bord  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Faut sortir le TDB, et je sais de quoi je parle, ca va faire 2 semaine que je me bat avec ce foutu TDB , tout ca pour changer un rad de chauffage qui finalement n'etait peut etre pas HS
voila
en garage faut compteur 250€ au black avec la piece.
Chez peugeot ils compteur 7 ou 8 h de boulot
et le rad coute dans les 40€ il me semble |
|
|
 |
|
j'ai payé 50€ je crois le radia
en tout cas impossible a changer sans demonter le TDB |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | j'ai payé 50€ je crois le radia
et faut sortir le TDB entierement, pas juste le tirer au max, ensuite faut sortir le gros bloc de ventilation, et de lui on retire le rad.
Si tu veux faire ca seul ( prevoi qun pour t'aider deja ) repere bien tous les cables, là ou ils passent, les branchement etc ...
et apparament un tdb demonté puis remonté fera des bruits bizar, craquement etc ... tout ceux qui l'ont deja fait, sur diverses voitures me le disent , perso j'ai pas encore fini de le remonter donc je sais pas  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
et apparament un tdb demonté puis remonté fera des bruits bizar, craquement etc ... tout ceux qui l'ont deja fait, sur diverses voitures me le disent , perso j'ai pas encore fini de le remonter donc je sais pas  |
C'est la ou y'as une différence entre les bricoleurs et les autres  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Quevain a écrit: | j'ai payé 50€ je crois le radia
et faut sortir le TDB entierement, pas juste le tirer au max, ensuite faut sortir le gros bloc de ventilation, et de lui on retire le rad.
Si tu veux faire ca seul ( prevoi qun pour t'aider deja ) repere bien tous les cables, là ou ils passent, les branchement etc ...
et apparament un tdb demonté puis remonté fera des bruits bizar, craquement etc ... tout ceux qui l'ont deja fait, sur diverses voitures me le disent , perso j'ai pas encore fini de le remonter donc je sais pas  | heu c'est fait depuis un bon mois
et j'ai moins de bruit qu'avant  |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | heu c'est fait depuis un bon mois
Bah tant mieux, j'espere que ca sera pareil pour moi alors
Mais deja j'aurai plus le bruit qui passait de gauche a droite quand je tournai, un bout de plastique pour regler l'orientation d'une ventilation s'etait deboité , ca m'ennervé ce truc  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Quevain a écrit: | heu c'est fait depuis un bon mois
Bah tant mieux, j'espere que ca sera pareil pour moi alors
Mais deja j'aurai plus le bruit qui passait de gauche a droite quand je tournai, un bout de plastique pour regler l'orientation d'une ventilation s'etait deboité , ca m'ennervé ce truc  |
j'ai eu ce bruit jeudi dernier
mais le truc a du se coincer car je ne l'entend plus
en tout cas j'ai bien tout resseré au remontage du TDB et ca va,j'ai presque plus de bruit venant de lui
sinon je regarderais demain si il me manque le truc pour orienter l'aérateur  |
|
|
 |
|
mick74 Posté le: 18 12 2006 20:22 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Impossible
Au fait est ce qu'on peut changer les soupapes sont demonter la culasse??
T'as bouffé un clown toi, hein... |
|
|
 |
|
J'avais payé 150€ au black avec la pièce, ca lui avait pris trois jours, mais au moins c'était fait. Le seul problème que j'ai eu ensuite en plus du parebrise non-nettoyable, c'était la moquette amochée au LDR et l'allume-cigare que j'ai du changer ...
Comme on me l'a pas trouvé en neuf, j'ai du en adapter un  |
|
|
 |
|
macadamlucifer a écrit: | mick74 Posté le: 18 12 2006 20:22 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Impossible
Au fait est ce qu'on peut changer les soupapes sont demonter la culasse??
T'as bouffé un clown toi, hein... | et toi t'as pas d'humour...
et en attendant on est plusieurs a t'avoir repondu... |
|
|
 |
|
bah voila tdb remonté, je met la ventilation et ... clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac ...
un truc doit toucher une pale du ventilo , et y a pas moyen que je redemonte tout , je tenterai un tonneaux, peut etre que l'objet gennant ira autrepart ou il genera pas
Sinon ta trouvé un trucs pour regler la ventilation en moins qqpart  |
|
|
 |
|
2ans que ca sent le LDR pour moi quand ca chauffe...
En voyant les galere engendrer par certains je crois vais laissé ca comme ca, le liquide a 2ans maintenant, ca sent moin d'hiver en hivers
Puis ou qu'elle est la balise  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Sinon ta trouvé un trucs pour regler la ventilation en moins qqpart  | j'ai pas encore regardé  |
|
|
 |