|
 |
|
salut,
- voila , j'ai une 306 1.4 ex pack de 2003, depuis un moment, le compteur km du haut ce remet a zero tout seul quand je roule et plusieur fois,
- au demarrage le compteur aiguille km et le compte tours ainsi que les compteur electronique s'initialise ( les aiguilles font un soleil !!!!!)
- et surtout j'ai des raté de la 1 ere a la 3 eme a l'acceleration , et maintenant la 306 ne fait que des raté je n'avance plus....
aider moi , d'avance merci.  |
|
|
 |
|
salut
tu as eu tous ses problèmes d'un coup ou bien c'est venue au fure et à mesure? |
|
|
 |
|
au fur et a mesure,
d'abord , quelque raté a l'acceleration, que j'arivais a resoudre en coupant le contact puis en le remetant le tt en roulant, en suite les deux compteurs qui semble s'initialiser et la ce matin presque impossible de rouler, je n'est que des ratés, a noté aussi que parfois a l'acceleration suite au passage d'une vitesse, la voiture semblais s'etoufer mais repartait... |
|
|
 |
|
au fait, j'ai aussi un mauvais ralentis je trouve, que le moteur à quelque sursaut ... si ça peut vous aider ! |
|
|
 |
|
va a peugeot sa a l'air sérieu ton probleme ... pour que tes aiguille se réinitialise il faut coupé le contact en roulant et bloké les aiguile :s
peux etre un probleme de faisseau ou simplement des prise deriere ton compteur qui se débranche |
|
|
 |
|
moi j'ai eu une partie de ton probléme, car j'avais d'autres truc en plus
regarde la --> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30720
j'ai du changer mon calculateur
mon affichage s'effacait au début, peugeot voulait changer le compteur pour 400 et des baluches d'€
ca c'est soldé par une panne franche de calculo et tout fonctionne nickel maintenant plus de ratés, calle plus, et le compteur journallier qui déconne plus
en espérant pour toi que c'est autre chose |
|
|
 |
|
merci, de vos reponses
le garage qui m'a vendu la 306 me dit que c la bobine qu'en pensé vous ? |
|
|
 |
|
pascal306 a écrit: | merci, de vos reponses
c possible  |
|
|
 |
|
pascal306 a écrit: | merci, de vos reponses
c'est tout a fait possible, ca aussi c'était mort chez moi  |
|
|
 |
|
vous avez une idée du tarif d'une bobine, et savez vous ou elle ce trouve, et
g le voyant diagnostique moteur ki clignote, est-ce ke ça confirme le probleme ?  |
|
|
 |
|
Aîe moi aussi j'ai des ratés.
Elle callait toute seule au démarage et parfois elle perd sa puissance et pof on dirait qu'elle calle en roulant mais en fait elle repart apres et c super dangereux.
Y'a un mec qui a failli me rentrer dedans car elle avancait plus c'est trop bizarre ca le fait parfois mais pas a chaque fois...
Si quelqu'un a des idées?? |
|
|
 |
|
voila les prix du peugeot chez moi pour le montage qu'ils m'ont fait avec la bobine+condensateur
bobine allumage ------> 114.24E
jeu 4 prolongateur ----> 33.05 €
condensateur 2uF -----> 5.46 €
clip faisceau A ---------> 0.53€
joint de clip -------------> 0.57€
et ce qui ma fait le plus mal
calculateur ------------> 734.79€
voila  |
|
|
 |
|
j'ai eu aussi ce probleme yoyo95220, la voiture s'ettoufait puis tres vite repartait, tt en concervant les prob ci-dessus cité.
merci, pour les prix Apophis56 , j'espere que mon calculateur  |
|
|
 |
|
yoyo95220 a écrit: | Aîe moi aussi j'ai des ratés.
Elle callait toute seule au démarage et parfois elle perd sa puissance et pof on dirait qu'elle calle en roulant mais en fait elle repart apres et c super dangereux.
Y'a un mec qui a failli me rentrer dedans car elle avancait plus c'est trop bizarre ca le fait parfois mais pas a chaque fois...
Si quelqu'un a des idées?? |
moi c'était exactement pareil |
|
|
 |
|
bonjour,
quelqu'un c me dir ou ce trouve la bobine svp ?  |
|
|
 |
|
pascal306 a écrit: | bonjour,
quelqu'un c me dir ou ce trouve la bobine svp ?  |
si c'est un Tu3Jp comme moi c'est la rampe au dessus de tes bougies
c'est ce qui est entouré en rouge
si c'est un modéle autre genre Tu3mc ta bobine est a droite du rectangle, c'est un carré avec des fils qui vont aux bougies  |
|
|
 |
|
merci bcp pour la photo je regarde ça ce soir, des fois qu'un fil soit debranché on ne c jamais  |
|
|
 |
|
pascal306 a écrit: | merci bcp pour la photo je regarde ça ce soir, des fois qu'un fil soit debranché on ne c jamais  |
si tu as un Tu3Jp ca sert a rien c'est une rampe avec une fiche dessus, si fiche mal enclenchée ---> pas de jus aux bougies  |
|
|
 |
|
je c pa trop ce que g comme moteur,
g une pack 1.4 es, date de la 1ere immatriculation 09/03/2001
si t'a une idée? |
|
|
 |
|
pascal306 a écrit: | je c pa trop ce que g comme moteur,